Presentation Jeepee

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
jeepee1503
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2017

Presentation Jeepee

#1

Message par jeepee1503 »

Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je traîne sur le forum pour discuter d'éléments techniques avec les plus connaisseurs d'entre vous, mais je ne m'étais jamais présenté ! Comme ma nouvelle config arrive la semaine prochaine et que je compte enfin voler dans de bonnes conditions, je me dis que c'est le moment de trouver des groupes pour le multijoueur :)

Pour la partie présentation, je suis un grand fan d'histoire militaire, et je suis passionné de simu aérienne depuis ma jeunesse, je me suis beaucoup amusé sur les anciens il2 et même sur fighter squadron avant ça. J'ai découvert les jets avec DCS et moi qui crachait dessus avant, en fait j'adore ça, puisque je me suis rendu compte que ça n'appauvrissait pas la richesse du combat aérien, bien au contraire :hum:

A force de lire du Clancy, je commence à ne pas être trop mauvais dans ma compréhension des différents systèmes armes et radar. C'est plutôt sur la partie moteur qu'il me reste vraiment tout à apprendre, au niveau des warbirds comme au niveau des jets.

Je reçois mon CV1 dans une semaine avec ma nouvelle config, et j'espère faire tourner tout ça très rapidement ! Ancien détenteur du dk2, j'avais arrêté la simu sur écran, le plaisir n'était plus le même après avoir testé la VR.

Si une escadrille cherche à recruter ou si des gens veulent me prendre sous leurs ailes, je suis à la recherche de mentor !
Je suis sur BOS et DCS (DCS version steam, mais j'envisage de plus en plus de transférer mes clés vu la lenteur des MAJ sur steam).

Dites moi si je dois préparer des trucs particulier, lire des choses ou quoi que ce soit pour prendre de l'avance ! Existe il un groupe TS ou vous préparez vos missions en multi ? A votre disposition si vous avez des questions, je m'en retourne bricolez mon warthog et mon pédalier :banana:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Presentation Jeepee

#2

Message par Barda »

Bienvenue !
La période des vacances est un peu creuse, mais ça devrait redémarrer sous peu
le canal TS de l'escadrille C6 a un mot de passe, mais tu peux poker un pilote et on fera la manip
Image

Topic author
jeepee1503
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2017

Re: Presentation Jeepee

#3

Message par jeepee1503 »

Merci ! Par contre peux tu me redonner le canal TS de C6 ? En fouillant sur le forum je trouve des liens différents, je suppose qu'il y a une partie publique et une partie privée c'est ça ? Je ne suis pas un grand utilisateur de TS désolé :)

J'en profite pour poser une question pour le solo : les campagnes DCS et BOS, vous conseillez lesquelles ? Que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'apprentissage bien sur
Avatar de l’utilisateur

Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: Presentation Jeepee

#4

Message par Starboy »

Bienvenue à toi.

Voila l'adresse du serveur TS
teamspeak.checksix-fr.com
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Presentation Jeepee

#5

Message par Vico »

Les infos pour Teamspeak de C6 sont là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=195914
Il y a des canaux "publiques" (le bar, l'EDC...) et des canaux "privés" verrouillés par un mot de passe (pour éviter les trolls durant un vol).
Les escadrilles virtuelles laissent parfois un canal accessible pour les visiteurs.
Ensuite, au début tu ne verra pas les autres utilisateurs dans les autres canaux tant qu'un admin TS ne t'aura pas accordé ces droits.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »