Page 1 sur 1

Présentation Nemmo

Publié : mar. nov. 04, 2014 11:03 am
par Nemmo
Bonjour à tous

J'ai découvert votre forum depuis quelques jours et j'y traine en tant que visiteur, essayant de me faire une idée des différents simulateurs militaires. Passionné d'aviation depuis très longtemps, mais ayant mis cette passion au placard pour différentes raisons, la lecture du site et surtout la découverte de pouvoir jouer en escadrille et pas seulement en solo m'a donné envie de m'y replonger.

Pour être clair, je suis un total noob en terme de simulateur de vol, et j'avoue que la maitrise de ces engins me fait un peu peur. En terme de types d'avions, je n'ai pas vraiment de choix définitif à ce jour, mais au vu de la lecture du site, je pense essayer Rise of Flight, IL2 Batte of Stalingrad et Falcon (je dois acheter Falcon 40 - Allied force, pour l'école de pilotage si j'ai bien compris ?).

Le dernier me fait peur quand je vois la masse de chose à apprendre, et c'est aussi pour ça que je vais sans doute commencer par du WW1, me disant, peut être naïvement, que ça doit être les avions les plus facile a piloter et donc le plus simple pour commencer. Pour BoS, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux attendre encore un peu avant d'acheter le jeu, et de toute façon, je préfère acheter les boites que télécharger :yes:

Concernant, le matériel, j'ai cru comprendre qu'investir dans un bon joystick serait une bonne chose, de même j'ai l'impression que trackIR semble être un plus pour l'immersion dans le jeu.

Surtout n'hésiter pas a me reprendre si j'ai dit des âneries.
En espérant pouvoir arriver à vous accompagner un jour en mission.

A bientôt

Re: Présentation Nemmo

Publié : mar. nov. 04, 2014 3:34 pm
par canauos
Salut et bienvenu !!

A priori tu sais déjà à peu près ce que tu veux !
Bon choix !

Pour ROF, si tu vas sur le site, il y a une version gratuite à télécharger avec deux avions. Du coup tu pourras le tester et commencer à jouer avec gratuitement. Ça te donnera une meilleur idée des sensations que procurent le pilotage en avion de la WW1.

Pour IL2 BOS, tu peux attendre si tu veux (même si la version de boite n'est pas encore sûre à 100% pour chez nous). Mais honnêtement, si tu débute comme moi, tu auras déjà largement de quoi t'entrainer et t'amuser.

Pour Falcon, ce n'est plus Allied Force qui est utilisé mais bien la vieille version Falcon 4.0. Il faut ensuite télécharger une mod (Falcon BMS) qui est dispo sur C6. Il propose pas mal d'améliorations par rapport au jeu de base et tout le monde l'utilise. Tu le "trouveras" facilement sur le net. En boite je crois que c'est difficile par contre.

Pour tout ce qui est WW1 ou WW2, le plus difficile c'est le pilotage (décollage, atterrissage, doghfight) et surtout la gestion du moteur (température etc). Pour les simus d'avions moderne, la difficulté se situe plutôt au niveau de l'utilisation de l'armement. Et quand je dis difficulté, c'est qu'il y a pleins de choses à savoir !

Si tu es encore indécis, tu peux aussi télécharger DCS world. C'est gratuit et tu pourras essayer un P51 civil (avion de la ww2 hyper bien modélisé) et un jet russe, le su-25T (assez simple d'utilisation et très simplifié).

Pour le matis, si tu compte t'investir à fond das la simu, le joystick est obligatoire ! Je conseillerai un saitek x52 d'occasion. C'est pas très cher et la manette de gazes a une course suffisamment bonne pour voler en formation. (Il y a aussi le Thrustmaster T16000m, mais justement à cause de la manette de gazes, tenir une formation quand on débute c'est encore plus compliqué !)

Pour le track ir, à mon avis c'est obligatoire. En ait que tu voles en formation en que tu fasse un doghfight, tu ne regardes jamais droit devant. Ou tu fixe le leader qui se trouve sur un coté, ou tu ne lâche pas des yeux l'ennemi qui virevolte un peu partout !
Il y a à priori des solution moins chères pour les bricoleurs, mais perso j'ai préféré prendre un Track ir.
Au début j'avais des doutes, mais une fois qu'on a essayé, c'est difficile de s'en passer ! En plus c'est compatible avec d'autres jeux que les simus aériennes.


Pour résumer, je te conseillerai de t'équiper avec Track ir + joystick, de télécharger la version gratuite de ROF pour tester, de télécharger Falcon avec le mod et de t'inscrire à l'EDC et ça sera déjà pas mal pour commencer.
En suite à voir IL2 BOS que je te conseil à fond (je préfère par rapport à ROF au niveau pilotage) et éventuellement DCS (mais si tu joue aussi sur Falcon ça va déjà te demander du boulot).

Voilà voilà ! Bon vol :)

Re: Présentation Nemmo

Publié : mar. nov. 04, 2014 4:42 pm
par WoodMan
rien d'autre à redire Canauos à parfaitement résumé la situation

si je devais ajouter un truc c'est de penser à intégrer une escadrille ou d'utiliser le TS de C6 pour avoir une progression plus rapide avec les conseils des anciens


++++ et bienvenue sur C6

Re: Présentation Nemmo

Publié : mar. nov. 04, 2014 7:07 pm
par Icewind
Hello et bienvenu sur C6 !! :hello:

Effectivement, je te conseille de tester un peu les différents simu afin de voir s'il y en a un qui t'accrocche beaucoup plus que tout les autres. Logiquement, tu devrais être attiré par un voire deux simus. Le mieux, c'est de prendre contact avec la communauté de pilotes sur le ou les simu(s) directement, et tu auras les meilleurs conseils pour commencer !

Moi j'ai accroché sur Falcon BMS, et je te conseille de passer par l'EDC pour ce dernier. Il faut installer Falcon 4.0 (et non pas Allied Force), et le patcher avec le mode de benchmark sims, pour avoir Falcon BMS 4.32 (update 7). Falcon 4.0 est disponible seulement d'occasion en version boîte, tu pourras le trouver facilement par d'autres méthodes. (passe par mp pour plus d'infos ;))

Si tu choisis Falcon BMS, le mieux est de prendre la main un petit peu en solo, et de t'inscrire dans la foulée à l'EDC. N'attends pas d'être un "pro", de savoir ravitailler comme un dieu, etc... avant de venir à l'EDC. Le but est de prendre du plaisir et de progresser le plus rapidement possible sans se décourager. Tu progresseras beaucoup plus vite avec un moniteur expérimenté qui te donneras tout les conseils avisés dont tu as besoin. N'oublies pas le travail de la doc sur les thèmes définis avant le cours pour prendre de l'avance sur la séance (et pour ne pas être un boulet non plus lol), et travaille en solo pour le pilotage (tours de pistes, break...).

Voilà, avec un peu de travail, on progresse très rapidement. Et le multi... c'est énorme !!!!!

Côté matos, fait attention à la course à l'armement ! Le x52 est une très bonne alternative pour débuter en simu. Le track IR parait vite indispensable lui aussi, mais il faut aussi étudier la question des solutions alternatives (FacetrackNoir, Freetrack) car les coûts sont minimes et le résultat peut-être excellent. Le tout c'est de s'équiper progressivement, et il faut être sûr que l'investissement soit utile, et que tu sois suffisamment accroché à la simu. Perso j'ai opté pour le Thrustmaster T.FLIGHT Stick X comme joystick en premier (je conseille plutôt de prendre la version HOTAS : Thrustmaster T. FLIGHT HOTAS X car il a une vraie manette des gazs). J'ai rapidement acheté un track IR 4, avec uniquement les réflecteurs (pas le track clip pro). Et j'ai changé mon joystick contre un x55 de chez Saitek il y a plusieurs mois, car j'avais besoin de plus de boutons, et le HOTAS paraissait indispensable ! Je suis hyper content de mon matériel, ça marche du tonnerre !!

Passe sur le TS de Checksix pour rencontrer d'autres simmers et pourquoi pas trouver des copains de vols. Voici l'adresse teamspeak de checksix : "www.checksix-fr.com".

à+ et bons vols ! :jerry:

Re: Présentation Nemmo

Publié : mar. nov. 04, 2014 11:59 pm
par Simicro
Bienvenu Nemmo !

Pas mieux que canauos et les autres camarades !

canauos, tu devrais faire un copier-coller de ton message dans un fichier texte car typiquement ça peut re-servir à 80% :yes: