La vie en bleu...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Rkooled
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 janvier 2009

La vie en bleu...

#1

Message par Rkooled »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Yann, 36 ans et un enfant. j'ai debuté il y a peu la simu aérienne, et je progresse très, très, très doucement :sweatdrop ...mais ça ne me gêne pas, je kiffe quand même. je me suis orienté vers IL2 car les avions sont plus basiques et bien plus accessibles que les simus modernes comme Lock-on FC que je possède, mais trop complexe pour moi .

un jour peut-être, j'essayerai online, mais avant je dois serieusement plancher le navigation en general et les atterissages lol .

Existe-t-il des EDC pour les noobs comme moi?:ph34r:

Mon autre passe-temps, c'est la simu auto, j'y suis bien plus a l'aise sans être le crack des cracks.

au plaisir!

Rkooled
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

Hello,
bienvenue dans le coin.

Tu vas trouver pleins de gens pour t'aider.
Je te confirme que pour une partie de la prise en main , IL2 est plus simple car pas d'avionique et d'armement compliqué mais pour le pilotage c'est plus ardu qu'un jet à cause de la modélisation de l'effet de couple du moteur.
Mais les pros d'IL2 t'en parleront.

Bye
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Bienvenue !

IL2 est en effet un excellent moyen de découvrir la simulation de vol, grâce à l'absence d'avionique qui permet de se consacrer au pilotage. N'hésites pas à faire un tour dans la section IL2 du forum si tu as une question ! Quand tu voudras te lancer dans le online, pense aux escadrilles : une partie prend des gens de tout niveau, et il n'y a pas meilleur moyen d'apprendre le combat aérien qu'en volant en ligne.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Rkooled
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 janvier 2009

#4

Message par Rkooled »

:notworthy:notworthy merci pour votre accueil et pour les conseils!

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#5

Message par ck_fougasse »

Rkooled a écrit ::notworthy:notworthy merci pour votre accueil et pour les conseils!

Hello,

Nous sommes une team assez sympa qui volons sur il2 1946... tous les soirs...

si tu veux venir nous rencontrer inscris toi sur le forum http://www.casperkillers.com

bienvenue a toi et bon vol
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

Salut à toi !!!

et Bienvenue si le coeur t ' en dis n' hésite pas à passer chez les gentils lampasoudistes de SFP1;)
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Rkooled a écrit :Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Yann, 36 ans et un enfant. j'ai debuté il y a peu la simu aérienne, et je progresse très, très, très doucement :sweatdrop ...mais ça ne me gêne pas, je kiffe quand même. je me suis orienté vers IL2 car les avions sont plus basiques et bien plus accessibles que les simus modernes comme Lock-on FC que je possède, mais trop complexe pour moi .

un jour peut-être, j'essayerai online, mais avant je dois serieusement plancher le navigation en general et les atterissages lol .

Existe-t-il des EDC pour les noobs comme moi?:ph34r:

Mon autre passe-temps, c'est la simu auto, j'y suis bien plus a l'aise sans être le crack des cracks.

au plaisir!

Rkooled
Comme le dis MadFly plus bas, tu as à faire à deux types de simus différents: les warbirds où le gros du travail est le pilotage et la gestion de l'avion (gestion du mélange air/carburant, gestion de la température moteur,etc...) mais où l'armement est basique (mitrailleuses, roquettes, bombes) et les jets modernes où en général (sauf dans Lock-On pour ecrtains avions) il s'agit plus d'apprendre à gérer un système d'armes mais où le pilotage est très transparent (sinon assisté).
Chacun des deux types de simus apporte ses joies (et ses inconvénients)... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Rkooled
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 janvier 2009

#8

Message par Rkooled »

Hello!

merci pour les invit'! je ne manquerai pas de vous rendre visite!:innocent:

il y a un tas de question que je me pose mais les réponses viendront avec le temps, donc je patiente! je ne vais pas vous saouler d'entrer de jeu :sweatdrop

a+
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#9

Message par BadJack »

:hello: sur C6 !!
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »