Nouveau Pilote

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Nouveau Pilote

#1

Message par adjudantloic »

Bonjour!

Je m'appelle Loïc et je suis Belge. Etant un grand passionné aviation (virtuelle aussi bien sûre) (et de moto) et me devait de m'inscrire sur ce forum :) Je connais pas mal de chose dans le domaine mais j'ai encore beaucoup (énormément) de choses à apprendre.
Je joue principalement sur FSX et je me lancerai sur DCS dans le mois qui vient avec un ami qui est dans le même cas que moi.
J'espère faire de nouveaux contacts pour nous appendre un plus dans le monde de DCS :)


Au passage j'en profite pour vous posez une petite question. J'aimerais m'acheter ces 2 articles (pédalier + joystick).



Le faite que le joystick puisse tourner sur lui même pour faire office de palonnier, cela ne va t-il pas me déranger sachant que j'aurai le pédalier? Y a t-il un moyen de le bloquer?


Merci!
Dernière modification par adjudantloic le mer. juin 01, 2016 3:49 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2016

Re: Nouveau Pilote

#2

Message par Kinou »

Salut
Il y a un petit ergot à la base du joystick pour permettre de bloquer l'axe en lacet au cas où tu utilise un palonnier.

Le X52 est pour moi une valeur sure et vue le nombre d'utilisateurs, tu trouveras facilement de l'aide en cas de problème de config ou de drivers (ne compte pas sur le support Saitek. Les gars sont sympa, se "sortent les doigts" pour te dépanner mais leurs drivers sont si pourris que même eux pataugent).
Le palonnier par-contre est plutôt cheap. Le mien a tenu 6 mois. Un petit crochet en plastique qui maintien le ressort de frein a cassé: Irréparable :crying: . Regarde du côté de CH Products , les retours sont un peu meilleur pour un prix quasiment similaire.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Nouveau Pilote

#3

Message par C6_Werner »

Bienvenu!.

Pour le palo regarde du coté de Thrustmaster, il vienne de sortir un nouveau palo pas trop cher.

Perso je ne conseil pas le joy, il ne tient pas le choc et l'usure arrive bien trop vite.
Avatar de l’utilisateur

Kinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2016

Re: Nouveau Pilote

#4

Message par Kinou »

Le palo de Thrustmaster a l'air light o_O . Mon X52 a une bonne dizaine d'années de service intensif et à part le revêtement qui est devenu un peu "collant" pas de soucis. Manque juste un peu de raideur dans le ressort mais il y a moyen de le modder.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Nouveau Pilote

#5

Message par repman »

Bienvenue sur C6 :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Nouveau Pilote

#6

Message par adjudantloic »

Merci beaucoup pour tous vos conseils et encore un GRAND MERCI pour votre accueil!
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »