Page 1 sur 1

Publié : dim. mars 21, 2004 2:50 pm
par lancaster
salut a tous
j'ai un problème qui commence a me gonfler et si quelqu'un avait la solutin ca serait vraiment cool
Bon voila quand je ve me ravitailler bon je demande ou est le tanker ,j'y vais, je me fous dans ses 6 heures, je l'accroche au radar histoire de connaitre ma vitesse d'approche, je demande l'autorisation de faire le plein, j'ouvre "la trape" (enfin le truc où va la perche quoi :P ), je trouve mon approche pas mal puisque j'arrive a maintenir une altitude correcte (juste sous la perche) et une vitesse d'approche asser faible, seulement lorsque j'arrive vraiment pret mon f-16 se met a osciller, monter descendre sans que je puisse réellemnt faire quelque chose, j'ai bo pousser le manche a fond quand il a decider de passer au dessus du tanker il le fait, et ca marche aussi dans l'autre sens (vers la bas)
Je me doute bien que derrière un kc-135 il y'a des turbulence mais là c'est plus que des turbulences alors si c'est deja arrivé a quelqu'un et que l'on a la solution merci ;)

Publié : dim. mars 21, 2004 4:36 pm
par amraam
C'est le bug du mur savonneux......tu as quel version de falcon?
Car chez moi aucun probleme :rolleyes:

Amraam.

Publié : dim. mars 21, 2004 4:40 pm
par lancaster
heu c la version sp4 mais ca le faisait deja avec sp3
c quoi ce "bug du mur savonneux"? :rolleyes:

Publié : dim. mars 21, 2004 4:42 pm
par amraam
Et bien je ne sais pourquoi mais chez certaines personnes ca fait ce que tu nous décrit....des "turbulances super forte".....
Mais je sais pas si il y a une solution.... <_<

Amraam.

Publié : dim. mars 21, 2004 5:25 pm
par lancaster
j'appelle ca plus que des turbulences c'est carrement des trous d'air géant :D
je gallere pour bien me positionner et lorsque j'arrive sous le kc-135 bein c la merde je me bas avec mon joystick pour rester en place (ce qui est impossible) mais surtout pour pas rentrer dans le tanker.
Des qu'on reprend ces distance ca redeviens normal, alors je me vange et j'arrose cette putain de station service volante avec des obus de 20mm et je les ecoute me traiter de bargo :angry: (bon heu ca c'est une technique perso mais c vrai que c chiant ce problème)
Tu dit que ca le fait a certain et pas a d'autre, ca serait une histoire de paramètre dans ce cas? :unsure:

Publié : dim. mars 21, 2004 6:07 pm
par amraam
Peut etre de PC...tu as quel config?

Amraam.

Publié : dim. mars 21, 2004 6:39 pm
par lancaster
ben attention on ne se moque pas:
pII 400mhz
ram 128
voodo3
:rolleyes:

Publié : dim. mars 21, 2004 6:40 pm
par amraam
Mouai...ca pourrais peut-etre etre ca.... <_<
Quelqun aurais une idée?

Amraam.

Publié : dim. mars 21, 2004 8:37 pm
par lancaster
bon bizzare g réessayer et là ca marche mieux j'arrive a m'accrocher mes pas plus de 2 sec
y'a une méthode particuliere pour rester accrocher au ravitailleur une fois qu'on l'a coper ou bien faut etre un pro du mange et des gaz vu que ce putain de tanker est en permanence en virage :(

Publié : dim. mars 21, 2004 9:17 pm
par Bolo
Jouer du palonnier est rester à environ 80% rpm... :)

++;)

Publié : mar. mars 23, 2004 11:45 am
par tondeuse
"ben attention on ne se moque pas:
pII 400mhz
ram 128
voodo3 "
Tu peut l'embrasser ta machine .... :lol: :lol: tu arrives a faire tourner le sp3 ou le sp4 avec????c'est de la bombe garde là en souvenir ;) .
Pour ton prob tous depend de ton matos je m'explique .J'utilise une manette toute bete guillemot 10 boutons Si pour le ravito je reste avec le pilotage au paver de la manette sous le tanker c'est le bord... :angry: je passe sur le joystick de la manette et immediatement j'arrive a controler l'avion (enfin des fois c'est ..).
Voilas pour moi!!! <_<
@+

Publié : mar. mars 23, 2004 6:51 pm
par lancaster
ben je vole avec un logiteck wingam (vieux mais qui marche encore super bien et tres agréable a utiliser) et pas avec le pavé ou la je comprendrais qu'on ai des difficultés en ce qui concerne la maitrise de l'avion. En fait mon problème est en partie résolu, je ne sais pourquoi mais maintenant c'est nettement moins pertubant. Le defis qu'il me reste maintenant c resté accroché a la perche. :)

Publié : mar. mars 23, 2004 11:01 pm
par toopack66
j'ai le même prob et pourtant ma config est correcte :
Atlon 2400 et radeon 9600 p :ro + cyborg 3D

Publié : dim. mai 16, 2004 9:40 pm
par AlCobra
Ce que tu decris là est tout a fait normal et c'est justement criant de vérité. Le problème ne vient absolument pas de ta becane ni de ton manche et encore moins de ta config mais tout simplement de toi. C'est parfaitement normal, plus on se rapproche plus on a tendance à corriger de trop, ajoute à cela l'inertie du mouvement et ca fait que plus tu approches plus tu bouges, en plus je suis d'autant plus convaincu de cela que tu nous parles de manche à fond dans l'autre sens. La solution j'en n'ai pas ou plutot si j'en ai une : l'entrainement, ca fait toujours cà avec les bleus du ravito, même dans la réalité, crois moi je sais de quoi je parle je l'ai vu en vrai de mes yeux!!! Alors reste calme et ne compense pas trop, lorsque ton appareil est trop haut descend tres legerment. Au début j'avais le même probleme que toi puis c'est venu petit à petit mais c'est vrai que ca met les nerfs, il faut savoir garder son sang froid, c'est ca aussi etre pilote.
Apres 2 ou 3 heures j'y arrivai un peu et maintenant c'est pile dedans à chaque fois. Alors courage et n'oublie pas vas y doucement ( moi d'habitude j'ai mon hotas à pleine main et pour les ravitos je le prends à deux doigts, c'est pour dire...).

Publié : mer. mai 19, 2004 9:23 am
par Colibri
Moi je dis tout comme Alcobra. :P Entraine toi et surtout évite de faire payer aux pilotes du tanker ton manque d'habileté. :(
Au départ, il me fallait 15-30 min pur ne serait ce que m'accrocher au tanker (et c'était en mode simplifié), chaque soirs je faisais une mission d'entrainement. Par la suite j'y arrivais en moins de 5 minutes. Puis il a fallu passer en mode réaliste, ce qui n'a pas posé autant de problèmes. :rolleyes:
Mais j'avoue que lors de la sortie du SP3 il a fallu refaire un peu d'entrainement car il y avait eu des changements, ce qui est encore le cas dans le SP4 (ravito buggé notamant la position de la perche). Mais l'entrainement et la patience c'est ça qu'il faut. Apres tu ravitailles n'importe quoi. :king:
Image
:banana: :banana:

Publié : mer. mai 19, 2004 8:42 pm
par AlCobra
He oui il faut de la patience et de l'entrainement, le plus delicat que j'ai fait c'etait avec l' AWACS de nuit et sans JVN s'il vous plait, parce que là si jamais tu rates ton virage de rejointe alors tu peux t'accrocher pour le rattraper le tanker. Et tu verra que quand tu y arrivera c'est genial, ensuite tu passera aux ravitos en 2000 avec des paniers en pod ( C130 ou IL78 ) et la c'est encore plus coton!!! B) mais bon sang que c'est bon!!!
Bon courage @+

Publié : sam. mai 22, 2004 3:02 pm
par cobra-fly
ce que vient de décrir alcobra est tout à fait ça, ça ce voit qu'il a vécu cela en réalité. il faut savoir qu'en réalié les pilotes de chasse, pourtant bien entrainés à ce type d'exercice, arrivent à s'y prendre à plusieures reprises pour ce conecter et obtenir le quentité necessaire de fuel quant ils sont fatigués, specialement après une mission et de nuit; il y a meme des misions qui prènnent du retard à cause du ravito. :)
la difficulté à manoeuvrer décrite ici est le problème type rencontré par tous les pilotes du monde quand il s'agit de manoeuvrer son a/c tout prés d'un objet lui aussi mobile ex: vol en formation.
n'importe quel pilote accumulant des milliers d'heure de vol et pilotant des avions de ligne n'aillant pas fait ce jenre d'exercice serait aussi frustré que toi s'il essai,
cri moi je sais ce que je dit pour avoir vécu cela.
donc, comme a dit ALCOBRA, l'entrainement et la passience est la seule solution:
il faut juste prendre en considération qq bases:
plus en ce rapproche d'un avion en général, plus les moindres mouvements relatifs de l'avion deviennent perceptibles. jusque là tut va bien.
mais quand on veut corriger ces mvts, bonjours la galère.
( moi d'habitude j'ai mon hotas à pleine main et pour les ravitos je le prends à deux doigts, c'est pour dire...).

Publié : sam. mai 22, 2004 3:22 pm
par cobra-fly
encore une chose, sache qu'un simulateur de vol aussi fidèle qu'il soit est toujours plus sensible que son modèle dans la réalité. et ceci meme dans les simulateurs classe D qu'on utilise dans les compagnies aeriennes pour nos entrainements.
donc courage et il faiut avoir des nerfs d'acier et quand tu rentre dans une espece d'oscillation, eloigne toi et recommence ton approche en essayant d'etre plus stabilisé des le debut. carresse tes commendes en donnant des impultions et ne jamais bouger le manche etles manettes à pleine amplitude pour soit disant corriger vite la trajectoire.
une fois accroché, la meilleure façon de le rester c'est de veiller à mettre le symbole du FPM (marqueur de trajectoire de vol sur le HUD) pile sur l'horizon pour ne pas monter ni descendre. essaie aussi de maintenir les ailes // à l'horizon.
l'orsque le KC135 commence à virer décroche toi puis reprend la manoeuvre quand il fini le virage. plus tard tu arriveras à te maintenir meme en virage.
(le tanker effectue un virage à 15° d'inclinaison il faut juste virer comme lui)
bonne chance :D

Publié : sam. mai 22, 2004 4:01 pm
par Scrat
Le ravito en virage c'est quand même balèze !

Publié : dim. mai 23, 2004 4:05 am
par cobra-fly
ouep, tu la dit, la dernière fois j'ai reussi à rester connecté en virage sur sp3 çà doit etre un coup de bol, il faudrai que je le refasse plusieure fois avant de crier victoire. prendre en concidération la position du FPM sur le HUD t'aide beaucoup :)