tout à fait, c'est particulier et je n'aurai jamais trouvé seul comment bien brancher !
Alors voilà je t'explique :
tu n'utilises pas le long cable jack du Pearl
tu achètes ces 2 modèles et PAS AUTRE CHOSE
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 37107.html
que tu brancheras sur le Pearl.
https://www.woodbrass.com/adaptateurs-e ... 21039.html
que tu brancheras sur le cable précédent.
le cable mini jack, il faudra le brancher sur le port SORTIE Mini-jack de l'ordinateur (celui utilisé pour brancher des écouteurs) , de préférence celui sur la facade Avant de ton unité centrale.
Ensuite, sous windows, tu devras utiliser un logiciel pour dupliquer le son "que tu entends" sur la sortie audio mini-jack de ton pc . Ainsi, par exemple, le Pearl pourra reproduire les bruits du moteur (dans le jeu) sous forme de vibration dans le buttkicker rouge.
Pour ma part, vu que je joue en VR, SteamVR qui sert à lancer les jeux Steam en VR permet cela et que je règle comme suit :
Comme tu le vois, je règle SteamVR sur le casque virtuel et je duplique l'audio entendu sur la sortie mini-jack du PC (le pearl est branché dessus donc).
Sur le bloc de contrôle du Pearl, tu règleras le potentiomètre "LOWPASS" au minimum afin que les vibrations ne se fassent pas pour tout et n'importe quoi. Après bien sûr, tu règles le potentiomètre de volume comme tu as envie mais je te préviens, le Pearl envoie du lourd, il est VRAIMENT très puissant !
Je peux te dire que cela faisait des mois que je ne savais pas comment brancher et je n'avais pas les bons câbles et j'avais tout en stéréo (et donc je perdais déjà la moitié du signal...), bref, le Pearl ne vibrait QUE lorsque mon vaisseau explosait, donc c'est à dire qu'il ne me servait quasiment à rien !!
tandis que maintenant, notamment sur les expériences de montagnes russes, c'est très sympa ! car je règle assez fort, et on a presque l'impression d'être sur les rails
pendant que l'on a le casque sur la tête. Quant aux jeux, simulations de vol, ça rend vraiment bien ! on sent le moteur sur le siège, et les BOUM et les TAC TAC TAC lorsque tu combats :D
Tu règles la puissance comme tu le veux, bref, si tu le mets très fort, ça fait le même effet qu'une machine à laver en mode essorage
sans tapis anti-vibrations.
Pour ma part j'ai mis un tapis anti-vibration sous le cockpit, lequel est posé sur le tapis "normal" fourni avec le cockpit, car vivant en appartement.
je vais recopier ce post et en faire un sujet, cela servira de tutorial pour les fans de simulateurs qui veulent améliorer grandement leur immersion, sous pour autant dépenser des sommes folles dans un DOF.