Un Chti' nouveau

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Un Chti' nouveau

#1

Message par TEXAS »

Bonjour les passionnés

Je suis un Chti’, j’habite le Pas-de-Calais et j’ai toujours été un passionné d’aviation. Il y a un mois, j’ai commencé la réalisation d’un cockpit de F-16 après avoir vu les autres. J’avais déjà eu l’idée auparavant, car je fais des maquettes aussi, mais après le passage d’un membre sur un site de maquette(je ne sais plus le pseudo) qui construit son cockpit de Mirage, je me suis retrouvé sur votre site et vlan, je me suis lancé.
J’ai opté pour le F 16 parce que la position de pilotage est plus aisé que les autres qui ont le manche entre les jambes. On est plus cool avec le falcon.
A ce sujet, je cherche un logiciel de jeux et on m’a proposé celui-là. Comme je ne le connais pas je vous demande votre avis sinon après tout ce que j’ai lu, ce sera F4AF que je choisirai
En tous cas, bravo à tous ceux qui s’occupe de ce site, des réponses, des améliorations, on reconnaît les pros et les passionnés.

Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

coucou voisin,
bienvenue à bord
coté F4 tu trouveras 2 école : FA Allied Force 5AF) et F4 OF (basé sur la version old que tu as mis en photo -enfin je crois vu le flou-)

les 2 ont leurs avantages (cf recherche sur le forum) et je conseille d'avoir les 2 surtout si le prix proposé est raisonnable)
à peluche
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#3

Message par Fred'O »

Welcome et bon courage pour ton cockpit !

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Bienvenue Ch'ti Pilote ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#5

Message par STAG »

Je pense qu'il vaut mieux que tu passes à Open Falcon qui s'approche beaucoup de la réalité comme tu le fais en réalisant ton propre pit de F-16 ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#6

Message par TEXAS »

Merci de votre accueil les amis

Je commence à m’y reperdre dans toutes ces versions et leur libellé

Open Falcon et F4 OF sont-ils les mêmes logiciels que sur la photo ? (désolé pour le flou mais elle n’est pas de moi) et désolé pour mon ignorence de ces différentes version et appelation

Une petite photo de mon pit en construction
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

F4 OF = Openfalcon. Car OF ca veut dire Openfalcon :innocent :lol.
Ton CD est un CD Falcon 4.0 d'origine, donc tu peux tres bien mettre OF dessus vu que OF est un patch gratuit disponible sur le net. Et ca s'installe sur la version 4.0 (que tu as).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Joli boulot !

Tu es d'où dans le Pas de Calais ?

Bienvenue en tout cas ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#9

Message par TEXAS »

Merci de tes éclaircissements amraam et si un jour on vole ensemble, t'étonne pas si je te descend par erreur par un tir innocent :innocent:
Pour le CD, ce n'est pas le mien, j'essaye de l'acquérir mais pas de nouvelle pour l'instant...

Gunman: Tu es d'où dans le Pas de Calais ?

Je suis de Haillicourt, pas trop loin de chez toi en somme
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#10

Message par Clavier »

Bienvenu collègue de la VMA-214
Si tu passes nous voir, on te montrera que OF et AF sont faits pour être utlisés dans un cockpit .:cowboy:
amitiés à "Papy"
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#11

Message par TEXAS »

C'est ce que je recherche, de la simulation pure dans un environnement idéal. Mais serai-je à la hauteur ?... :crying: on verra dans le temps
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »