Tradition, quand tu nous tiens !!!
Publié : dim. nov. 18, 2007 12:43 pm
---------------------------------1000-----------------------------------------
Bien que cette tradition soit un peu tombée en désuètude, j'y sacrifie de bon coeur.
Ben voilà, me voilà arrivé a mon millième post.
Donc une petite présentation s'impose. Comme je n'ai pas le talent d'un Werner, ce sera sobre.
Je me prénomme Lionel, j'ai bientôt 47 balais (ouille, va faloir que j'agrandisse le placard, moi !! ), je suis marié et je vis dans la région cherbourgeoise.
J'suis tombé dans l'aviation dès ma naissance. Mon père était électricien avion dans l'AdlA et nous habitions dans l'axe de la piste de Salon de Provence (au nord). j'ai donc très tôt respiré le kéro et autre essence fort octanée, je suis monté la première fois dans un Alcyon j'avais pas 5 ans. Par contre pour mon premier vol, il a fallu attendre mes 16 ans.
Pour pouvoir piloter, j'ai essayé sans succès de devenir pilote d'hélico dans l'Alat (j'avais marre du bahut en fin de première, mais je me suis fais bouler je ne sais encore pas pourquoi, donc j'ai fini mes études. Bon j'me suis arrêté au bac, faut pas déconner non plus ) puis pilote de chasse dans l'Aeronavale (pour joindre les voyages et la difficulté de l'appontage au métier de pilote de chasse, la je me suis fait bouler pour "myopie latente") et enfin pilote d'hélico toujours chez les "chie dans l'eau" mais par la petite porte après 4 ans de spé "électronicien d'armes (un accident en service m'a valu d'être réformé).
Tout ceci ayant raté, j'ai essayé de passer mon brevet civil que j'ai du arrêter en cours d'écolage encore une fois pour ennuis de santé.
Il était donc écrit que je ne devrais jamais pouvoir piloter autrement qu'en virtuel ou en modèlisme. Ca par contre, je le fais depuis 1983, année ou j'ai mis le doigt dans l'engrenage (du lecteur de cassettes de mon AMSTRAD CpC 464 bien sûr). Bien evidemment, tout le bonhomme a fini par être entrainé.
J'ai volé sur à peu près tous les simus depuis cette date, que ce soit sur Amstrad ou sur PC (depuis 1987). En civil (essentiellement sur Flight simulator) et en militaire depuis CFS 1er du nom jusqu'a IL2 (1946 actuellement) en passant par Falcon, LO etc.......
Le lampes a souder demandant plus de temps, j'ai assez vite laissé tomber pour ne plus me consacrer qu'a IL2 (et aussi au simus automobiles).
Depuis 1 an, j'ai moins de temps a consacrer a la simulation, mais je reste à l'écoute de ce qui se fait et ce dit sur ce forum en essayant d'aider quand je peux.
Voila, voila.
J'arrete de vous prendre le chou, promis, et me remets en stand by jusqu'a ce que je puisse amener ma pierre à l'édifice.
A bientôt.
Lionel.