Présentation !

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 09 février 2015

Présentation !

#1

Message par gunt »

Bonjour à tous,

Je me présente, Guillaume, 34 ans.
Passionné d'aviation quand j'étais ado, je jouais à des jeux comme F15 Strike Eagle, Fleet Defender, Su-27 Flanker, TFX...
Pour diverses raisons, j'ai arrêté et me voici, quasiment 20 ans plus tard, à m'inscrire sur ce forum qui semble être une mine d'or pour les simulateurs de vol !

Je vais sûrement faire appel très rapidement à vos lumières, notamment sur la partie matériel, pour l'instant je n'ai que mon vieux F15E Talon pour voler, et c'est un peu juste... Je ne sais pas si je dois investir dans du nouveau matériel ou me trouver une vieille SFS Throttle de Suncom pour aller avec mon joystick... (d'ailleurs si quelqu'un en a une qui prend la poussière...) :hum:

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Présentation !

#2

Message par canauos »

Salut et bienvenu !

Tu trouveras sûrement toutes les infos dont tu as besoin dans les différentes sections du forum :)

Bon vol !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation !

#3

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 09 février 2015

Re: Présentation !

#4

Message par gunt »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Présentation !

#5

Message par Mav29 »

:hello: on C6 Gunt.
Pour le matériel, il serait intéressant de savoir vers quel simulateur tu veux te tourner (Falcon BMS; IL2; DCS version hélico......). De ce que j'ai pu lire dans les sections "qui vont bien", un Hotas ne te servira pas sur de l'IL2 alors que sur DCS A10C, Falcon BMS c'est indispensable. :yes:
Je ne parle pas du Track IR, du palonnier, des MFD, etc... suivant le type de simulateur.
Bonne recherche et surtout bons vols dans les cieux virtueux.. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 09 février 2015

Re: Présentation !

#6

Message par gunt »

Merci !

En effet, je me tourne plus vers des simulateurs comme IL2 ou ROF...
Après avoir parcouru le forum, j'ai pas mal changé d'avis sur ce que je voulais, je me suis dégoté un MFFB2 de Microsoft pas cher pour remplacer mon stick F15 (je l'attends avec impatience !) et je suis en train de réfléchir à me trouver un Throttle Quadrant tout simple pour les gaz...

Et à force de voir tous les cockpits de tout le monde, ça donne aussi envie de bricoler son propre matos...! :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »