Presque débutant...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Balthazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 octobre 2014

Presque débutant...

#1

Message par Balthazar »

Bonjour, Je suis débutant, c'est vrai en simulation, mais, à une époque, je pilotais des vrais (mais pas aussi rapide)…
J'ai hawx, mais le trouve trop arcade, du coup j'ai pri Lock On Flaming Cliffs 2 , et là, wouah… plus dure que pour de la vrai, mais les sensations son là.
Bref, j'aurai surement tout plein de questions.
À bientôt,
Balthazar
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Presque débutant...

#2

Message par Vico »

:hello: sur C6, Balthazar
C'est ta bonne étoile qui t'as guidé jusqu'ici :jerry:
Ce n'est pas une étable mais une caverne d'Ali Baba où tu trouvera les réponses à tes questions. :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Presque débutant...

#3

Message par Icewind »

Salut et bienvenu sur C6 !

Sur le forum, tu découvriras, en passant de salles en salles la multitude de simulateurs !

Je crois que plus grand monde utilise FC2, étant donné qu'il y a FC3 maintenant. En gros pour les simus d'avions de chasse tu as DCS (dont le module FC3) et Falcon BMS principalement.

Moi je préfère Falcon car ce simu correspond totalement à mes attentes. Mais de nombreuses personnes sauront te conseiller si tu t'orientes sur DCS !

Bons vols !! :jerry:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Presque débutant...

#4

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Presque débutant...

#5

Message par BadJack »

Welcome, Balthazar !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Presque débutant...

#6

Message par juls87 »

Welcome to c6 :banana:

Bon vol à toi!

Juls

Topic author
Balthazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 octobre 2014

Re: Presque débutant...

#7

Message par Balthazar »

Bonjour,
Merci à vous, ça fait chaud au cœur, parce que démarrer l'avion, c'est déjà tout une histoire!!!
A propos de Falcon bms: J'ai cru qu'il était gratuit, je l'ai télécharger, mais il me demande :locating the Dalcon 4 cd or an original intallation...
C'est quoi falcon bms, un adon a falcon 4?
Bonne journée à vous tous,
Balthazar
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Presque débutant...

#8

Message par J0J0Z »

Welcome on C6 :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Presque débutant...

#9

Message par Vico »

C'est quoi falcon bms, un adon a falcon 4?
Oui, :yes: c'est un "méga" patch qui - pour des questions de droits et de licence :dry: - demande la présence du CD original de Falcon 4.0 de Microprose (1998).
Mais il n'utilise aucun fichier présent sur le CD. :happy:
Il peut aussi s'installer si Falcon 4.0 (enfin, juste le fichier .exe :detective ) est présent sur le disque dur . Et ce dernier point a une certaine importance pour ceux qui, précisément, n'ont pas (ou plus) le CD original :hum: .
Voilà, voilà... je ne peux en dire plus sans être hors charte :emlaugh:

(Tiens ! je n'ai pas retrouvé dans la charte la petite phrase "...ne pas faire la promotion du piratage" o_O que je voulais citer :biggrin: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Balthazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 octobre 2014

Re: Presque débutant...

#10

Message par Balthazar »

Reçu, 5/5 ;-)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »