Présentation Rabbitkiller

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
rabbitkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation Rabbitkiller

Message par rabbitkiller »

Bonjour à tous,

Bon voila je me présent, j'ai pas encore 30 ans.

Mais premier début sont loin, strike arriere force sur atari 520STE.....
Un peu de FS, et combat FS. Puis je suis passer au pilotage des avions RC.

Je suis informaticien et joueur de FPS.
Suite à la discussion avec un pote de week-end, on s'est dit qu'on se mettrait bien a faire de la simu. (pour moi plutot avion ...).

J'ai un PC puissant. J'ai joué a HAWX mais, c'est un jeu d'avion mais pas de simu....
Pour le moment j'ai une manette XBox360 sur PC, et je suis prêt à m'acheter soit le T fligh Hotas X soit un Logitech Extreme 3D Pro. Je suis pas encore décidé, mais pret à essayer avec ma manette xbox....

Pour les jeux, je sais pas encore sur quoi commencer... Les avions moderns me tentent bien, mais les spitfire et autre corsaire ont une très large place dans mon coeur.

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci
Rabbit

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Bienvenu ici. Je me suis moi même lancé dans la simu sur ou coup de tête (boite de FalconAF attrapé sur un rayon en flânant). Depuis j'estime que c'est ma meilleure expérience de "jeux vidéo" !

On va dire que je prêche pour ma paroisse mais je me lance.
Coté avion moderne Falcon est vraiment complet. Simu dit "hardcore" car les systèmes avions y sont bien rendu : il faut donc pas mal d'investissement (lecture de doc, entrainements solo, vols à l'EDC...) pour maitriser le vol de l'oiseau et la gestion de l'armement (sans parler bien sur de la gestion de la mission de combat elle même).
Autre point fort de Falcon, son environnement de guerre dynamique (campagne) ou tu deviens simplement un pion sur l'échiquier du conflit. Tu pilotes ton F16, mais au milieu d'un dispositif bien plus vaste en évolution constante.

Je t'invite à descendre dans la salle dédiée plus bas pour te faire une idée du simu, poser des questions plus précises, et comprendre sa situation actuelle (pour résumer : on attend la sortie du successeur nommé BMS ;)).

Bon vols.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par madfox »

Salut et bienvenu sur c6.

Falcon est vraiment le soft du hardcore gamer version avion, sinon, les lock on sont plus ludique et accessibles, c'est selon les exigences et les envies de chacun,
moi aussi je suis un grand malade de FPS, ce qui fait que mes activités vidéoludique se réume à arma et falcon.
Winners don't have hope, they have expectation
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »