Bonjour, presentation :D

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Xc0r

#1

Message par Xc0r »

Bonjour a tous !

ben je suis un petit nouveau dans le monde de la simu aerienne! (quand je dis, nouveau, c'est vraiment NOUVEAU hein! :D)
A savoir environ heu a tout casser 2heures de vols derriere moi (en comptant les 1/2h de "comment on allume ses satanes moteurs ?!?!?!?!")

Donc, je commence avec LOMAC mais pour l'instant uniquement le vol : les batailles et autres combats, on verra dans un an ! :)

je suis tellement vite devenu accro que je me suis achete un petit stick (wingman extreme 3d)

pour pour l'instant, je debute c'est a dire que je sais :
decoller
atterir
apponter (he heu, ..... avec l'auto throttle, le glide hein faut pas pousser meme dans les orties non plus! :D)

pour l'instant j'ai encore quelques mauvaises surprises (comme des pertes de vitesses soudaines pendant une manoeuvre : le sol se rapproche tres tres vite alors que tout semble correct et que je fais juste un virage serre! ... et d'un seul coup, c'est le drame!) .... oui oui je vous ai dit que je debute! :)

ben a part ca, histoire de raconter ma vie :
je trouve le clavier super mal foutu pour ce genre de simu et, etant etudiant, je ne peux pas me permettre d'acheter du materiel ...
je vais donc essayer de me faire un petit panneau de controle avec des buttons en demontant un clavier usb (ce qui est genant c'est que je ne pourrais avoir que des boutons "contacts" je sais pas si je peux aller bien loin comme ca ...
si qqn a de l'experience dans ce domaine et qu'il a quelques liens a faire partager, etc, je suis preneur avec plaisir :)
Sinon autre question (je suis bavard a presque 3h du matin ? :D) : j'ai vu sur ce site des photos de personnes ayant realise un cockpit. Mais comment interfacez vous les pieces (autres que les contacts On/Off) avec les logiciels ? Apparement il existe une norme pour FS, mais cela veut dire que tous ses appareils ne sont compatible QUE fs ?
Va falloir que je pousse mes investigations, ca m'intrigue ceci.
Je programme une chouille alors eventuellement selon comment avance mon projet,, je pourrais egalement essayer de me lancer ds les drivers ...

voila voila, je pense avoir tout dit ...
ah non ! :)

j'ai un petit probleme : mon joystick ne semble pas calibrer : mon zinc part tout le tps sur la droite. Apparement il n'est pas possible de le calibrer via windows et j'ai donc essaye en passant pas les options de lomac mais .... c'est un peu galere je ne comprend pas tout.
Dans le test du jostick, ma croix est bien au milieu de la zone de test et ne bouge pas mais losrque je joue, mon avion part vraiment a droite et c'est tres fatiguant de tjrs le retablir surtout lors d'un apontage ! :D
Quelqu'un peut il donc m'expliquer le fonctionnement de ses trois petits ascenseurs de reglage de calibration de jostick notamment ce systeme de courbe qui, je l'avoue, me laisse plus dubitatif qu'autre chose!

voila en vous remerciant d'avoir lu mon pave ! :D

Xc0r

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »