Presentation Skynet

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Presentation Skynet

#1

Message par skynet »

Bonjour à tous.
J'ai toujours rêvé de voler surtout en hélicoptère, j'ai volé en parapente pendant 15 années et pratiqué beaucoup l'aéromodélisme en hélicoptère RC et en multi rotor immersion FPV...
L'hélicoptère pour moi reste un rêve, qui sait peut être un jour ?

Donc je recherche un simulateur qui est le maximum de réalisme surtout pour les voilures tournantes.
J'en connais que deux FSX et X plane.
Bref tout cela pour vous dire que je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine, et j'espère que vous me conseillerez au mieux sur ce forum.

Au plaisir de vous lire.
Merci.
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Presentation Skynet

#2

Message par Simicro »

Bienvenu à toi Skynet,

Skynet : l'ordi qui prend le contrôle du monde dans le film Terminator ?

Tu arrives au bon moment car le marché des hélicos en simu est mature et offre d'excellents produits :

1) CIVIL

- X-Plane : je n'ai pas ce simu mais il me semble que rien ne se détache vraiment pour les voilures tournantes.

- FSX : la référence depuis des années est Dodosim http://www.dodosim.com Le Bell 206 Dodosim est ce qui se fait de mieux. Le modèle 3D date un peu et ils sont en train de le retravailler. Côté modèle de vol c'est top moumoune. Ils ont aussi démarré il y a plusieurs années un UH 1H mais c'est dans les choux.

2) MILITAIRE

A ma connaissance les meilleurs hélicos sont sur DCS, à acheter sous formes de modules :

- Classiques : UH-1H Huey https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ucts/huey/ (je viens de me le prendre hier), Mi-8MTV2 https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ent_eight/

- Moderne : Ka-50 Black Shark https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ack_shark/

Voilà, j'espère t'avoir débrouissaillé le terrain.

A priori, tu comptes partir sur quoi ?

PS : comme tu as demandé "maximum de réalisme", je n'ai pas parlé des logiciels hélicos qui relèvent plus du "jeu" que de la simu, de type Search and Rescue.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Presentation Skynet

#3

Message par Vico »

:hello: sur C6, Skynet :cool:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Presentation Skynet

#4

Message par Icewind »

Salut et bienvenu sur Checksix ! :hello:

Je crois qu'X-Plane est un super simu pour les hélicos civils ! Les modèles de vols sont beaucoup mieux travaillés à ma connaissance !

Bons vols en tondeuse à gazon ! :biggrin:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Presentation Skynet

#5

Message par canauos »

Salut et bienvenu !

Pareil que les autres, j'avais lu qu'en matière de simu civil pour les voilures tournantes, X Plane est vraiment au dessus du lot.

Maintenant, il y a aussi DCS où la simulation est au moins aussi réussie que sur X Plane, mais c'est accès combat et militaire.
Perso je conseillerai plutôt DCS et plus particulièrement le module Huey.

Dans les deux cas tu ne seras de toutes façons pas déçu !

Bon vol !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Presentation Skynet

#6

Message par Simicro »

skynet,

Un retour de ta part serait apprécié ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Topic author
skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Presentation Skynet

#7

Message par skynet »

Merci a vous pour vos réponse , je suis désolé, je me suis absenté quelque temps et je n ai pas reçu d email me prévenant de vos réponse.
J'ai donc installer dcs j ai un joystick hotas warthog que je trouve super mais mon pc n est pas très puissant donc bientôt je vais m offrir une bête pour pouvoir me faire plaisir. en tout cas merci encore et dessolé de n 'avoir pu répondre plutôt.

Bonne année a tous et une bonne santé
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »