Présentation Exo

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5259
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation Exo

#1

Message par spiryth »

:hello:
bienvenu sur C6
ExorcisteDeMorteau a écrit : Concernant la simulation, Bms me semble être un logiciel hautement intéressant, ceci moyennant un grand investissement personnel.
En effet, il peut sembler ardu au départ. Il suffit pourtant d'avancer progressivement, sans bruler les étapes, et c'est un vrai plaisir :yes:
Mais le sujet est tellement vaste, que même après des années de pratique, on apprend toujours ! Et c'est ça qui est intéressante aussi ;)
De plus, l'EDC est là pour mettre le pied à l'étrier aux nouveaux venus (voir forum plus bas).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Exo

#2

Message par Vico »

Salut Exo et :hello: sur C6.
Ton pseudo complet éveille en moi des envies culinaires :Jumpy: (mais j'peux pas, ch'ui au régime :ouin: )

Sinon, pour Falcon BMS, je suis à 200% d'accord avec Spiryth :yes: (et pas seulement parce qu'on est du même escadron et que c'est mon supérieur :hum: )
Bons vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: Présentation Exo

#3

Message par Starboy »

Bienvenue à toi


Je joue aussi de la guitare mais j avoue que j en joue moins depuis BMS ... (Et des travaux que je dois terminé ;))
Quel style de musique joués tu ? Guitare classique, folk, electrique ?
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation Exo

#4

Message par adjudantloic »

Hey hey, bienvenue sur C6!

Je joue un peu de gratte aussi!
J'essaye de jouer du Blues Américain ( j'essaye hein.... :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: Présentation Exo

#5

Message par Starboy »

ExorcisteDeMorteau a écrit :
J'ai commencé par le classique( Bach) pour ensuite m'intéresser au jazz et aux autres types de musiques.
Je redécouvre en ce moment un pianiste mondialement reconnu pour son approche du répertoire de JS Bach.




Dans un autre style.
Monsieur John Mac Laughlin ici avec le Mahavishu orchestra


ou bien Allan Holdsworth, un guitariste au style unique.
Pour info, il aurait voulu, étant enfant, savoir jouer du saxophone plutôt que de la guitare, ce qui explique qu'il n'attaque pratiquement pas ses cordes au médiator, une technique qui lui donne un legato tout simplement exceptionnel, digne de celui d'un cuivre.

J ai un peu écouté. C est un peu moins mon style. Je suis plutôt dans le blues, rock, et pop.
Et j aimerais reprendre des cours pour commencer le jazz et plus tard la bossa nova.

Je suis assez fan de Tommy Emmanuel mais je n aurai jamais son niveau ;)





Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Présentation Exo

#6

Message par *Aquila* »

Salut et bienvenue. Et au passage, bravo pour tes talents de maquettiste. Le Su-27 dont tu as posté des photos est magnifique. :notworthy
Ah au fait, serais-tu, par hasard, un des familiers d'un autre exorciste modéliste qui écume les mers virtuelles sur un forum au pied marin? :)

Xero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juillet 2017

Re: Présentation Exo

#7

Message par Xero »

.. Bon, c'est décidé! Je reste sur C6. Et faire peut-être chauffer un jour, avec vous, les P51 de ma Gibson.. :)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »