Présentation.

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Présentation.

#1

Message par Black Owl »

Bonjour à vous,
Je me présente : BLACK OWL, 64 ans.
J’habite la Bretagne, (sud Morbihan) et je suis fan d’aviation depuis l’âge de 11 ans, j’ai commencé par collectionner les photos d’avions, puis, comme beaucoup je suis passé par la case maquettes, aéromodélisme et l’aéro-club où j’ai piloté sur DR 400. Puis l’Armée de l’air (3 ans), et en suite la vie active qui m’a malheureusement un peu éloigné des avions.
J’ai découvert le monde des simulateurs de vol il y a seulement 3 ans, et là… j’ai pris une baffe !😍
J’ai beaucoup visionné les vidéos DCS sur YouTube, avec des étoiles plein les yeux. Malheureusement, étant sur Mac depuis toujours, je me suis rabattu sur X-PLANE 11, que j’apprécie beaucoup, ainsi que sa communauté, mais avec mes 8 GO de Ram je ne peux pas espérer évoluer comme je le souhaiterais. J’ai donc décidé de franchir le pas en passant sur PC. Le problème, c’est que je ne connais pas grand chose au monde Windows. Je suis parfaitement conscient de l’ampleur de la tâche car j’ai tout à apprendre : ce nouvel environnement informatique, DCS, les avions, l’armement et le combat aérien, tout ça avec une connaissance informatique modeste 🥵, mais je suis très disponible et très motivé; un peu fêlé c’est vrai, mais «c’est un bon moyen pour laisser rentrer la Lumière» 😊.
Mes deux avions de cœur sont le Spit Mk9 et le M-2000C. Je compte donc prendre mon temps et ne pas brûler les étapes. J’aimerais beaucoup voler en réseau et partager de bons moments avec d’autres pilotes virtuels, si ma connexion me le permet, car pour couronner le tout j’ai une connexion plutôt faible.
Je viens d’installer mon nouveau SETUP avec un PC monté sur mesure par mon magasin d’informatique locale, j’aurai donc très certainement beaucoup de questions à poser, car mes débuts son plutôt laborieux…😥.
Je terminerai en précisant que je vis dans un endroit où les chevreuils sont plus nombreux que les fans d’aviation 😏. Donc, chers amis pilotes et simmers, si toutefois vous êtes voisins, n’hésitez pas à me contacter, vous serez les bienvenus 🥳.
Voilà.
Merci pour votre accueil, votre site, et tous les bénévoles qui font un super taf.

Bien cordialement.
Jean-Pierre.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

Re: Présentation.

#2

Message par 50H-Solo »

Salut Black Owl.
Bienvenu sur le forum.
N'hésites pas à poser toutes tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
je connais un peu ta superbe région, j'ai passé mes vacances du coté de Crac'h pendant plus de 15 ans, du coup je connais mieux le côté au nord du golfe que le côté de la presqu'ile de Rhuys.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Présentation.

#3

Message par Black Owl »

Salut 50H-Solo,
Merci pour ta bienvenue.
OK pour le Golf du Morbihan, c’est effectivement très beau.
Moi je suis pas très loin, mais à l’est de Vannes.
Oui, des questions j’en aurai sûrement beaucoup, car je galère pas mal…🥵
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »