grosse déception EAW!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#1

Message par djneo »

Je viens d'installer EAx pour essayer avec GreatShotII et là grosse déception :ph34r:

Le jeu est très moche et après avoir réussi à avoir un cokpit avec des couleurs à peu près correct. De plus impossible de faire marcher mon joystick avec donc pas pu essayé la jouabilité.

Je vais télécharger la démo de BOB en espérant que ce sera mieux. ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Qu'est ce que tu appelles tres moche?
Plus moche que eaw sans great shot?

Car eaw est un jeu ancien.. peut être 6 ans déjà. Et ce n'est donc plus aux normes graphiques d'aujourd'hui.

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#3

Message par stefc »

Pas si moche d'ailleurs, cherche fighter pilot et un émulateur ZX spectrum 48, aprés on relativise ;) et pourtant, les vieux :wacko: comme moi on fait leurs premières armes dessus... :exit:
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#4

Message par YSony »

Car eaw est un jeu ancien.. peut être 6 ans déjà. Et ce n'est donc plus aux normes graphiques d'aujourd'hui.
Il n'était déjà pas aux normes graphiques d'il y a 6 ans !
Même à l'époque ses graphismes m'ont rebutés, je suis allé voire du côté de la concurence...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#5

Message par hoarmurath »

EAW est evidemment depassé graphiquement... mais en 1600*1200, il est encore pas si mal, et surtout tres fluide...

Maintenant, c'est sur que de nos jours, mieux vaux se choper IL2 en budget qu'EAW, graphiquement, c'est plus beau.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Alain-James »

Même à l'époque ses graphismes m'ont rebutés, je suis allé voire du côté de la concurence...
Dommage pour toi...
Le jeu est très moche et après avoir réussi à avoir un cokpit avec des couleurs à peu près correct. De plus impossible de faire marcher mon joystick avec donc pas pu essayé la jouabilité.
T'as un screen qu'on juge? :)

Moi je t'en fais quelques uns et tu me dis si c'est aussi "moche" que chez moi? ;)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#7

Message par YSony »

Dommage pour toi...
Non, je l'ai acheté, mais bon... voilà, quoi...

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#8

Message par BG's-RICH »

Falcon 4 et Grand prix legends ont 6 ans eux aussi : une éternité pour l'informatique !

... mais depuis, personne n'a jamais fait mieux dans le genre !

Pour autant qu'on actualise le jeu avec les patches idoines, cela va de soi !

Par contre, je parle sans doute pour ne rien dire car je n'ai jamais eu EAW !
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Alain-James »


Falcon 4 et Grand prix legends ont 6 ans eux aussi : une éternité pour l'informatique !

... mais depuis, personne n'a jamais fait mieux dans le genre !
Oui, le malheur de EAW, c'est que contrairement aux deux autres sims sus-citées, il occupe un créneau fort lucratif et attirant pour de nouveaux jeux... C'est pas plus mal, mais bon dommage pour lui ;)
Non, je l'ai acheté, mais bon... voilà, quoi...
Non je dis: dommage que tu l'aies quitté juste pour une histoire de graphismes...
Si je vous dis que tout à l'heure j'ai fait tourner Pacific Air War, je sais pas pour quel genre de gars vous allez me prendre...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

billhook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 17 novembre 2001

#10

Message par billhook »

AJ,
Si je vous dis que tout à l'heure j'ai fait tourner Pacific Air War, je sais pas pour quel genre de gars vous allez me prendre...


et bien, personnellement, je me dirai que tu recherche probablement la même chose que moi dans la simulation ... tu te fais plaisir avant tout. :P tu ne t'arrêtes pas à "l'apparence", tu sais, cette fameuse "image" qui tue la mort !!!
Je suis aussi d'accord avec Von Richtofen, il faut relativiser et réactualiser, il existe plein de p'tits gars qui se cassent le c.. pour nous concocter de beaux petits patches. :god:
Imaginez si les premiers simus avaient dûs être abandonnés parce qu'ils étaient moches ou tout simplement pas au "goût graphique" de leurs utilisateurs ... :wacko: Falcon n'aurait pas survécu à Flight Simulator ... :( le graphisme l'aurait emporté sur le reste et on pourrait piloter des chasseurs aussi facilement que des mobylettes... :huh: bonjour alors les sensations malgré un superbe graphisme ... :jumpy: (heureusement qu'on a résisté à "pong" et au ZX81 !!!) ^_^
Ceci dit, pensez aussi à ceux qui ont de vieux ordis et qui doivent se contenter de vieux simus, ils ont aussi le droit de voler sans perpétuellement entendre critiquer leur simu préféré ... non ? Mais bon, je m'égare ... et puis :exit:
Allez, bons vols à tous,
@+
Billhook
PS: Modos, si mes propos sont HS, n'hésitez pas, tranchez !!! Je n'ai pas voulu polémiquer ... mais juste exprimer mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Alain-James »

non non ya pas de pb :)

AJ
Image

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#12

Message par djneo »

Etant donnée que j'ai une vieille machine, c'est pour ça que j'ai voulu essayer EAW, cependant j'ai été déçu à cause de l'image que je devait m'en faire. ;)

Je l'ai maintenant désinstallé mais peut être que je vais faire une deuxième tentative.

Par contre y a-t-il des truvs à faire pur que le cokpit soit assez jolie(quelle résolution vous utilisez?)

Sinon je n'ai pas pû faire fonctionner mon joystick avec, donc c'est pas sûr que j'accroche sans :(

:angry: :censored: de joystick sidewinder 3D PRO qui a trop de mal.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

n'oublie pas de modifier la résolution via le fichier EAW.INI

car il est clair qu'en 640*480, ça assure pas trop
;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#14

Message par djneo »

Originally posted by sony tuckson@26 Jul 2004, 10:03
n'oublie pas de modifier la résolution via le fichier EAW.INI

car il est clair qu'en 640*480, ça assure pas trop
;)
Justement quelle résolution utiliser?

Invité_Milos

#15

Message par Invité_Milos »

EAW ... mon premier simu, acheté à sa sortie (en 98) avant l'ordi (si). Je n'ai plus joué avec au moment de mon passage sur XP (à l'époque, je n'avais pas d'internet, donc pas ce Check-Six, ni de patch). Même si j'ai beaucoup mieux maintenant (AEP), j'en garde d'excellents souvenirs. Il a vieilli, mais c'est normal. Que dira-t-on de EAP dans six ans ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Zut, je ne suis pas reconnu ! Voilà, c'est fait. J'ai pris la foudre chez moi (du moins dans le coin) et je suis privé de connection. Heureusement que j'ai un ordi au boulot
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »