choix d'un joystick.

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

choix d'un joystick.

Message par madfox »

Oyé, oyé,
enfin, je peux m'offir un joystick. ils sont en vente à Madagascar à un prix que je qualiferais de "abordable si je ferme les yeux". cependant, je crois bien que ce sont de "vieux joystick". Mais c'est vraiment le grand max que je puisse faire. il y a bien le g940, mais ça revient à deux mois de mon salaire au complet.

alors, jouant essentiellement à F4BMS, je souhaiterais avoir votre avis sur ces quelques produits. étant précisé qu'il s'agirait là d'une première expérience pour moi, n'ayant jamais tenu un joystick entre mes mains.

1 - NGS Joystick Black Hawk

2 - CYBORG Cyborg V.1 Stick

3 - LOGITECH Attack 3

4 - SAITEK Aviator No Rumble

Merci de vos lumières.
Winners don't have hope, they have expectation

Topic author
madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par madfox »

Un petit up, svp.

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Des sticks que tu as dans ta liste, je n'ai eu l'occasion d'essayer que le cyborg, qui me sert de Joystick de "secours" en attendant de réparer mon X45. Il est un tout petit peu limité en boutons, mais je le trouve plutot agréable, par contre il faut un peu bidouiller le ressort de retour pour avoir quelque chose de suffisamment précis près du centre (avec des colliers de serrage par exemple).

Le NGS je ne connais pas du tout et il ne m'inspire pas vraiment confiance, l'Aviator j'aurai aimé m'en trouver un pour un bon prix parce qu'il a l'air très sympa surtout pour la gestion bi-moteur.

Le Logitech je le connais pas.

Voilà pour ma petite expérience.

Cela dit, on pourrait peut-etre déplacer le post vers une section plus appropriée ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par madfox »

Salut, merci de tes réponses. j'ai vu dans ta signature le "top gun afterburner 2". ça le fait ou pas?
sinon, quel est vraiment le joystick de base, du commencement, du ça coûte pas grand chose mais on s'éclate quand même, si on peut pas s'offir les x52 et encore moins les hotas cougar et warthog?

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Salut Madfox,
Une des alternatives avec lequel j'ai commencé est le T-flight HOTAS qui est aux environs de 30 euros.
En espérant t'avoir aidé.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

L'Afterburner 2 n'est plus vendu neuf, mais on trouve son successeur (le même, avec un chouilla plus de boutons) sans difficulté: le "T. flight HOTAS X".

En dehors du fait que leurs commerciaux auraient pu trouver un nom plus simple pour ce qui est somme toute un Afterburner 3 :happy:, je le recommande pour les budgets limités, le possédant après avoir possédé l'Afterburner 2: c'est un vrai HOTAS, donc avec manche et manette des gaz séparés (la molette pour les gaz trouve vite ses limites sur Falcon en particulier), il est costaud, il est pas cher sans que ça entame sa qualité, et s'il possède moins de boutons qu'un X-52 ou un Warthog il en a tout de même suffisamment pour pouvoir accéder à tout ce qui est important sans lâcher les mains des commandes. :cowboy:

Seul inconvénient, relatif: le suivi logiciel. Pour pouvoir programmer les touches du HOTAS entièrement à convenance, il faut faire appel à un logiciel tiers, plutôt qu'un logiciel de Thrustmaster. Pour ma part, j'utilise Joy-to-Key, qui est facile à trouver, gratuit et assez puissant. Donc dans la pratique ça n'est pas très grave, mais un peu dommage.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Le top gun dont je parle dans ma signature n'est pas l'afterburner 2, mais le vieux top gun (http://www.cyberg8t.com/f2comp/prodtg.htm), que j'utilisais avec mon throttle de X45.

J'utilisais ce combo-là pour avoir un manche plus réaliste que celui du X45.

En ce qui concerne le joy "de base", j'opterais plutot pour l'Aviator ou le Cyborg. A titre perso, mon cyborg V1 je l'avais trouvé d'occaz à 6€ si je me souviens bien, et j'en suis ravi pour ce prix là.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

+1 avec Wildcat, si ça le fait pour toi niveau dispo & prix, l'Afterburner 3 (ou plutôt "T. flight HOTAS X") est tip top.
J'ai commencé en simu avec l'Afterburner 2 :)
Image Image

Image

Topic author
madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par madfox »

Merci à vous tous pour vos réponses. le seul bémol, c'est que la boutique en question, achètes via gorsbill.com ou je ne sais plus quoi. ça ne prend qu'une semaine après la commande mais arrivé ici, c'est deux fois plus du prix de bases.
je vais donc opter pour le t flight hotas X mais pour vraiment jouir de ce fabuleux "jeu", il faudra encore attendre que les prix baisse côté connexion.
merci encore.

Weagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Weagle »

Que pensez vous du manche de L'Extreme 3D pro de Logitech ?
weagle
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »