Quel simulateur choisir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
impek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 24 avril 2004

#1

Message par impek »

Voilà avant j'etais un fan de EF 2000, puis j'ai arreté 4 ans, et là je voudrais m'y remettre, mais quel simulateur chosir ?

Que me conseillez vous et Comment choisir ?
Soyez objectifs please.

Surtout je veux jouer uniquement sur internet, donc un jeu ou on peut jouer a plusieurs, sans coupures.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#2

Message par Tom.Ryder »

Regardes ;)

Je rajoutes mes appréciations persos: les patchs à n'en plus finir sur falcon me compliquent la vie et la puissance requise pour faire tourner Lock On me découragent :'(

Si rien de tout ça ne te gène, alors prends les deux! :P
Ou alors passe aux warbirds (zincs de la 2e GM), voilà ;)

a+

ps: euh oui... pour le online, tous conviennent + ou - (sauf si tu veux mettre 30 avions en vol).
Still Alive !

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#3

Message par bridge »

salut
moi j'aime bien falcon pour l'ambiance on si croirait ,pourtant j'ai lock-on mais je recherche pas specialement la beauté,falcon est vraiment la simu est pour y arriver il faut pas mal potasser les manuels mais ca le vaut comme dit MR loreal

j'espere avoir ete neutre
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si c'est le multi qui t'interesse vraiment et que tu net pas Jetomaniaque.. C'est Il2/FB qu'il te faut
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Moi, j'adore Falcon, mais ce n'est pas facile à trouver maintenant et il faut installer tout un tas de patchs et trouver des gars qui tournent sur la même version que toi. Lock on ne me plait pas trop (ce qui ne me surprend pas, je n'aimais déjà pas son prédécesseur Flanker II) un peu trop "arcade" à mon gout (j'aime bien tripoter dans le cockpit). Il2 est très bien, même si, comme pour le précédent, on ne peut pas non plus toucher l'intérieur. Voilà, ça c'est MON avis, tous ne le partagent pas et c'est tant mieux, ce serait tellement ennuyeux si tout le monde était stéréotypé. Bon vol, dans n'importe quel basuet pourvu qu'il TE plaise. ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

dans n'importe quel basuet
N'importe quel baquet, pardon :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

Moi, je crois que j'ai la meilleur solution: tu fais comme moi, donc tu les prends tous les trois: Falcon 4.0, Lock-on, et IL2FB (désolé au assacineurs de langage [je suis avec eux], mais je ne savais plus comment il s'écrit)! ;)
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#8

Message par tango »

bon deja c pas le meme esprit. IL2 c un tru c de fou :blink: faut faire attention (y a du monde en l'air) ca tourne, tout va tres vite et faut etre adroit pour mettre dans le mille car les mitrailleuses font trembler l'avios dans un vacarme de dingue :blink: ENORME, on s'y croit.

Falcon c "bienvenue dans le monde de la frappe chirurgicale". Avionnique ULTRA detailler a mort, une campagne dynamique, Une situation en constente evolution et toi sur un champs de bataille avec des commande radio archi complete pour communiquer vaec tout ce beau monde.... :ph34r: Ya pas de mot pour decrire cette ambiance.

Lockon c'est different. On s'extasi le premier mois sur les graph mais passer ca bon c'est pas encore ca non plus. Encore des bugs, pas de campagne dynamique, l'avionique est encore assez incomplete...cependant dans un an je pense que Lomac sera la reference.

IL2 o clic pas dans le cockpit mais c pas grave car le plus important n'est pas dans le cockpit mais dehors ;)

Tango
Volant sur il2/FB/AEP - Falcon4 - LockOn
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#9

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour , je suis du meme avis de Merlin ,
FB + EAP + MANANGER4 et en 1demi heure le toure est jouer . ( + touches claviers a affectées a la manette de jeux ..hotas etc..... ) .
Le seul probleme ce choisir une distance de convergence pour les canons et les mitrailleuses ( probleme a resoudre celon son " FILLING " .

Bien venu et bonne chasse . ;)

Charles Lalo . ;)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

............
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par diditopgun »

si tu aimes les jets , les opération navals , le air/air et le air/sol , avec lock-on tu est servis !!! bon chez certain ya des bugs bizzard mais avec les patchs c'est de mieux en mieux !!!
et si tu préfères les vieux coucou achetes il-2 FB (ou attend pacifique fighter )
si tu aimes les deux faudra vider un peux plus ton porte-monaie !!!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Falcon 4 est ce qui ce rapproche le plus d'EF2000 parmis les simus actuels.
Lockon est bien joli, mais il est tres loins d'EF200 en matiere de campagne.
Je rappelle qu'EF2000 jouissait deja d'une campagne completement dynamique, et que l'addon TactCom offrait les meme possibilites de planning que Falcon4.

Et pour le multi, suffit de jouer avec des mecs qui ont la meme install que toi. Et vu le nombre de joueurs rien que sur ce forum, ce ne sera pas tres difficile de trouver les gens qui vont bien :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#13

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

IL a une simmu ancienne qui etait bien faite , c'etait TOTAL AIR WAR de chez did , j'ai les patchs en plus pour ravitailler etc....
Le seul probleme , c'est qu'il est en 800x600 .
IL a eut un patch pour le mettre en 1024x764 (si je ne me trompe pas ) mes j'ai jamais reussi a le fair marcher .
J'ai les patchs en francais de TAW .
C'etait bien fait , de nombreuses missions differentes , de multiples campagnes intelligentes , ci une equipe refesait une simmu de ce genre avec les nouvelles machines ce serai geniale , evidement certains puristes preferont Falcon 4 etc... , mes ce que je reproche a Falcon 4 , ces que la cellule ( a moin que sa est changer ) de l'avion correspond au F16 de 1988 ,de plus certaines balises de brouillage ne sont pas disponibles , etc... <_< Mes chacun ces gouts , dans Lock On , ils auraient pus mettres des bombes freiner pour le F15 , les bombes lisses ces pour l'entrainement , maintenant on risque pas le prix d'un pilote et de l'avion pour des bombes lisses quand il existe des bombes a retadement etc....IL a un choix d'armes incroyable pour le F15 bordel , alors leurs " SLICKS " >>> rasoires <_< , de plus quel plaisir de balourder deux bombes freinées dans le tablier d'un pont et de regarder dans ses six heures !!!!.... :jumpy:
Mes ces toujours un point de vue discutable , de plus dans les nouveaux simmus d'avions modernes , j'aimerai piloter le Mirage 2000 avec son vrais tableau de bord etc.... Je suis exigeant , soite mes quand meme avec le matos d'aujourd'hui ils pouraient ce casser un peut plus les méninges ( surtout que nous somme le pays ou on paye le plus cher les logiciel ! :angry: ) .

Bon ces un avis comme un autre .

" A la Chasse ...Bordel .... :boxing: " . ;)

Vous avez le bonjour de mon N° 2 en dessous ( toujours de bonne humeur ...). :lol: :lol: :lol:

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »