Présentation de V1per$14 et premières questions

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation de V1per$14 et premières questions

Message par V1per$14 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à eutopostWildcat d'avoir bien voulu répondre à quelques questions et d'avoir relayer mon inscription à qui de droit. Merci également à toute la communauté pour la qualité des documentations et des tutoriels que j'ai pu trouver en fouillant dans le forum. L'EDC m'attire beaucoup et j'espère d'ici peu pouvoir m'y inscrire quand j'aurai finalisé mon installation et commencé à (re)prendre Falcon en main.

En ce qui concerne le bonhomme, je me prénomme Matthieu. Je travaille dans le milieu informatique/bancaire et je suis depuis mon plus jeune age attiré par le monde aéronautique/militaire. J'ai ainsi pratiqué pendant plus de 4 ans sous Flight Simulator. J'ai également touché à Falcon 4 (old) pendant une courte période il y a maintenant plus de 3 ans. A l'époque le temps me manquait un peu pour approfondir les choses.

J'ai aujourd'hui quasiment la trentaine et je pense enfin avoir le temps de découvrir Falcon en profondeur. Je pense ainsi investir d'ici la fin de l'année dans un HOTAS Cougar, un palo SAITEK et un TRACK Ir bien que mon Logitech Extreme 3D m'aie satisfait jusqu'à maintenant. Je précise "d'ici la fin de l'année" car je dois encore déménager en Octobre. Une fois posé dans mon nouveau logement tout devrait s'enchainer gentillement.

En ce qui concerne la vie communautaire, je connais très bien les avantages et les contraintes que cela exige puisque je fais encore partie à l'heure actuelle d'une team sur Battlefield 2 et suis le webmaster du site jusqu'à nouvel ordre. Teamspeak n'a plus vraiment de secret pour moi.

Voili, voilou succintement ce que je peux dire pour faire les présentations.

J'ai d'ores et déjà quelques questions de noob à vous poser :

1) J'ai lu dans le forum, sachant que je souhaite aller vers le maximum d'immersion et de réalisme à terme, qu'il fallait mieux opter directement pour OF au lieu d'y venir après quelques temps sur F4 AF. Est-ce toujours d'actualité ? OF est-il bien supporté dans l'EDC ?

2) J'ai, je pense, trouvé tout ce qui me fallait sur le net concernant OF (4.3, 4.5) pour démarrer ma nouvelle vie de pilote virtuelle. Mais que signifie "Install the payware tiles (optional)"
? Kesako ?

3) Serait-il possible également de recevoir un mp concernant teamspeak afin que je puisse vous rejoindre dès que possible ?

Merci d'avance pour votre aide et votre gentillesse.
Tchuss et bons vols !

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

1) J'ai lu dans le forum, sachant que je souhaite aller vers le maximum d'immersion et de réalisme à terme, qu'il fallait mieux opter directement pour OF au lieu d'y venir après quelques temps sur F4 AF. Est-ce toujours d'actualité ? OF est-il bien supporté dans l'EDC ?
Euh, on peut tout à fait venir à Open Falcon après avoir volé sur Falcon 4.0 Allied Force. C'est même plutôt la voie que choisissent la plupart des débutants, dans la mesure où ça leur permet de voler d'abord sur un simulateur déjà très complet, mais sans doute un peu plus "user-friendly", tout étant plus facile pour une première prise en main. Après, naturellement, c'est une question de goût. :cowboy:
Autrement, il y a davantage de moniteurs volant sur AF, mais si toi et le moniteur êtes tous deux d'accord pour voler sur OF, alors vous pouvez parfaitement voler sur OF, qui est une version tout à fait acceptée par l'EDC, y a pas de souci de ce point de vue-là. :cowboy:
2) J'ai, je pense, trouvé tout ce qui me fallait sur le net concernant OF (4.3, 4.5) pour démarrer ma nouvelle vie de pilote virtuelle. Mais que signifie "Install the payware tiles (optional)" ? Kesako ?
Les Hitiles sont un ensemble de textures payant qui permet d'améliorer sensiblement l'aspect du sol dans Falcon. Voir ici: http://tomch.com/ht/index.htm pour les Hitiles compatibles avec OF. Sinon, une petite recherche dans la section "Falcon 4.0" du forum devrait te donner tous les renseignements que tu cherches.
3) Serait-il possible également de recevoir un mp concernant teamspeak afin que je puisse vous rejoindre dès que possible ?
Je t'envoie l'adresse du serveur TeamSpeak de C6 par Message Privé tout de suite. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Merci beaucoup Wildcat.
J'ai bien reçu ton MP concernant TS.

En ce qui concerne le choix de OF, je préfère aller directement à l'essentiel.
Du moment que l'EDC accepte OF c'est le principal pour moi.
J'aurai peut-être plus de mal au début mais j'aime bien cela :biggrin:

Pour les textures détaillées du sol, je verrai plus tard.
J'imagines de toute façon que cela peut être rajouté à n'importe quel moment.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

La version standard de l EDC est falcon AF (c est le minimum pré-requis) Les moniteurs doivent avoir cette version

Si un moniteur et un eleve se mettent d accord pour utiliser OF pas de pbs .
MAis si par exemple lors d un cour avc 1 monit 2 eleves , un des eleves n a pas OF le cour se fera sur AF .
OF est un bonus mais AF reste LA version de l EDC , cela permet d avoir une conf mini commune entre eleves et moniteurs.

Un moniteur ne peut pas ouvrir un creneau en disant , moi je ne vole que sur OF pendant mes cours
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Merci pour ces précisions Ghostrider.
Merci à tous d'ailleurs.

Je n'ai pas encore F4 AF mais cela viendra probablement par la suite:happy:
Pour l'instant je vais essayer de potasser les checklists de Gil pour OF...
Quand je serai opérationnel avec le F-16, je m'attaquerai à l'utilisation des armements et je rejoindrai je pense l'EDC à ce moment là.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »