Page 1 sur 1

problème IL2

Publié : jeu. mai 14, 2009 10:48 pm
par spitphil
Bonjour

Est-il normal qu'en mode générateur de mission les avions que je pilote sont moins rapide que ceux de l'ia ? Par exemple, un F4U1D à fond se fait rattrapper par des macchi MC202. Chose qui ne se passe apparemment pas dans les campagnes.

Cordialement

Publié : jeu. mai 14, 2009 10:58 pm
par Clo
Déjà plusieurs choses :

1- BIENVENUE sur C6 ! :drunk: :sweatdrop

2- Avant que ton post soit déplacé section "IL2", laisse-moi juste te répondre ceci :
Comme tu va pouvoir le constater, beaucoup de simmers ont des opinions très diverses sur les IA du jeu...

3- Pour ma part, l'IA ne fait que 3 choses bien dans IL2 : le vol en formation (bon, pas non plus jusqu'à former une patrouille acrobatique :innocent:), le bombardement (en piqué, en palier etc...) et l'IA enfin, est le seul à savoir tourner la tête pour voir sur quel leader il doit se former ou quel appareil ennemi doit-il abattre... :yes:

4- Ton cas n'est pas nouveau, crois-moi ! De plus, j'ai toujours également pensé que le Corsair était sous-motorisé.

Bon, vais me coucher moi... A+ :biggrin:

Publié : jeu. mai 14, 2009 11:37 pm
par Renardsky
Bonsoir.
Je vole sur IL 2 en réseau et l'IA est une grosse plaie de ce jeu. Il est super sauf l'IA... Tu peux en parler à tous les gens qui volent dessus, l'IA est parfois IN-DES-TRU- CTI-BLE...
L'IA n'a jamais de surchauffe moteur, l'IA a toujours le bon pas d'hélice, l'IA n'a jamais de voile noir... Bref l'IA est énervant...
Mais, positivons la négativité, une fois que tu es plus fort que l'IA, les pilotes ENI humains sont faciles à déscendre dans la plupart des cas. :)

Sinon tu fais comme moi. Je prends toujours un avion de 1944 ou 1945 contre un ENI de 1942 au maximum...

Ce n'est pas loyal mais ça me calme. ;)
Bon vol :))

Publié : jeu. mai 14, 2009 11:49 pm
par Krasno
L'IA aura en effet toujours les réglages optimaux, donc à avion égal, il sera bien plus rapide. Par contre, il vire beaucoup moins serré qu'un pilote humain, donc il est quand même bien plus facile de se placer en position de tir sur un IA que sur un humain.

Il n'y a aucune différence entre l'IA du générateur de missions et l'IA des campagnes. Attention aussi, il est très facile de croire qu'on va semer quelqu'un parce qu'il est dans un avion bien plus lent, alors qu'il a 150 m d'avantage d'altitude qu'il arrive à convertir en vitesse... Il est très difficile d'estimer si on a un avion plus rapide que son adversaire en combat.