Commencer à utiliser DCS simplement

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Commencer à utiliser DCS simplement

#1

Message par fougafan »

Bonjour,

nouvel acquéreur d'un Quest 2 j'avais tout d'abord via des essais sur écran PC été refroidi par la complexité et le niveau d'investissement pour pratiquer DCS de façon "respectable", du coup j'avais laissé tomber.

Avec ce nouveau casque j'aimerais bien m'y frotter à nouveau, mais est-il vraiment possible de simuler un minimum de combat (de préférence combat canon) avec d'autres joueurs ou au pire contre l'IA s'il y en a une, sans de voir passer des heures à lire et comprendre les systèmes d'arme et de navigation ?

merci :-)
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 653
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Commencer à utiliser DCS simplement

#2

Message par Gibe »

Salut
Réponse difficile
Si tu es en warbird ou sur le début du vol réacteur tu seras forcément en combat canon. Attention ce n’est pas forcément plus facile, pas d’électronique à maitriser mais des tactiques et manœuvres à savoir exécuter pour… et bien rester « vivant »
En avion à réaction moderne, sauf erreur tu as le M200 ? Il sera plus difficile de trouver du combat canon que ce soit en mission solo ou multi-joueurs.
Il te reste le créateur de mission ou tu pourrais aussi toquer à la porte de l’Académie de Vol Militaire.
Dernier point, il te reste le site DCS où tu pourrais trouver des missions qui te conviennent.
Un exemple, les missions solo en M200
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 00c/apply/
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »