Présentation KIRI

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
KIRI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 décembre 2017

Présentation KIRI

#1

Message par KIRI »

Salutations à tous.
Je me présente, moi c'est Alexandre, 23 ans, habite le sud ouest. J'ai jouer un peu y'a quelques années sur du flight simulator et combat flight simulator, mais navait plus de pc capable de les faires tourner jusque la. Possède Il2 sur Xbox 360 et un peu d'expérience sur la série des ace combat. Viens de moffrir un pc qui arrive demain et un hotas warthog qui lui narrive que mercredi :ouin: . Impatient d'apprendre et de voler avec vous.
A très bientôt dans les airs :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présentation KIRI

#2

Message par JG13~Wulf »

Bienvenue ! :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

doms62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Présentation KIRI

#3

Message par doms62 »

Bonjour je me présente , Dominique 52 ans , je suis adepte de FSX depuis assez longtemps , je suis également photographe et je fais beaucoup de photos de meeting aérien . J'ai décidé de passer à DCS mais j'ai un problème que j'expliquerez sur un topic ! Voila !

Topic author
KIRI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Présentation KIRI

#4

Message par KIRI »

Bienvenue à toi, mais avant que tu te fasse engueuler je pense que tu ferais mieux de refaire un autre sujet ^^'
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation KIRI

#5

Message par Marc_63 »

Bienvenue à vous deux sur C6. :hello:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Présentation KIRI

#6

Message par Blasph3me »

salut et bienvenu :hello:
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation KIRI

#7

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Présentation KIRI

#8

Message par SERGE-130598 »

Salut bienvenu sur c6
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.

Topic author
KIRI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Présentation KIRI

#9

Message par KIRI »

Merci à vous ^^ il ne me manque plus qu'un instructeur de vol :hum: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation KIRI

#10

Message par Icewind »

Bienvenue ! Sur quel simu tu te lances ? :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
KIRI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Présentation KIRI

#11

Message par KIRI »

DCS et c'est le bordel o_O
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation KIRI

#12

Message par Icewind »

Ah bin je suis sur BMS je pourrais pas t'aider :D Bon courage, accroche toi bien, tu verras ça devient très vite le pied.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
KIRI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Présentation KIRI

#13

Message par KIRI »

Et la c'est le moment de lancer le débat bms vs dcs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation KIRI

#14

Message par Icewind »

Oh non c'est pas le but ! :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
KIRI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Présentation KIRI

#15

Message par KIRI »

Les principales différences entre les deux du coup ?
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation KIRI

#16

Message par Icewind »

En terme de prix : DCS fonctionne avec des modules, le coût d'un module récent est d'environ 50-60 euros. BMS est gratuit, il faut juste acheter une version de Falcon 4 chez un revendeur de jeu (steam par ex), et tu le trouveras à moins de 10 euros. Tu ne paieras aucun update.

Niveau simu, les deux sont très différents.
DCS est à la pointe graphiquement parlant. Le moteur graphique est taillé pour les machines actuelles, et utilise donc la carte graphique et le proco à bon escient. La qualité graphique est donc meilleure sur DCS.
BMS est en retard de ce point de vue. Je le trouve malgré tout joli, mais objectivement il utilise un moteur graphique daté poussé dans ses retranchements. Personnellement, je n'ai jamais été choqué par son infériorité sur le plan des graphismes car toutes ses qualités enterrent largement ce principal défaut selon moi.

DCS est pluri-époques. Tu trouveras aussi bien des warbirds, des avions des années 60, des hélicos, etc.. En gros tu choisis ton/tes module(s) et tu as du choix. BMS est centré sur le F-16, avion de combat multi-rôle. Tu as la possibilité de faire du M2000, mais c'est en quelque sorte un F-16 maquillé (même avionique). Par contre, tant que le F18 n'est pas sorti, BMS est le seul simu à proposer un avion aussi multi-rôle que le F16, dont la modélisation est poussée très loin.

Après niveau interface, BMS est très oldschool, plutôt dépassé. Mais il propose un environnement de campagne dynamique très puissant, ce qui te permet de voler sur plusieurs semaines sur une même situation tactique qui évolue au cours du temps en ta faveur ou défaveur. Chacune de tes missions impacte sur le déroulement du conflit, et tu n'as rien besoin de programmer à part ton propre vol. En gros c'est un grand théatre d'opération en évolution, qui est entièrement programmé par le logiciel. Sur DCS tu dois obligatoirement passer par des missions scriptées, qui doivent être crées à la main au prix de nombreuses heures. Sur BMS, c'est également possible de créer sa propre situation tactique.

Après il y a tout un tas de différences encore, et je ne connais pas suffisamment DCS pour en parler plus en détail.

Ce qui est appréciable sur BMS, c'est la présence de l'EDC : école de chasse virtuelle avec des moniteurs bénévoles, et tout un tas de docs en français très didactiques pour apprendre pas à pas. Le côté multi-rôle, la complexité des missions, la possibilité de faire des missions de tous types (air/air, air/sol, sead, etc...), l'immersion avec les comms, le côté prenant de l'environnement malgré certains défauts graphiques (perso la météo est vachement bien !) font que je n'ai absolument pas envie de lâcher ce simu sur lequel je prend mon pied à chaque vol. C'est vraiment un simu sans prises de têtes avec de multiples versions instables, la politique commerciale n'est pas un problème puisqu'il n'y en a pas, et le réalisme est très satisfaisant. En gros le truc fonctionne bien, c'est agréable de voler et d'apprendre toujours de nouvelles choses dessus, et la communauté continue de le pousser donc il n'est pas prêt de se faire enterrer. Bref, jettes y un coup d'oeil, et compares avec DCS, tu verras par toi même lequel des deux simus te correspond le plus :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
KIRI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Présentation KIRI

#17

Message par KIRI »

Merci bien, je vais attendre déjà de savoir en gérer un avant de me lancer sur les deux et de me mélanger les pinceaux ^^
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »