Un vieux jeune arrivant

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

Un vieux jeune arrivant

#1

Message par FireHuey »

Bonjour a tous

Je viens sur votre forum depuis déjà pas mal de temps et il a quelque jour j’ai posté un de mes problèmes sur le forum dans la rubrique « Conseils, problèmes hardwares / softwares » et un ami (JeanMaclou) m’a suggérer de me présenter, à juste titre et je le fait avec grand plaisir.

Je suis retraité de l’aviation (voilures tournantes) depuis le début du siècle.

Je vol pratiquement que sur DCS âpres avoir fait quelques expériences sur FSX.

J’ai commencé sur DCS avec le BS2 chez MSO, j’ai ensuite à la sortie de l’A10C basculé presque totalement sur cette bécane, je vol de temps a autre sur FC3.

Après la désaffection progressive de MSO, l’EVAC m’a accepté comme élève sur A10C et j’ai découvert là un groupe très agréable et je suis très contant d’appartenir à ce groupe.

Je viens de commencer sur le Huey depuis hier que j’attendais avec une émotion particulière, car je l’ai piloté pendant des années dans ma vie professionnelle comme bombardier d’eau contre les feux de forêt du sud de la France et la recherche pétrolière séismique au Pérou, Gabon etc…

Et merci pour cet excellant forum, qui nous est tous précieusement utile.

PS: Je travail toujours comme consultant en informatique, et [font=&quot]et formateur en graphisme sur Photoshop.[/font]
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#2

Message par J0J0Z »

Salut FireHuey et bienvenue sur Check six!! :flowers::flowers:

Je n'ai pas d’expérience concernant les voilures tournantes et encore moins sur le Huey de DCS car pas encore acquis.

En revanche, je serai curieux de connaitre ton ressentie quand à la réalistaion de ce dernier dans DCS. Son comportement se rapproche t il au plus pret de ce que t as connus? Le MDV colle t il à la réalité etc...

D'avance merci et a bientot sur le tarmac ou dans les cieux!
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

Salut à toi FireHuey, et bienvenue sur C6. Toutes les réponses à tes (éventuelles) questions, se trouvent ici.
C'est super d'avoir un vrai pilotes de voilures tournantes, ET du huey, tu pourras dés lors nous donner tes impressions sur la "réalité" de ce module.
Perso, je ne vole que sur A-10 C (il y a déjà assez à " ingurgiter), mais, ma team et moi, avons découvert le huey, et il faut dire, que l'on s'éclate bien (je ne maitrise pas tout, par contre, j'ai de très bon rapport avec le terrain:huh:. Encore une fois (belgicisme) bienvenue, et à bientot en vol en A-10C,K50,P-51,CA, ou Huey :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

Whouahou ! un vétéran sur un hélico mythique ! Respect !:notworthy

Bienvenue à toi, bien que ma connaissance des tondeuses à nuages soit faible, j'ai pu apprécier par 2 fois d'y être aux commandes. Fabuleuses machines.

Bonne continuation sur A10
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#5

Message par dawafara »

:notworthyUn joli CV FireHuey ! "Bienvenue" si je puis dire sur C6 ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Bienvenue sur C6 FireHuey,

je t'invite à aller sur ce post : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177863 pour donner tes impressions sur le pilotage du Huey, beaucoup de simmeurs s'interrogent sur le degrés de réalisme du modèle de vol ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#7

Message par Vico »

Que dire de plus que ce que a déjà été dit ? A part :hello:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »