bonjour a tous Eggdrop vous salut

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2013

bonjour a tous Eggdrop vous salut

#1

Message par Eggdrop_Master »

bonjour a tous,
je viens me presenter sur le forum.
eggdrop master, j ai 29 ans et suis venu apprendre des choses a vos cotés sur la simu.
c'est un collègue de travail qui m'a envoyé sur check six et il ne s'est pas trompé en me disant que j 'y apprendrai un tas de chose, alors je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous lire, le temps que je me cultive dans le domaine .

a bientot

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

excellent conseil

#2

Message par Maclaw »

Bonsoir Eggdrop_Master Tu as eu un excellent conseil car tu vas trouver sur C6 tout ce que tu recherches.Tu pourras choisir entre DCS et BMS et tous les renseignements, cours s'y trouvent et plus encore.
Et oui tu risques de prendre le virus des airs !! et je te parle pas du virus des Pit !!
Ben quoi il est minuit et pas couché :sleep:non car çà te tient éveillé!!:yes:
En plus tu as de la chance car le mondial de la simu approche l'occasion de rencontrer ce petit monde de C6
Bon apprentissage et bon vols Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#3

Message par dawafara »

Welcome on board ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

bR``
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 08 juin 2013

#4

Message par bR`` »

Welcome et bon courage :jerry:
- Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huitre !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Salut Eggdrop_Master et :hello: sur C6
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2013

#6

Message par Eggdrop_Master »

merci pour votre accueil :)
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#7

Message par J0J0Z »

Salut Eggdrop_Master!

Je me joins à mes compagnons pour te souhaiter la bienvenue sur Check six! :flowers:

N'hésite surtout pas si tu as des questions.

A + !! :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par jack-one »

Welcome Eggdrop_Master
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2013

#9

Message par Eggdrop_Master »

salut,
je viens partager avec vous ma première semaine sur bms Falcon.
J avais envie de raconter un peu mes premiers contacts avec la bête, en effet je pars du plus bas niveau que l on puisse avoir en aéronautique car je ne m intéresse pas particulièrement aux avions à la base.
c est un collègue de travail qui m a attiré vers l activité en en parlant avec une grande passion. et les gens passionné moi j pourrais les écouter parler de n'importe quoi qu'ils arriveraient encore à me contaminer.

bref du coup je me rencarde sur les simu en vogue et j en viens a installer bms.
lorsque je suis tombé sur le cockpit je me suis dit c est pas possible, je n y arriverai pas.
puis vint le temps de la doc ou j ai suivis un " rampstart " et déjà cela m a beaucoup amusé. du coup j ai répété quelques fois l opération durant toute la semaine. les deux premiers jours je n ai pas réussi à faire la manipulation idle detent, puis encore quelques jours pour débloquer le nosewhell steering.
nous voilà à bientôt une semaine sur le simu et j arrive enfin à trouve le bouton pour appeler la tour. mais elle ne répond pas. .. elle ne répond définitivement pas. alors je met ça de côté et j arrive a faire rouler l avion ! ha oui... J ai aussi appris avant hier que chock c est les cales qui bloque mon avion. moi qui avais pourtant enlevé le frein de parc je me disais bien qu'il y avait quelque chose. bref j arrive à me mettre sur une piste parfaitement au pif ( après avoir lu le docu sur le tour de piste qui je crois est un peu la deuxième étape après le rampstart) et décolle de manière parfaitement hasardeuse pour une balade jusqu a ce qu on me cri bingo! alors là j me dis cool bingo j ai du atteindre mon objectif ! nan appartement ça parle de carburant !
et ce matin après avoir imprimé une photo de la piste, un rampstart. je tombe sur le document sur les "charts" ou j apprend à me mettre sur la fréquence de la piste !! et alors la !... non obstant le fait que je ne sache pas trouvé ma piste à part en regardant la carte que j ai imprimé, je me retrouve à écouter la tour et faire ce qu elle me dit ! suivre des altitudes des caps et des vitesses ! et ce matin à 11h45 j ai fais un tour de piste et ai posé mon premier coucou sans rien péter !!
alors là je peux le dire j ai pris du plaisir et j ai la ferme intention de me pencher sérieusement sur la suite.
a savoir la navigation car j ai cru comprendre que ma mission rampstart n est pas valide car je n'ai pas du faire les way points.
donc cela sera mon prochain objectif !

J espère vous avoir fait sourire en lisant mon petit récit en auto-derision . je voulais partager ça parce que si demain un néophyte se pointe, peut être gagnera t il quelques heure à pas commettre les erreurs qui ont été les miennes. et aussi parce que ma femme s en tamponne severe quand je lui raconte mes exploit et qu'après tout j ai bien droit à mon heure de gloire !

a plus pour de prochaines aventures
.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#11

Message par Vico »

Visiblement te voilà mordu aussi :yes:
Et il y a plus d'un pilote qui reconnaitra ses premières heures sur Falcon dans ton récit passionné.

Bientôt tu goutera aux vols à plusieurs, en réseau :Jumpy:. Tu apprendra grâce à l’École De Chasse, avec un moniteur. Tu tâtera aux premières missions de combat qui te mettront le cerveau en ébullition.:jerry:

Bons vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#12

Message par BadJack »

Vico a écrit :Visiblement te voilà mordu aussi :yes:
Et il y a plus d'un pilote qui reconnaitra ses premières heures sur Falcon dans ton récit passionné.

Bientôt tu goutera aux vols à plusieurs, en réseau :Jumpy:. Tu apprendra grâce à l’École De Chasse, avec un moniteur. Tu tâtera aux premières missions de combat qui te mettront le cerveau en ébullition.:jerry:

Bons vols
Et tu rencontreras plein de copains passionnants ! :notworthy

Bienvenue à toi. :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

bR``
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 08 juin 2013

#13

Message par bR`` »

Bravo à toi pour cette aventure en mode découverte ! :yes:

Si il te viens à l'esprit de vouloir en connaitre davantage, n'hésite pas à venir nous faire "coucou" sur TS afin de demander aides et/ou conseils ! Il y a tjs une bonne âme dans les parages pour aider les nouveaux venus ;)

Pour ce qui est de ta femme, t'inquiète donc pas, j'ai la même à la maison ! :jerry:
- Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huitre !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2013

#14

Message par Eggdrop_Master »

salut, oui je pense que je ne vais pas tarder a venir faire un tour su ts et me rencarder un peu sur les conditions et prérequis de l'edc. parce que vraiment ça m'a motivé la !!!
Avatar de l’utilisateur

Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

#15

Message par Charlie Oscar »

Bonjour Salut Eggdrop_Master,
Je te souhaite la bienvenue dans la communauté de C6, un repère de mordus de Simu, où tu trouveras Doc et conseils. Et Bon courage aussi, BMS est un long chemin .. passionnant !!
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#16

Message par Vico »

je pense que je ne vais pas tarder a venir faire un tour su ts et me rencarder un peu sur les conditions et prérequis de l'edc
Pour les premiers vols EDC, il te faut :
- Avoir TS3 d'installé :innocent:
- Avoir la bonne version de BMS d'installée (Update 6 maintenant)
- Avoir "ouvert" les ports idoines de ton routeur (2934 à 2937 pour BMS) :sweatdrop
- Tant que tu y es, la même chose pour les COMS internes (9987 à 9989 pour IVC) :sweatdrop...ça sera utile plus tard :yes:
- Connaitre les panels et leurs localisation dans le cockpit (si on te parle du panel "Aux Coms", de "l'ICP" ou du "DED" tu sais où ça se trouve ?:detective).... et c'est encore mieux si tu connais les boutons...:flowers:
- Avoir, à minima, lu la doc du module concerné.. et c'est encore mieux si tu t'es entrainé en solo.:yes:
- S'être inscrits comme élève à l'EDC.:innocent:
- Utiliser le même pseudo pour C6, TS, l'EDC et dans BMS :sweatdrop

Reste à faire une demande d'un Gentil Moniteur :cool:

;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »