SU 25T tient pas le cap

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Falcon x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 juillet 2023

SU 25T tient pas le cap

#1

Message par Falcon x »

bonjour,

Je suis débutant sur DCS (mais pas en informatique), amateur de FSX 2023 depuis 20 ans ;-)
Je teste DSC avant d'acheter le F16, cependant j'ai quelques petits prblms notamment en ce qui concerne la direction ou le cap.
L'avion qui est déjà très difficile à contrôler vire une fois sur 2 vers la droite ou gauche en vol, il tient rarement le cap. Je précise que je suis un très mauvais élève et que je joue avec le clavier (j'ai désinstallé manette de jeux Xbox car je pensais que c'était la source du prblm).
Il respecte pas également le cap en pilote auto...
Pour le moment c'est vraiment complexe à manœuvrer ! un Airbus est plus facile en vol !:)

Merci de votre aide, dernière question est-ce le F16 est plus facile ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2989
Inscription : 20 février 2018

Re: SU 25T tient pas le cap

#2

Message par Flow »

Salut !

Premièrement, je conseille vraiment l'achat d'un Joystick, qui va beaucoup te simplifier la vie. Un kit Thrustmaster T16.000M fait parfaitement le job :


Ensuite, oui, le F-16 sera "plus simple" car il a une gestion des commandes de vol FLCS qui réfléchit quasiment à la place du pilote, difficile de le mettre à mal.
L'avionique par contre sera un niveau au dessus niveau difficultés.

Pour moi, avant de dépenser dans le module F-16, un stick sera l'idéal :)

Bons vols !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Falcon x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 juillet 2023

Re: SU 25T tient pas le cap /prblm réglé/

#3

Message par Falcon x »

Un bon p'tit Alt 3 a résolu le prblms ;-)