SU 25T tient pas le cap

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Falcon x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 juillet 2023

SU 25T tient pas le cap

#1

Message par Falcon x »

bonjour,

Je suis débutant sur DCS (mais pas en informatique), amateur de FSX 2023 depuis 20 ans ;-)
Je teste DSC avant d'acheter le F16, cependant j'ai quelques petits prblms notamment en ce qui concerne la direction ou le cap.
L'avion qui est déjà très difficile à contrôler vire une fois sur 2 vers la droite ou gauche en vol, il tient rarement le cap. Je précise que je suis un très mauvais élève et que je joue avec le clavier (j'ai désinstallé manette de jeux Xbox car je pensais que c'était la source du prblm).
Il respecte pas également le cap en pilote auto...
Pour le moment c'est vraiment complexe à manœuvrer ! un Airbus est plus facile en vol !:)

Merci de votre aide, dernière question est-ce le F16 est plus facile ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2989
Inscription : 20 février 2018

Re: SU 25T tient pas le cap

#2

Message par Flow »

Salut !

Premièrement, je conseille vraiment l'achat d'un Joystick, qui va beaucoup te simplifier la vie. Un kit Thrustmaster T16.000M fait parfaitement le job :


Ensuite, oui, le F-16 sera "plus simple" car il a une gestion des commandes de vol FLCS qui réfléchit quasiment à la place du pilote, difficile de le mettre à mal.
L'avionique par contre sera un niveau au dessus niveau difficultés.

Pour moi, avant de dépenser dans le module F-16, un stick sera l'idéal :)

Bons vols !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Falcon x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 juillet 2023

Re: SU 25T tient pas le cap /prblm réglé/

#3

Message par Falcon x »

Un bon p'tit Alt 3 a résolu le prblms ;-)
Merci pour ton aide 🙏
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: SU 25T tient pas le cap

#4

Message par Serpentaire »

Salut même conseil que Flow,

un hotas simple est nécessaire pour aborder DCS ou Falcon.

Ceux sont des simulateurs dit "serious game" avec des comportements des avions trés proches de la réalité. Il demande donc des réactions de commande impossibles au clavier.

Tu peux trouver aussi ton bonheur avec le X52 de Saitek.

Cordialement
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 03 août 2001

Re: SU 25T tient pas le cap

#5

Message par Rouge »

Itou.

Je rajoute cependant que, si c'est pour goûter au F16, les 7 € pour Falcon 4.0 (et donc voler avec le meilleur simulateur de cet avion avec le "patch" BMS) permettent de conserver 49 € (F16 de DCS à 56 €) pour le HOTAS qui est indispensable que ce soit pour le F16 BMS ou F16 DCS, d'autant qu'il sert tout autant à faire voler l'avion qu'à servir le système d'armes.

Evidemment on fait avec ce que l'on a, mais ne pas mégotter sur le HOTAS, car si tu accroches et que tu as pris "bas de gamme relatif" en 1er achat ... ben dans 6 mois il ne te conviendra plus et il te faudra réinvestir.

Et sinon oui, un F16 est plus facile à voler qu'un SU-25 (pas de bagarre avec le trim et l'AOA).
Dernière modification par Rouge le jeu. juil. 06, 2023 5:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 03 août 2001

Re: SU 25T tient pas le cap

#6

Message par Rouge »

PS : @Serpentaire

Il n'y a que les "pilotes" qui peuvent écrire ici. Pas les gars qui n'ont plus touché un HOTAS depuis 9 mois :) .
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »