Apprentissage online?

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
b_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 octobre 2004

#1

Message par b_penguin »

Voui, je viens seulement d'acquerir F18, alors que je naviguais jusqu'ici dans d'autres cieux (F4 et Lock'on) et je le confesse, j'ai la fleme de me taper la grosse doc de Jane's pour commencer à me faire plaisir, apres avoir potassé pendant des mois le pavet de F4+Sp+FF3 :blushing:
Alors je me demandais si, à tout hasard, une âme charitable et tolerante devant ma grosse feignantise accepterait de me prendre sous son aile le temps d'un ou de vol online pour m'expliquer un peu l'avionique et le pilotage du beau f18, en nav et en combat...à charge pour moi d'en decouvrir toutes les subtilités en solo ;) Je suis assidu et volontaire, et à la lecture de vos posts, je crois que F18 va me plaire :jumpy:

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#2

Message par Nef »

Salut b_penguin et bienvenue ! ^_^

Ca dépend des disponibilités de chacun mais s'il y a un créneau de libre ce sera avec plaisir ;) :)

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#3

Message par Eaglebow »

je vole pratiquement tous les soirs donc tu peux compter aussi sur moi: Welcome ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

Salut et bienvenue à bord..!
:us:

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#5

Message par Flo_Wer »

Hum ... un comparatif fin des avioniques des deux simu peut être très intéressant. (j'ai pas dit éternel débat stérile ;))
Ca a p-e déja été fait quelque part, mais en tout cas je ne l'ai jamais vu.

Pour ce qui est des doc, elle est pas si épaisse celle de F/A-18. Juste 208 pages, que 2 ou 3 chapitres intéressant pour voler, et il manque pleins d'infos ....
Celle la (NATOPS F/A-18E/F Manual (19.2.2003)) commence a être un peu plus lourde (~800 pages). Y a aussi des chapitres vides :( mais bon ... ca peut se comprendre. :rolleyes:

Bienvenue sur le pont.

Topic author
b_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 octobre 2004

#6

Message par b_penguin »

Merci les gars, ça fait plaisir ce genre d'accueil :god:
Je bosse un peu mechament en ce moment, ce qui ajoute à mon manque de courage pour me lancer seul sur F18 mais je peux etre devant mon micro dimanche, lundi et mardi prochains dans la soirée...si ça colle, vous l'aurez compris, je suis preneur ;)

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#7

Message par hedo »

j'ai la fleme de me taper la grosse doc de Jane's pour commencer à me faire plaisir, apres avoir potassé pendant des mois le pavet de F4+Sp+FF3
La plupart de l'avionique est expliquée clairement dans le manuel (partiellement) traduit en français.

De plus, l'avionic du F/A-18 parait largement moins crispante après qu'on soit passé par celle du F-16.

le temps d'un ou de vol online pour m'expliquer un peu l'avionique et le pilotage du beau f18, en nav et en combat...à charge pour moi d'en decouvrir toutes les subtilités en solo
Ca n'engage que moi, mais pour moi, c'est le contraire qu'il faut faire, d'abord bosser en solo pour la base (où c'est qu'est la manette du train d'atterrissage) et seulement ensuite mobiliser un moniteur (<- bien sympa) pour approfondir (les modes radar etc..). Sinon tu va épuiser ton prof plein de bonnes volontés.
ImageImage

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#8

Message par Nef »

Salut b_penguin !

J'pense que je serai dispo dimanche soir pour un petit vol de découverte ^_^

Je te confirme ca par MP en début de week end. ;)

Sinon, je ne demande pas de niveau minimum a avoir avant de faire un vol comme celui-là ... si tu as des connaissances c'est tant mieux, si tu n'en as pas t'inquiète pas on verra tout ça en douceur ^_^

Et rassure-toi j'ai ENORMEMENT de bonne volonté :lol: :lol: :lol:

Voilou
a+ :)

Topic author
b_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 octobre 2004

#9

Message par b_penguin »

Merci Nef, c'est tres sympa de ta part, je vais quand même tenter de voir l'avionique de base avant de profiter de tes connaissances :god:
Par contre, je bosse ce week end et j'ai un peu peur de terminer tard dimanche soir, je laisse un post demain soir pour etre plus precis sur l'horaire. Et si ça te parait trop tardif, je serai egalement dispo la semaine suivante tous les soirs (en vacances, enfin :smartass: ).

En tout cas, merci pour vos reponses, on se sent vite bien dans ce forum ;)

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#10

Message par Nef »

Ok parfait ! ;)

Et bonnes vacances :P

Topic author
b_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 octobre 2004

#11

Message par b_penguin »

Merci ! ;)

Topic author
b_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 octobre 2004

#12

Message par b_penguin »

Voila, premier vol d'apprentissage online effectué sous la tendre ferule de Nef :god:
Merci pour cette description exhaustive du cockpit et de ses Mfd, et ce petit vol en formation qui se soldera pas un merveilleux cratere au milieu de la piste pour avoir retracté mes trains avant le touch downd :beta:

Mais le soft de Jane's à un bon gout de reviens-y, alors j'y reviendrai tres vite ;)

Merci encore Nef :smartass:
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »