Présentation Vitaliq

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol

Présentation Vitaliq

Message par Vitaliq »

Bonjour,

Je suis Vitaliq, j'ai 26ans et j'habite en Île-de-France. Je viens seulement me présenter pour l'instant car j'attend d'avoir mon trackIR (enfin homemade smile.gif ) pour me lancer sérieusement dans un cursus (question de confort). Néanmoins une fois avec un set up qui me plait je suis prêt à m'investir dedans, de plus j'ai beaucoup de temps libre en ce moment. J'ai aussi un T flight Hotas X en joystick que j'aimerai changer (précision un peu limite et grosse zone morte), mais après avoir passé des heures à éplucher des review sur la toile je ne suis pas convaincu par les hotas moyenne gamme et mon banquier pas convaincu par le wathog. J'ai donc pris un thrusmaster 16000M et je choperai un throttle en spare plus tard.

J'ai découvert DCS il y a très peu de temps (enfin je connaissais de nom et je connaissais lock on mais je ne savais même pas qu'il existait une version f2p). Pour l'instant je suis avec la version de base en frogfoot, ça me permet de me familiariser avec le jeu. mais je me prendrai FC3 (si il y a une promo et surtout le récent M2000 qui m'intéresse complètement !)

Expérience sur simulateurs :

J'ai testé plusieurs simulateurs depuis que j'ai un PC (depuis petit quoi), mais jamais de façon très poussée, j'avais eu flanker 2.0 dans un magazine à l'époque et on m'avait donné un vieux joystick en port série branché sur la carte son. J'ai par la suite testé FSX mais ma config de l'époque ne le faisait pas tourner très bien.

Expériences personnelles :

Pas grand chose à part l'alphabet aéronautique et quelques cours d'aéronautique reçus en école d'ingé.

Je viens ici pour partager autour des sims et de l'aviation en général, approfondir mes connaissances en pilotage, voler en réseau et pourquoi pas apprendre des petits "tricks" de pro.

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: Présentation Vitaliq

Message par MONSTERMAN »

Bienvenue sur C6 ! :yes:

Apone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Présentation Vitaliq

Message par Apone »

Bienvenue Vitaliq moi aussi en plein apprentissage du Mirage sur DCS :Jumpy: