Présentation et salutations

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Lordland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 février 2015

Présentation et salutations

#1

Message par Lordland »

Bonjour à tous,

Je suis un papy de 59 ans, toujours passionné d'Histoire (particulièrement Word War II), de simulation sur PC (Silent Hunter 5) et par dessus tout Flight Simmer avec FS9.
Je suis donc habitué aux vols simulés en virtuel mais sur aviation civile. :Jumpy:

Cela faisait longtemps que je souhaitais me pencher sur la simulation militaire. Mais avec FS9, on peut piloter des avions (ou hélicoptères) militaires, cela donne un peu le vertige lié à la vitesse et aux réactions brutales des engins. Mais la simulation des attaques n'est pas prise en compte. Seule la phase vol est simulée.
J'ai essayé Combat Flight Simulator qui ne m'a pas enchanté... H.A.W.X intéressant mais je n'ai pas adhéré. :blush:

Ce que je cherche c'est un "club" de fans avec des simulations virtuelles le plus proche de la réalité possible, en multi joueurs.

Je suis tombé sur votre site où je me suis inscrit plein d'espoir à la suite de mes recherches qui m'ont fait apparaitre la solution Falcon 4.0 assez séduisante.

J'ai récupéré le "iso" et j'attends de l'aide pour continuer.

Si ça intéresse j'ai Teamspeak, et Mumble.

A vous lire. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Présentation et salutations

#2

Message par Mav29 »

Bonjour Lordland,
:hello: on C6.
Tu es tombé sur le SITE qu'il te faut si tu veux le SIMU réaliste.
Pour commencer et vu que tu as l'iso, va à cette adresse: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126. Snax explique comment tout installer.
A l'issue, tu peux t'inscrire à l'EDC où de gentils moniteurs te feront découvrir les joies du F16. Cependant, quelques "contraintes" documentaires te seront nécessaires afin de maîtriser l'engin (cf. dossier que tu auras dans ton installation).
A contrario, une fois installé et goûté au vol en multi, ce n'est que du bonheur!!!! :yes: :yes:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation et salutations

#3

Message par Icewind »

Salut et bienvenu sur checksix !!

Rien à redire sur ce qu'a dit Mav, le bonheur est au rendez vous que ce soit en solo, et surtout en multi !!

Franchement, une fois l'install terminé, et un petit peu de temps consacré à la prise en main, fonce t'inscrire à l'EDC, tu ne regretteras pas !

N'hésite pas à envoyer un petit message privé si tu as des soucis d'installation, ou de configuration :)

à bientôt dans les cieux de BMS ! (tu as fait le bon choix :jerry: )
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation et salutations

#4

Message par Vico »

Salut Lordland et :hello: sur C6

Les forums et le site C6 sont une mine d'info pour les simmer mili francophones (et même pour quelques non francophones). Tu y trouvera les réponses aux questions que tu te pose sur tes simus préférés. :yes:

Excellent choix que Falcon 4.0 avec son add-on BMS 4.32. :Jumpy:
Même si les graphismes extérieurs ne sont plus dans les standards d'aujourd'hui, ce n'est pas l'essentiel car on a rarement le temps d'admirer le paysage en vol de combat. :emlaugh:

Les Infos pour les débutants sur BMS sont ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042

Et les infos pour le TS3 de CheckSix ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=138374

Un dernier petit détail pour toi et Mav29 ;) : La mention d'un "ISO récupéré" n'est peut-être pas obligatoirement synonyme de piratage (hors charte :busted_bl ), mais la nuance est faible et risque de chatouiller la sensibilité des modo et du patron. Un EDIT serait bienvenu.

Bons vols :)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation et salutations

#5

Message par repman »

Salut à toi,

Bienvenue sur C6.
Ils ont tout dit ou presque par ce que falcon bms est un puit sans fond.
Rejoint nous à l'EDC :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Présentation et salutations

#6

Message par CheckPoint »

Bienvenu
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
Lordland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 février 2015

Re: Présentation et salutations

#7

Message par Lordland »

Bonjour et merci à tous pour votre accueil :flowers:

Me voila entouré d'une bande de copains...

Bonne nouvelle j'ai réussi à installer Falcon 4.2 BMS, avec une sueur froide.
Le C++ n'est installé que dans l'update 7.

Et puisque je suis du genre prudent et progressif j'avais essayé la version base sans les updates.. qui me laissait un bel écran noir, et dans l'obligation de rebooter !
Avis aux amateurs, c'est tous les upgrades d'un coup.

Merci à Mickeyyoyo pour son aide :)

Rassure toi Vico, ta remarque au sujet de "la loi" est résolue, j'ai commandé une version "officielle" bien que ce soit un "abandonware".
Moi aussi je suis contre le piratage ;)

Maintenant à moi de jouer, je passe aux commandes, et j'ai beaucoup à apprendre ...

Bonne journée

Lordland
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Présentation et salutations

#8

Message par canauos »

Salut et bienvenu :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »