quel logiciel choisir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

quel logiciel choisir

#1

Message par GI-jo »

Bonjour,
Je recherche un logiciel de simu militaire qui tourne sur vista (encore mieux en réseau), il y a bien longtemps que je n'ai pas volé sur ce type de machine (je vole sur condor) et suis aéromodéliste dans la vie en vraie.
J'aimerai me replonger dans l'enfer des G , mais quoi acheter et ou trouver la simu du moment? Qui peut me tuyauter? meme sur internet je n'ai pu trouver un site qui vend ce logiciel, des images oui mais pas de jeux.
merci à+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

les dernier jeux simu tournent sur Vista mantenant (même si Wi,XP reste la ref pour avoir les perf au rendez-vous ;) )

c'est plus à toi de savoir si tu recherche le vol Real-Like et bosser les même docs que les vrais pilotes ...ou plus de fun et moins de contrainte , c'est toi qui voit . :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#3

Message par Belius »

J'aimerai me replonger dans l'enfer des G , mais quoi acheter et ou trouver la simu du moment? Qui peut me tuyauter? meme sur internet je n'ai pu trouver un site qui vend ce logiciel, des images oui mais pas de jeux.
Une simulation comme Allied Force offre un degré de difficulté que l'on peut régler à sa guise. (Il est disponible à 15€ maintenant) Et il tourne sur Vista.
c'est plus à toi de savoir si tu recherche le vol Real-Like et bosser les même docs que les vrais pilotes ...ou plus de fun et moins de contrainte , c'est toi qui voit .
Je pense que le principale est de se faire plaisir et quand on se fait plaisir on ne freine pas :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#4

Message par BoZo FFW05 »

Hummmm sujet brulant,
car dans un même logiciel il y a différentes façon d'y jour, de se l'appropirer.
Déjà il faudra choisir le jeu, puis la façon d'y jouer.
Les gens ici sont déjà tous plus ou moins "fanas" d'un simu, entends par fana, qqun qui n'est pas forcément objectif sur le sujet (gueguerre Lock On VS FALCON) puis dans la famille de falcon il y a les supporter du real flight, les supporter du TE (tacitacl engagement) et les supporter du mode campagne.
Alors je vais essayer de te donner mon avis mais il risque de ne pas être objectif, et je vais bien entendu m'attirer les foudres des autres "foromeux"

Lock-on plus joli mais plus limité dans l'emploi.

Falcon allied force plus riche mais moins joli.

j'élimine donc Lock On (aie!!!!!!! pas sur la tête)

Dans Falcon et la partie réseau qui t'interresse, tu pourras voler en :
coopératif (tous les humains contre des vols IA)
Humain contre humain (HvsH)
Pour ces deux modes de jeux, il existe une variante tres significative : l'emploi ou non du mode campagne.
Là encore les avis sont partagés et pas forcement fondés...
Donc les sous modes sont :
Le tactical engagement (TE)
Le mode campagne
Dans le TE, une personne doit creer les vols qui seront pilotés par ton camps MAIS aussi ceux pilotés par ton ou tes adversaires, tout est donc scrypté et connu d'au moins une personne.... (mais non j'ai pas dit que c'etait nul...)
Dans le mode campagne, les vols de ton camps sont soit crées par l'ordi, soit par un humain du groupe, et, les vols du ou des autres camps sont entierement gérés par la machine, et là c'est l'inconnu... (quoi je prefere ce mode??)
Lock on est incapable de faire un mode campagne dinamyque comme falcon...

Et enfin, dans chaque escadron il y a une façon différente de voler quelquesoit le type de vol choisit, du plus ou moins sérieux, du plus ou moins proche de la réalité ou non.
A toi de voir de quelle maniere tu veux voler, et pour te faire une idée, le mieux est de faire un vol multi avec chacune des escadrilles existantes, tu les retrouveras sur l'annuaire check six.

Ensuite et je finirai par ceci, le niveau des joueurs est tres variable, au sein d'une escadrille et bien sûr entre les escadrilles elles mêmes, et là, encore plus l'objectivité n'est pas de rigueur....
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#6

Message par BoZo FFW05 »

Rhaaaaaa, pas de foudre.... même un compliment :)
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

#8

Message par GI-jo »

salut et merci pour l'info, je viens d'acheter lock on pour me faire une idée de ce type de vol,malheureusement une fois chargé le jeu m'indique une erreur et malgrés le son je ne peut y accéder.
type d'erreur (this application has required the runtime to terminate it in an unusua key.) quesako???

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Belius »

type d'erreur (this application has required the runtime to terminate it in an unusua key.) quesako???
Je ne connais pas Lock-on. Mais as-tu essayer de le lancer en mode administrateur ? (clic-droit sur le raccourci et "executer en tant qu'administrateur")
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »