Présentation d'Henri K.

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Présentation d'Henri K.

#1

Message par Henri K. »

Bonjour,

Ingénieur aéronautique et passionné particulièrement par les sujets autour de la Chine (drôle de passion vous me diriez..), je suis le forum en mode sous-marin depuis un bout de temps déjà.

J'espère pouvoir vous apporter les éléments "objectifs" sur ce pays qu'on en parle encore peu, et au retour j'attends des échanges constructifs pour faire progresser mes recherches personnelles.

Comme sources de travail j'utilise une petite partie les diffusions de médias locaux mais surtout les documents universitaires, les publications institutionnelles et parfois les informations "insider". Je filtre, je regroupe, j'analyse et j'émet des hypothèses.

Plusieurs gros défauts "personnels" : Je ne compare pas sauf dans un cadre technique bien construit, je suis peu tolérant envers des "conneries" qui ne reflètent en aucun cas la réalité, je refuse catégoriquement d'utiliser le code OTAN pour désigner les matériels russes et chinois, et je ne commente pas les appréciations personnelles.

Bon voilà c'est un peu près tout, ce n'est pas très vendeur je concède mais je suis toujours honnête envers moi-même, alors il n'y a pas raison que ça change.

Bien à vous,

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation d'Henri K.

#2

Message par BadJack »

Bienvenue à toi, ami sinologue !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »