Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lescud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 décembre 2016

Présentation

#1

Message par Lescud »

Bonsoir à tous les membres du Forum,

J'ai (enfin) décidé de m'inscrire sur votre magnifique forum car je suis actuellement à la recherche d'informations que je désespère de trouver, mais cela fera l'objet d'un autre post dans la section idoine.
Pour en revenir au sujet, la présentation.... L'exercice délicat....
J'ai grandi dans un petit village à coté de Salon de Provence, j'ai passé mon enfance à côtoyer des enfants de pilotes (PAF, CEV d'Istres, spationaute...), c'est donc tout petit que j'ai pris le virus de l'aviation, et voir à longueur de journée les vénérables nez rouges passer au dessus de ma tête n'a rien arrangé.
J'ai commencé la simu par un flight simulator sur ZX81... Puis Falcon 2.0 sur Mac.... bref je rentre dans la catégorie dinosaure....
J'ai aussi un passé d'opérateur de surveillance dans l'armée de l'air, avant de retourner à la vie civile en tant qu'informaticien.
Lors de mon passage sur la base aérienne de Nice Mont Agel, j'ai fait parti d'un club de maquettisme : les Marsiens.
J'ai également quelques heures de vol au compteur (dans ma jeunesse, quand j'aurais le temps je m'y remettrai peut être...) sur C172, rally et robin 2112.

Mes projets :
Actuellement je risque d'être plus actif dans la section modelisme que dans la section simu, en effet je me suis remis au maquettes depuis quelques temps.
Par contre une fois que le projet de construction de maison sera finaliser, j'aurais enfin la place nécessaire pour me faire un espace dédié à la simu.

Je tenais à vous remercier pour toutes les précieuses infos glanées ces dernières années sur C6 et surtout vous remercier d'avoir subi ma prose
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation

#2

Message par Vico »

Salut Lescud et :hello: sur C6.
Haa, le ZX81 (avec son extension mémoire 16 ko :emlaugh: ), que de souvenirs.... :wheelchai
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »