Recherche missions d'entrainement pour IL2

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Invité_Pierre

Message par Invité_Pierre »

Salut,

Voila, j'ai franchis le pas et je viens de me procurer IL2 + son extension AEP.
Je recherche en fait des missions d'entrainement qui me permettrait de rentrer progressivement ds le jeu, à savoir des missions de decollage / atterissage / navigation etc...vu la "compléxité" du soft je preferai au préalable maitriser quelque peu le baba, +tôt que d'essuyer les platres ds les missions simples, voir une campagne.
A moins que j'ai loupé un truc, il me semble que la partie entrainement du soft ne soit constitué que de tracks; ou l'on ne peut demarrer la mission en controlant soi méme l'avion, et que le générateur de mission instantanée ne permette que de configurer rapidement des situations de combat.

Merci d'avance pour toute aide.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Il me semble qu'il y en a sur le site de normandie niemen. (je te laisse le soin d'un coup de google pour trouver)
Sinon, démarre une campagne dynamique, généralement tu démarre au sol,
tu peux donc tester les décollages atterrissages tranquillou.

Après, le générateur de mission c'est pas mal pour s'entrainer.
Image

Topic author
Invité_Pierre

Message par Invité_Pierre »

Merci beaucoup.
J'ai trouvé facilement le site et effectivement celui-ci propose des missions d'apprentissage trés compléte, mais apparement focalisés sur le vol online.
Ceci-dit elles st toutes commentés et donc trés utiles pour bien débuter.
Enfin bon j'ai depuis 2 jours commencé une campagne, apres avoir passé quelque temps sur le générateur de missions, et c'est vrai que finalement le meilleur moyen d'apprendre c'est encore de jouer.
Pour info j'ai débuté une campagne sur 109, siége de leningrad et c'est vrai que le messerschmitt n'est peut etre pas l'avion le + facile pour débuter, en fait je trouve les decollages + difficile que les atterissages...

Y'a juste un truc qui m'agace c'est le décompte des victoires, il est rageant de constater que l'attribution finale de la victoire est crédité a celui qui envoi le chasseur ennemi au tapis, sur quelques missions, j'avais endommagé fortement certaine cibles, et c'est souvent un pilote IA qui ayant donné le coup de grace qui se retouve accredité de la victoire...quelque peu rageant.
Dommage que le jeu ne prenne pas en compte les victoires de groupe...mais j'en demande peu être un peu trop la.

Merci pour ta réponse, et bon vol à tous.

BlackMaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BlackMaster »

Pour ce qui est de l'atributiion d'une victoire il est normal que tu ne sois pas gratifier de la victoire sur un avion qui est en etat de rentrer a sa base. Le seul moyen d'acquérir une victoire est d'envoyer l'avion au tapis. Les victoire potentielle (ou probable) sont celles ou l'avion est touché assez grievement et dont on ne sais pas s'il rentrera ou non a sa base. ces dernieres ne sont pas prise en compte puisque le soft est capable de savoir si l'avion va s'ecraser. voila voila.

Jabo_Ratus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jabo_Ratus »

Training chez les Jabo tous les Lundi soir!

On recrute pour la 14.(jabo)/JG5 et la 13.(Z)/JG5

http://14jabojg5.free.fr/
Vaincre sans péril, c'est triompher sans gloire

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »