Présentation nouveau pilote

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Raphy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2015

Présentation nouveau pilote

#1

Message par Raphy »

Bonjour !

Je me présente je m'appelle Raphaël, j'ai 26 ans et je bosse dans le développement de jeux vidéos.

Un pote fan de simu aérienne (plutôt militaire) m'a introduit à Lock On et DCS World il y a quelque temps, et, ayant bien accroché, j'ai investi dans un HOTAS ainsi que dans les modules FC3, M2000C et L-39C de DCS.

Je progresse petit à petit mais je galère encore beaucoup (mes atterrissages sont particuliers...) et j'aimerais continuer à apprendre, mais aussi rencontrer d'autres joueurs !

Je m'inscris donc sur ce forum à ces fins. D'ailleurs, s'il y a ici un autre possesseur du module L-39C Albatros pour tester le multijoueur en équipage, ce serait avec plaisir :-)

Merci d'avance pour votre accueil !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation nouveau pilote

#2

Message par Vico »

Salut Raphy et :hello: sur C6
sur ce forum à ces fins.
On pourrait même l'écrire "sur ce forum assez fin" sans que ça choque :jerry:

[Edit] correction de la conjugaison :emlaugh:
Dernière modification par Vico le sam. déc. 12, 2015 10:58 am, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: Présentation nouveau pilote

#3

Message par TheDemonicEagle »

Salut !

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

Re: Présentation nouveau pilote

#4

Message par Arnithorynque »

Salut Raphy :yes:

Je suis le fameux pote qui a initié Raphy à DCS, je profite pour me greffer à son post et vous dire à tous rebonjour, après pas mal d'années loin du fofo :hum: . Je reprends tranquillement le chemin du simu en m'y remettant à l'A-10C et après avoir investi dans un TIR :Jumpy: . Tout comme Raphy, je vais chercher d'ici peu des joueurs pour faire quelques vols online histoire de me refamiliariser avec toutes les procédures, la communication et l'ambiance.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Présentation nouveau pilote

#5

Message par acrolys »

Bienvenue raphy et arnithorynque,
Si la simulation militaire vous intéresse, je me permets de vous parler de Façon Bms 4.33.
Sans doute, la meilleure simulation militaire moderne du moment, enfin pour moi. :yes:
si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation nouveau pilote

#6

Message par BadJack »

Bienvenue à tous les deux ! :jerry:

Vico a écrit :Salut Raphy et :hello: sur C6
sur ce forum à ces fins.
On pourrais même l'écrire "sur ce forum assez fin" sans que ça choque :jerry:
On pourraiT même dire qu'en la matière, il y a bien des manières de se planT ...:biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation nouveau pilote

#7

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
Et je suis d'accord, il faut jeter un coup d'œil sur Falcon BMS 4.33. :yes:

Repman
Dernière modification par repman le dim. janv. 10, 2016 2:32 pm, modifié 1 fois.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation nouveau pilote

#8

Message par Vico »

Vico a écrit : On pourrais même l'écrire "sur ce forum assez fin" sans que ça choque :jerry:
BadJack a écrit : On pourraiT même dire qu'en la matière, il y a bien des manières de se planT ...:biggrin:
Arf :emlaugh: . J'avais commencé ma phrase par "Tu pourrais..." puis j'ai remplacé par "On ..." en oubliant la conjugaison :blushing: . My bad :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Raphy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2015

Re: Présentation nouveau pilote

#9

Message par Raphy »

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !

Je dois avouer que je vole régulièrement mais souvent tout seul, et je ne sais pas trop par où chercher pour trouver des "camarades"... quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation nouveau pilote

#10

Message par Icewind »

Sur DCS, je ne connais pas trop le fonctionnement de la communauté et je laisserai les intéressés répondre, mais pour sûr, en ce qui concerne Falcon BMS, il existe une école de chasse virtuelle pour progresser avec des moniteurs aguerris, et tout plein de pilotes et/ou escadrons ravis de prendre des nouveaux ou des pilotes ayant déjà de l'expérience pour les former ou pour voler par pur plaisir et partage de passion commune !

J'aime pas faire du racolage, mais comme dit plus haut, BMS 4.33 vaut le détour, j'en suis plus que convaincu ! :jerry:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
Raphy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2015

Re: Présentation nouveau pilote

#11

Message par Raphy »

J'aimerais bien tenter BMS, mais pour être honnête je n'ai pas trop compris comment se lancer : le site officiel n'est pas super clair et je n'ai même pas trouvé comment le télécharger. Je suis peut-être idiot :D
Est-ce payant ?
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation nouveau pilote

#12

Message par Icewind »

Nan, en théorie il faut posséder la version originale de Falcon 4.0 dite "old", avant il n'y avait que la version CD, maintenant il y a d'autres versions légales dématérialisées, notamment chez Steam ou GOG je crois.

En pratique, y a un autre moyen mais ça se discute en MP.. :emlaugh:

BMS est un patch gratuit de Falcon 4.0, fait par une team indépendante qui se nomme "benchmark sims" composée de développeurs bénévoles qui travaillent pour rendre le simu meilleur sans vouloir en tirer profit (pour pas mal de raisons).

Si tu veux en savoir plus, il y a la foire aux questions dispo dans le sous forum consacré à Falcon : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354
La salle consacrée à Falcon BMS sur C6 se nomme "Falcon 4.0", c'est un peu trompeur puisque le seul patch utilisé est BMS.

La version actuelle est Falcon BMS 4.33, que tu pourras télécharger sur le forum officiel de BMS : http://www.bmsforum.org/forum/forum.php
Il faut s'inscrire et poster un message dans la zone de test pour pouvoir garder son compte. Comme dit plus haut le patch est gratuit !

Après, il suffit de suivre les instructions de l'installateur, après avoir regardé dans la doc présente sur le forum de BMS comment le logiciel s'installe !

voilà voilà !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation nouveau pilote

#13

Message par Vico »

Le patch Falcon BMS 4.33 est également disponible dans le bibliothèque du site C6, rubrique Falcon 4. old :
http://www.checksix-fr.com/

Pour se lancer, je dirais :
- s'assurer que tout son matériel est configuré et opérationnel
- poster un message dans la salle du simu concerné pour demander un vol d'initiation ou de découverte.
- se donner RDV sur teamspeak C6 :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=138374
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Raphy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2015

Re: Présentation nouveau pilote

#14

Message par Raphy »

Merci pour les précisions ! Je vais probablement me laisser tenter...

Juste quelques questions : les cockpits sont full clickables comme certains modules DCS ? J'ai pas vu de jet d'entrainement dans la liste des avions jouables, y'en a pas du tout ? J'aime bien l'idée de s'entrainer sur des avions faits pour :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Présentation nouveau pilote

#15

Message par eutoposWildcat »

Le cockpit est pleinement cliquable, oui. :)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation nouveau pilote

#17

Message par Icewind »

Sinon, il n'y pas de jet d'entrainement, tu commences sur le F-16 (ou alors mirage 2000, mais le simu est axé sur le F16, et c'est uniquement cet avion qui est fidèlement représenté).

Je dirai que DCS et BMS ne sont pas comparables, c'est deux univers complètement différents, d'où l'intérêt de tester ! Le fait d'apprendre à maîtriser directement le F-16 évite dans un certain sens d'apprendre deux fois plus d'infos, propres à deux avions différents, là tu apprends comment fonctionne une machine et comment elle réagit, et croit moi c'est déjà bien suffisant !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

breizatac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2011

Re: Présentation nouveau pilote

#18

Message par breizatac »

Salut a toi Raphy :cheer:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »