Présentation Benjamin

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
benjamin80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 février 2014

Présentation Benjamin

#1

Message par benjamin80 »

Bonjour à tous les pilotes,

Je viens de télécharger le DCS World et de profiter des soldes steam pour me prendre le DCS A10C. Je débute totalement dans le monde de la simulation aérienne. Je pratique Arma 3 avec la communauté des Canards PC et j'avais envie de m'investir dans un vrai simulateur de vol. J'ai regardé de nombreuses vidéos et lu des articles mais rien ne vaut la pratique. Je cherche donc des personnes ou une communauté sérieuse qui accepteraient de me former et de m'aider dans la découverte de ce simulateur très poussé. Je suis étudiant en M2 à Paris, j'ai 24 ans. Je suis sérieux et attentif, conscient surtout que la bête ne se maîtrise pas en quelques jours!

Dans l'attente de vos réponses que j’espère nombreuses je vous souhaite pleins de bonnes choses dans les airs!
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: Présentation Benjamin

#2

Message par bof_4_digle »

Bienvenue à toi :)

Si tu aimes le A-10 et tout ce qui concerne l'AIR/SOL, DCS-A10 devrait te plaire, il est vraiment complet à ce niveau là

A bientôt ;)

Digle, ancien M2 à Paris :exit:
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Présentation Benjamin

#3

Message par jack-one »

Salut, et bienvenue à toi dans cette grande famille qu'est la simulation.
ENFIN, un futur pilote de A-10.....notre cher phacochère ne peut que s'en réjouir.
L'idéal, pour maîtriser le "bestiau", serait d'intégrer une escadrille virtuelle( forum escadrilles), essaie de trouver une escadrille, qui correspond à tes attentes (rigueur, sérieux,),ou sérieux,...mais pas trop.
Je penses que c'est important dans le sens ou tu dois d’abord "te faire plaisir", sans être contraint à être présent certains jours pour des entraînements et/ou des vols.
La disponibilité des uns, n'est pas forcément celles des autres(et lycée de Versailles).
Encore (une fois) bienvenue, et bon vol parmi nous....pardon pour le Belgicisme.
:jerry:

Oups, j'avais oublié. quelles sont les périphériques dont tu disposes.....commandes de vols, palo, track IR...etc...etc ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Benjamin

#4

Message par Vico »

Salut Benjamin80 et :hello: sur C6
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
benjamin80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 février 2014

Re: Présentation Benjamin

#5

Message par benjamin80 »

Merci pour votre accueil chaleureux. Je début juste donc je ne me suis pas encore équipé énormement en périphérique de contrôle. Je possède uniquement le Logitech Extreme 3D Pro S Joystick Noir. Je préfère découvrir un peu plus le simulateur et voir si cela me convient avant de m'équiper davantage. A cela s'ajoute le fait que je suis un étudiant fauché :yes:

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Présentation Benjamin

#6

Message par Maclaw »

Bienvenue à toi sur ce site de C6
Bons vols :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Présentation Benjamin

#7

Message par Top Gun »

:hello: Benjamin !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »