les conseils des as (WWI & WWII)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

les conseils des as (WWI & WWII)

#1

Message par EREBUS »

Ayant essayé d'en savoir plus sur l'as sud-africain Sailor Malan (bataille d'Angleterre), j'ai découvert qu'il avait adopté 10 règles en combat aérien.
un as allemand Oswald Boeckle en avait fait de même de la première guerre mondiale.
En m'adressant plus particulièrement à ceux qui simulent sur "Warbird", j'aimerais, si vous connaissez ces règles , savoir si vous les avez utilisées et ce que vous en pensez (astucieuses, surannées...)

Les 10 règles du combat aérien par Sailor Malan (WWII)


1. Attendre de voir le blanc des yeux de votre adversaire. Tirer de courtes rafales de 1 à 2 secondes uniquement lorsque votre viseur est calé sur l'ennemi

2. Lorsque vous tirez, ne pensez à rien d'autre. Contractez tout votre corps avec les 2 mains sur le manche et concentrez votre attention sur le viseur.

3. Gardez en permanence un œil en alerte et le doigt sur la gâchette.

4. L'altitude vous permettra de prendre l'initiative.

5. Tourner en permanence et faite toujours face à l'attaquant.

6. Prenez vos décisions rapidement. Il vaut mieux agir rapidement même si votre sens tactique n'est pas votre meilleur atout.

7. Ne volez jamais droit et à la même altitude plus de 30 secondes au cours d'un combat aérien.

8. Lorsque vous plongez en piqué pour attaquer, conservez toujours une partie de votre formation en arrière pour vous protéger.

9. Initiative, agressivité, discipline, et travail en équipe sont des mots qui ont un réel sens en combat aérien.

10. Attaquez rapidement - faites feu de toutes vos armes et dégager aussi rapidement que possible.


Le dicta d’Oswald Boeckle (WWI)

1. Essayez d'assurer vos avantages avant d'attaquer. Si possible, gardez le soleil derrière vous.

2. N'arrêtez jamais une attaque que vous avez commencée.

3. Tirez quand vous êtes au plus près et seulement quand votre ennemi apparaît correctement dans votre viseur.

4. Gardez toujours un œil sur votre ennemi et ne vous laissez pas tromper par ses ruses.

5. Dans toutes vos formes d'attaque, il est essentiel d'attaquer votre ennemi par derrière.

6. Si votre ennemi fonce face à vous, n'essayez pas d'éviter son assaut mais volez à sa rencontre.

7. Quand vous êtes sur les lignes ennemies, n'oubliez jamais votre voie de repli.

8. En général : attaquez en principe à quatre ou six. Quand le vol se transforme en combats singuliers, faites attention que plusieurs n'attaquent pas le même ennemi.

La seconde partie(soulignée) de la règle 8 (qui n'a pas été respectée) fut fatale à l'as allemand: En attaquant un avion ennemi, Boeckle n'a pas vu qu'un autre avion allemand avait choisi d’attaquer la même cible.
Les deux attaquants se sont heurtés en vol puis se sont écrasés : Boeckle n'a pas survécu, l'autre pilote allemand s'en est sorti.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 30 janvier 2002

Re: les conseils des as (WWI & WWII)

#2

Message par DIABOLO »

Merci pour ton partage de ces règles Historique :yes:

Concernant leur application en jeux solo,
Perso, j'ai validé par ordre de priorité les règles suivante :

- 01 Rechercher une altitude ou une vitesse supérieure aux appareils ennemis

- 02 Surveiller régulièrement son environnement et particulièrement son secteur arrière

- 03 Se rapprocher au plus prés de la cible avant de tirer

- 04 Eviter de s'acharner inutilement sur une cible
il faut savoir Rompre le combat pour reprendre de l'énergie
et ne pas devenir une cible facile :hum:

- 05 Bien trimer son avion pour optimiser son énergie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: les conseils des as (WWI & WWII)

#3

Message par EREBUS »

Merci pour ton retour Diabolo.

Je simule également en solo, j'applique les mêmes règles également que toi.

Les suivantes sont pour moi incontournables:

1-SM et 3-OW : je tire toujours de très près et ménage toujours mes munitions,
5-OW : j’attaque par l’arrière systématiquement, si pas le choix j’utilise si possible l’armement de nez et de capot moteur en appliquant également la règle 6-OW dans ce cas,
5-SM et7-SM : Surtout ! Ces deux règles diminuent largement les chances de percuter la planète.
Avec l’IA les règles 1-OW et 8-OW ne me semblent pas trop applicables.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »