Une petite renaissance...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Cousin Hub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 septembre 2001

Une petite renaissance...

#1

Message par Cousin Hub »

Bonjour à tous,

Après de longues années sans simu, pour manque de temps principalement - mais de matos plus qu'obsolète également, j'ai décidé de m'y remettre tranquillou - le virus ne m'ayant jamais quitté au fond... car une fois qu'on y a goûté... n'est-ce pas? :innocent:

J'en était resté à Falcon 4 (avec juste les premiers patches!), Flanker (!!!) et EECH pour les hélicos - avec un bon vieux Saitek X-45 des familles.

Depuis 4 ans je végète sur un PC portable, qui bien sûr, hormis le surf sur le net, ne sait même pas faire cuire des pâtes - alors niveau jeu, je m'étais fait une raison dès le départ...

Brèfle,

Remonté à bloc, après avoir tué Mémé et m'être prostitué au bois histoire de mettre quelques subsides de côté, je me relance! :Jumpy:

Niveau jeux je ne veux pas me disperser, car il va falloir réapprendre, alors je pensais prendre le pack LOMAC (Lock On + flamming cliffs 1.0), dans l'attente de Flamming cliffs 2.0 - ainsi que Black Shark. Il y aura déjà de quoi faire.

Niveau matos, et c'est là que vos avis éclairés pourront m'aider, voici la configuration choisie pour les principaux composants : (la machine doit être commandée la semaine prochaine)

Windows 7 64 bits
Carte mère Asus P7P55D
Proc: Intel I5-660 3.33 Ghz
Ram: 6 Go Kingston DDR-3 1333 Mhz
C.G: Sapphire Radeon HD 5850 - 1 Gb - GDDR5
D.D: 1 D.D 750 Gb + 1 D.D 1 Tera
Alim: 750W / Tour ANTEC hree Hundred
Ecran: IIyama 26pouces

+ Hotas Saitek X-52 (ça me suffira pour m'y remettre)

Merci à vous de bien vouloir m'indiquer si cela "pourrait le faire" avec cette config, qui déjà coûte un peu... :sweatdrop -

Au plaisir de vous lire,

Bien cordialement,
Cousin H.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut et :hello: (enfin, re- :hello: si j'ai bien compris ;))

Pour la config, je ne suis plus à jour depuis longtemps, mais je ne m'en fait pas trop, LO / LOFC2 / BS tournent bien avec largement moins :)

Concernant le choix du simu, FC2 venant de sortir, je ne sais pas s'il est très utile d'investir (même si les montants sont faibles) dans le pack LO+FC(1) : Le seul LO (de base) te permet en effet de "monter" en FC2.

Le seul intérêt que je vois à acheter - à aujourd'hui - FC1, c'est que ça te permet de voler avec ceux qui l'ont encore (ils sont nombreux) et qui acceptent encore de quitter leur nouveau jouet (FC2) (ils sont un peu moins nombreux).

Dans tous les cas, bons vols !:cowboy:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#3

Message par Cahuete »

Hello cousin :flowers:

A priori ta config à l'air de tenir la route, mais l'avis d'amateurs plus éclairés n'est pas inutile !
Pour Lock On, passe direct sur FC2, ça c'est sur ! Soit tu attends la sortie du DVD qui comprendra LO 1.0 et FC2, soit tu te trouve un LO 1.0 qui traine dans les magasins ou sur le net dans les 5€ (indispensable pour FC2) puis tu télécharge FC2 chez DCS .

Ton X45 il est foutu ? Sinon, gardes le et achète un TrackIr...tu nous en dira des nouvelles :yes:.

Bon Dimanche

dit: Grilled by Az
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Cousin Hub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 septembre 2001

#4

Message par Cousin Hub »

Hello,

Merci à vous pour vos conseils - Pour LOMAC j'étais persuadé qu'il fallait passer par FC 1.0 pour qu'ensuite FC 2.0 puisse être installé - Alors oui, je vais acheter LOMAC de base et prendre directement FCliffs 2.0

Le track IR !! Mince, voilà un truc que j'avais complètement zappé! Je n'en ai jamais utilisé, mais apparement l'on a du mal à s'en passer après en simu ! Non??? Merci pour la piqûre de rappel, je vais y songer plus que sérieusement.

J'ai encore mon X45 - il fonctionnait pas mal d'après mes souvenirs et est soigneusement rangé - c'est vrai qu'il faudrait que je l'essaye avec Windows 7 (qui est en 64bits) avant de prendre un X52 à l'aveuglette - et mettres les sousous dans le TrackIR plutôt!

Vivement demain que je passe commande!

Et merci encore pour vos avis!

Amicalement,
Cousin Hub

Bob_leponge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2010

#5

Message par Bob_leponge »

Oups...
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »