Présentation stormfire

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stormfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2014

Présentation stormfire

#1

Message par stormfire »

Bonsoir à toute la communauté.
Je me présente : stormfire.
Je vis en région parisienne (Seine et Marne ... 77), et voulant renouer avec les jeux aérien je suis tombé par hasard sur Falcon 4 et BMS.
Il y a longtemps j'ai jouer à EF2000 +addon et aussi F22 ADF que j'ai bien apprécier.
Je n'ai par contre jamais jouer à ce type de jeux en multi.
Je vais m'essayer d'abord en solo sur les campagnes et les trainings pour me faire la main (je vais galérer).
Les PDF de l'EDC sont bien fait et vont me permettre de démarrer doucettement.
Mais c'est sur..... je prendrais des cours par la suite.
Voila voila a bientôt à tous.
Avatar de l’utilisateur

169Th Wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Présentation stormfire

#2

Message par 169Th Wilco »

Bienvenue dans la communauté, et bon courage pour ton apprentissage.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Présentation stormfire

#3

Message par HudLx »

Salut stormfire et :hello: sur C6,

Très bon choix Falcon 4 BMS ! Simulateur très fidèle et complet d'un avion de chasse multirôle dans un environnement de campagne dynamique. Tu ne vas pas être déçu.
Par contre, il ne faut pas espérer que les moniteurs EDC t'enseignent tout: ils sont là pour vérifier et valider les connaissances que tu auras acquises en solo et éventuellement les complèteront ou établiront des liens. La base du travail passe par la lecture de plusieurs centaines de pages de manuels (les docs EDC ne suffisent pas pour comprendre l'ensemble et l'inter-relation des systèmes en profondeur).

Mais accroche-toi et tu seras récompensé de tes efforts :yes:
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation stormfire

#4

Message par Vico »

:hello: sur C6, Stormfire

Si tu as joué sérieusement à EF2000 et F22, tu es déjà familiarisé avec quelques concepts de base d'un chasseur.
Pour apprendre sur BMS, c'est : lecture de la doc :emlaugh: , visionnage de tutos vidéo :detective , entrainements solo, et parfois quelques vols en multi avec d'autres falconneux :yes: .
Comme le précise Hudlx l'EDC t'apporte un cadre, mais les moniteurs ne sont pas là pour te prendre par la main. :noexpress

Ensuite, les missions en multi t'apprendront le complément, et là...c'est un autre monde... :Jumpy:

Bon courrage et bons vols. :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stormfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2014

Re: Présentation stormfire

#5

Message par stormfire »

Merci à tous de votre accueil .
J'avais déjà compris que j'aurais du boulot ..... mais je suis pas pressé.... je vais y aller pas à pas.
L'important au début c'est d'avoir assez de connaissances pour pouvoir au moins ne pas abandonner et (je pense c'est le but) s'amuser.
Les renseignements sur le tas viendrons compléter la formation de l'EDC.
Encore merci à vous tous et a bientôt.
Storm
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation stormfire

#6

Message par spiryth »

Bienvenu sur C6 et dans les cieux de BMS.

N'hésite pas à y aller petit à petit sans chercher à tout savoir faire tout de suite : c'est pas possible :emlaugh: .
Les doc EDC sont un très bon moyen de commencer pour travailler en solo (prends les dans l'ordre). Mais n'hésite pas à venir voler online pour progresser plus vite ;).
Bon vols !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Présentation stormfire

#7

Message par Cat »

you're welcome !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »