Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Retlaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 août 2010

Présentation

#1

Message par Retlaw »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente: Retlaw, apprenti sur Falcon 4AF.
Depuis quelques temps, je me suis contenté de visiter C6 et son forum pour glaner des renseignements utiles à l'apprentissage de falcon4AF. J'en ai trouvé à profusion et je remercie la communauté C6 pour cette aide bien utile. La lecture des documents disponibles à l'EDC m'a permis de suivre la formation de base du cursus. La route est longue afin de maîtriser l'engin et de ce fait je n'en suis qu'au stade de la mise en route, le roulage, tours de piste et des atterrissages de moins en moins casse-cou (ou casse tout).
Je m'entraîne sans relâche quasiment tous les soirs, mais même avec les fascicules, rien de tel que la formation avec un moniteur pour améliorer et compléter l'entraînement.
Du coup, je vais demander mon inscription à l'EDC d'ici peu. Mais avant, j'aimerais tester ma connexion Falcon. Il semblerait qu'en se mettant sur TS, on peut se faire aider. (question: se connecter à quel endroit du serveur C6 sur TS ?)

Merci et bons vols.
Image Hp à base X86 512Mo XP Pack 3 32 bits Radéon x300 séries 128Mo - saitek X52 Logitek G13--Falcon4AF patch 1.0.13.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Salut Retlaw, et bienvenue sur C6 et à l'EDC,
Pour se connecter sur le serveur TS de C6, rien de plus simple une fois que tu as l'adresse et le MDP. Si tu ne les as pas je te les envoie par MP.
Ensuite tu entre ces paramètres, tu mets ton Callsign en Pseudo,tu coches Anonymous et ça doit le faire...
Pour tester ta Cx je peux t'aider quand tu es dispo. Pense à ouvrir les ports (et jette un coup d'oeil à la FAQ qui doit répondre à la plupart des questions pour bien démarrer une connection)
A+ :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Crenshaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 juillet 2010

#3

Message par Crenshaw »

marge a écrit :Pense à ouvrir les ports (et jette un coup d'oeil à la FAQ qui doit répondre à la plupart des questions pour bien démarrer une connection)
A+ :yes:
Si je dis pas de bétise ça doit être les ports 2934 à 2937 en UDP et TCP.

Bienvenue à toi Retlaw, bon courage pour ta formation à l'EDC :yes:

A bientôt dans les cieux virtuels de Falcon :cowboy:
L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.
Sun Tzu (L' Art de la Guerre)

Topic author
Retlaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 août 2010

#4

Message par Retlaw »

Merci à vous deux pour cette réponse rapide.
En fait, la connection TS ne pose pas de problème; ma question n'étant pas claire je rectifie: quand je me connecte je suis directement dans "Bar et discussions du serveur C6" , que dois-je sélectionner pour entrer en contact avec un pilote bienvaillant disponible pour m'aider à tester ma connexion Falcon.
Ceci étant , je dispose d'une connexion VDSL en Belgique.

Bonne soirée
Image Hp à base X86 512Mo XP Pack 3 32 bits Radéon x300 séries 128Mo - saitek X52 Logitek G13--Falcon4AF patch 1.0.13.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par marge »

Dans le bar tu trouveras souvent du monde pour te renseigner et t'aider, sans avoir besoin de changer de canal, d'autant que certains sont protégé par MDP
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
Retlaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 août 2010

#6

Message par Retlaw »

Ok Marge

merci et a+
Image Hp à base X86 512Mo XP Pack 3 32 bits Radéon x300 séries 128Mo - saitek X52 Logitek G13--Falcon4AF patch 1.0.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#7

Message par Cat »

Bienvenue retlaw...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »