Comme le dit Mittel, les traditions ont la vie dure...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Comme le dit Mittel, les traditions ont la vie dure...

Message par maitretomtom »

Et oui, quand mittel a passé la barre des 1000 posts, nous nous sommes tous souvenus de cette tradition d'avant qui consistait à faire un post de présentation pour son millième post (qui vous faisait passer à l'époque au rang de "légende vivante", ceci expliquant celà).

En voyant ça, je me suis dit, "Damned (oui j'aime bien reprendre des expressions de Blake et Mortimer à l'occasion) j'en suis à près de 3450 posts et je n'ai même pas fait mon autobiographie ! Diantre ! Je la ferai donc à 3500".

Seulement voilà, je suis maintenant arrivé à ces 3500 posts.
Et je suis bien emmerdé maintenant. :sweatdrop

Et bien tant pis, j'y vais quand même. Voici l'histoire de ma vie.

Je m'appelle Thomas.
En même temps, je ne crois pas que, vu mon pseudo, vous ayiez pu penser que je m'appellais Michel ou Gilbert. :hum:
Je suis né il y a un peu plus de 28 ans dans une petite ville proche de Dunkerque appelé Grande Synthe d'un père et d'une mère instituteurs.
Je réside dans le Pas-de-calais. A Saint Folquin plus exactement.

Aussi loin que remonte ma mémoire, je ne sais absolument pas d'où me vient ma passion pour les avions. C'est quand même un monde, vous ne trouvez pas ? :sweatdrop
A bien y réfléchir, je pense qu'au contraire de beaucoup d'entre vous, je ne me suis pas mis aux simus par passion des avions. En fait c'est l'inverse : c'est parce que j'ai pratiqué très jeune quelques simus sur ordinateurs que je me suis intéressé aux avions. Le premier s'appelait "Vol Solo" qui tournait sur une machine de course : un Thomson TO8 (on ne rigole pas au fond). Ensuite il y a eu "Missions en Rafale".

Entre temps, j'ai eu l'occasion de voir quelques représentations aériennes : la Patrouille de France, un A-10 et un Mirage 2000 en démo sur les plages de Canet-en-Rousillon près desquelles nous prenions nos vacances d'été mes parents et moi (à Saint Cyprien), mon premier meeting à Koksijde (ou j'ai vu pour la première fois un F-117) ainsi que quelques films : Le Crépuscule des Aigles, Top Gun, Aigle de fer (Bon ! Celui qui rigole encore là, tu sors !!!!) etc...

Durant ce temps, je suis également passé sur PC ou j'ai découvert quelques bijoux à l'époque : Secret Weapons of the Luftwaffe, Their Finest Hour, Chuck Yeager's Air Combat etc... La liste est longue.
J'ai chopé très tôt le virus du jeu vidéo. Les simus ne sont qu'une partie des nombreux genres de jeux que j'affectionne. C'est pourquoi je n'ai jamais vraiment accroché à des simus "hard-core". Pour moi la simu reste avant tout un jeu, un amusement. Pas une prise de tête (j'entends déjà Heero qui rigole. Fait gaffe, toi aussi tu vas sortir !).

Mais le virus des avions lui est toujours là et bien là. Le bruit d'un avion dans le ciel me fait toujours systématiquement lever les yeux pour le chercher du regard. A la différence de la femme qui, elle, fait lever la... mais bon ce n'est pas le sujet.

Aujourd'hui, je me fais plaisir sur SFP1, FSX et d'autres jeux plus arcade, bien que ces derniers temps, je n'ai pas volé souvent voire pas du tout.

C'est en me promenant par hasard sur le net que j'ai découvert C6 et sa bande de joyeux lurons qui, bien que très attirés par les simus hard-core, partagaient la même passion que j'ai pour les avions.
Après avoir feuilleté le forum pendant longtemps, j'ai fini par m'y inscrire, la faute à une bizarrerie d'un instant du forum qui a fait qu'on ne pouvait plus consulter certaines sections sans devoir s'inscrire. Le genre de truc qui me ferait abandonner n'importe quel forum aujourd'hui.
C'était en Février 2005. Mon premier post est arrivé un an après. La suite appartient à l'Histoire.

Aujourd'hui je ne regrette toujours pas de venir encore ici régulièrement partager ma passion avec les C6iens. Pourvou qué ça doure.

Cependant après 3500 posts, je ne pense pas forcément faire partie des meubles. Car il faut bien avouer que la plupart de mes 3500 posts est constitué de superbes HS et de reflexions totalement stupides. :tongue:
Mon adoration pour l'humour délirant et décalé et mon gout de l'absurde y est surement pour beaucoup.
On peut citer en vrac parmi ceux que j'adore : Edika (cf mon avatar), Larcenet (Bill Baroud), Binet (Les Bidochons), Les Monty Pythons, Raymond Devos, Pierre Desproges, Coluche, Fernand Raynaud.... Là encore, la liste est longue.

Voilà voilà. Que dire de plus ?

Contrairement à ce qu'à fait mittel, je ne vous montrerai pas de photos de moi car je ne me trouve pas photogénique du tout et j'ai par conséquent horreur de me faire prendre en photo.

Ah oui encore une chose. Mon pseudo.
L'indicatif "Maître" ne répond nullement à une condescendance de ma part. Bien au contraire, je crois être quelqu'un de très modeste.
En fait, c'est tout simplement parce que je suis un fan de Star Wars et que certains de mes amis avaient pris l'habitude m'appeler ainsi quand on chattait sur MSN.
Ils m'appelaient également fréquemment Tom tom (comme dans "Tom tom et Nana" :tongue:). Ce qui fait que quand j'ai voulu me trouver un nouveau pseudo pour parler avec eux sur MSN, j'ai eu l'idée du "Maître Tom tom" écrit en minscule et tout collé parce que ça va plus vite à taper (et oui, je suis né fatigué).

Voilà c'est tout.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes histoires.
Bien sur, je ne vous ai pas tout dit. Principalement parce que je ne me souviens pas de tout ou que je n'y ai pas pensé mais aussi parce qu'il faut toujours essayer de se garder une part de mystère. ;)

@+. Tshaw
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Waaaa, que voilà une belle tradition entretenue. :) *

A bien y réfléchir, je pense qu'au contraire de beaucoup d'entre vous, je ne me suis pas mis aux simus par passion des avions. En fait c'est l'inverse : c'est parce que j'ai pratiqué très jeune quelques simus sur ordinateurs que je me suis intéressé aux avions.
Tiens, c'est marrant, moi c'est pareil: c'est en découvrant les simus sur CPC de mon pote chez lequel je squattais que j'ai chopé le virus. Dans le coup nous voilà au moins deux à opérer à rebours, alors. :happy:
C'est pourquoi je n'ai jamais vraiment accroché à des simus "hard-core". Pour moi la simu reste avant tout un jeu, un amusement.
C'est pas grave, va. T'as de toutes façons le bon goût de préférer ça aux Sim's. :tongue:
Car il faut bien avouer que la plupart de mes 3500 posts est constitué de superbes HS et de reflexions totalement stupides.
Continue comme ça! Au bout de 5000 posts, t'es nommé webmaster! :biggrin: (Si si, j'en suis la preuve vivante: on peut être un troll d'élite et finir au sommet!)
On peut citer en vrac parmi ceux que j'adore : Edika (cf mon avatar), Larcenet (Bill Baroud), Binet (Les Bidochons), Les Monty Pythons, Raymond Devos, Pierre Desproges, Coluche, Fernand Raynaud...
Faut absolument qu'on monte un club!
L'indicatif "Maître" ne répond nullement à une condescendance de ma part. Bien au contraire, je crois être quelqu'un de très modeste [...] j'ai eu l'idée du "Maître Tom tom" écrit en minscule et tout collé parce que ça va plus vite à taper
Ca fait un moment que t'as largement mérite qu'on t'appelle "Maître". ;) Parce que maître de la bonne ambiance, maître de la gentillesse, et maître de la bonne blague décalée, eh ben c'est déjà vachement bien. :sorcerer:

*(Quoi, mais je l'ai faite mon autobio des 1000 posts, mais si... :innocent: )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Papoula »

maitretomtom a écrit :
Et bien tant pis, j'y vais quand même. Voici l'histoire de ma vie.
Enfin le portrait du floodeur fou...
maitretomtom a écrit : Je m'appelle Thomas.
En même temps, je ne crois pas que, vu mon pseudo, vous ayiez pu penser que je m'appellais Michel ou Gilbert. :hum:
Je suis né il y a un peu plus de 28 ans dans une petite ville proche de Dunkerque appelé Grande Synthe d'un père et d'une mère instituteurs.
Je réside dans le Pas-de-calais. A Saint Folquin plus exactement.
Ha bon ? Tu n'es pas un chat avec une cape ?
C'est marrant, avec vos avatars, j'en suis venu mettre une image sur vos textes.
Par exemple, je ne vois pas PD7 autrement qu'en Richard D. Anderson.
Quand je le vois à la TV : "hooo, PD7 dans le poste !"

C'est la même chose pour Shingouz, et pour quelques autres.
C'est assez perturbant.
Heureusement, qu'il y a des personnes honnetes et courageuses comme moi pour mettre sa vrai tête :sweatdrop

maitretomtom a écrit : On peut citer en vrac parmi ceux que j'adore : Edika (cf mon avatar), Larcenet (Bill Baroud), Binet (Les Bidochons), Les Monty Pythons, Raymond Devos, Pierre Desproges, Coluche, Fernand Raynaud.... Là encore, la liste est longue.
Je savais bien que C6 était un repère de gentlemen cultivés.

Dans mes bras......

Sauf pour Edika je l'avoue, je suis pas fan (patapé)
maitretomtom a écrit : Voilà voilà. Que dire de plus ?
Mais plein de choses. Comment tu fais par exemple pour vivre ta vie quotidienne de super chat.
Est-ce que ta famille se doute de quelque chose ?
Comment tu fais pour ranger ta cape comme tu n'as pas de chemise ?
As tu besoin d'un cabine téléphonique. Si oui, est-ce qu'elle peut être remplacer par un téléphone cellulaire ?

J'ai encore plein de question, mais j'ai peur que tu ne grilles ta couverture de superchat. Il y a surement des superméchants qui espionnent ce forum.

maitretomtom a écrit : j'ai eu l'idée du "Maître Tom tom" écrit en minscule et tout collé parce que ça va plus vite à taper (et oui, je suis né fatigué).
C'est très bien comme nom de superhéros.
maitretomtom a écrit : Voilà c'est tout.
C'est déjà beaucoup,
Et continue à nous faire marrer !:Jumpy:
Viva el Rindutou

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Papoula a écrit :Sauf pour Edika je l'avoue, je suis pas fan (patap&#233] Personne n'est parfait. :busted_re :tongue:
J'aurais pu rajouter tous les autres dessinateurs de Fluide Glacial (enfin les anciens parce que maintenant je trouve que Fluide, c'est bof bof) mais il y en aurait beaucoup trop (Goosens, Gaudelette, Coyote, Gotlib, Maester, Ferri, Hugot....)
Mais plein de choses. Comment tu fais par exemple pour vivre ta vie quotidienne de super chat.
C'est dur.
Je suis aussi bon superhéros que je suis bon en simu. C'est dire.....
Est-ce que ta famille se doute de quelque chose ?
Tu parles ! Ils en sont même désespérés.
Comment tu fais pour ranger ta cape comme tu n'as pas de chemise ?
Je la met sur un cintre.
As tu besoin d'un cabine téléphonique. Si oui, est-ce qu'elle peut être remplacer par un téléphone cellulaire ?
Je n'utilise pas de cabine téléphonique. Car ce que Superman n'a pas compris (ce con...) c'est que les cabines téléphoniques ont des vitres transparentes. Donc on te voit à travers !
Qu'est ce qu'il peut être con, Superman !
Maintenant je ne me change plus du tout. Je reste tel quel.
Du coup, quand les gens voient un chat avec une cape et un slip "Grande Barque", ils me confondent avec Mickael Youn. :rolleyes:

eutoposWildcat a écrit :C'est pas grave, va. T'as de toutes fa&#231] Trop compliqué les Sim's ! J'y comprends rien ! En plus, je suis nul à ce jeu. :blush:
Ca fait un moment que t'as largement mérite qu'on t'appelle "Maître". ;) Parce que maître de la bonne ambiance, maître de la gentillesse, et maître de la bonne blague décalée, eh ben c'est déjà vachement bien. :sorcerer:
A quel ordre le chèque ?

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

4000 maintenant ! :Jumpy:

Ca s'arrose ! :cheers:

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

premier message en 2005
1000 en avril 2007
4000 en juin 2007

t'es dopé ???

allez:cheers:

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Non, 3 500 en avril, il faut bien lire ce que le maître a écrit au début :prop:

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Tubs a écrit :Non, 3 500 en avril, il faut bien lire ce que le maître a écrit au début :prop:
oups, j'ai rien dit :sweatdrop

sauf ça :cheers:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Boh, je vois pas ce que le nombre de messages de maîtretomtom a d'impressionnant. :beta:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

vous ayiez pu penser que je m'appellais Michel ou Gilbert.
Non, je pensais plutôt à Clark ou Bronski.

Moi aussi, à l'époque, j'ai été "légende volante" avant d'être dégradé. Finis les voitures au cheval cabré et le sexe facile :ouin:

Tiens, le dernier Edika est sorti

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

t'es dopé ???

non il dit beaucoup de bétises.... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

comme "j'aime pas les simus hardcore".....

:exit:

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Heero a écrit :non il dit beaucoup de b&#233] Vous voyez, je vous l'avais dit.

On me croit jamais....
Heero a écrit :comme "j'aime pas les simus hardcore".....

Oui oui. Tu sors....:shutup2:
Tiens, le dernier Edika est sorti
Et il est tr&#232] Enfin le portrait du floodeur fou...
Je réagis seulement maintenant mais... C'est vraiment l'image que je laisse ?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

Je réagis seulement maintenant mais... C'est vraiment l'image que je laisse ?

et encore si tu savais..... :tongue:

bon :exit: de nouveau.....

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Heero a écrit :et encore si tu savais..... :tongue:
Ouf ça me rassure...:sweatdrop

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

maitretomtom a écrit :Et oui, quand mittel a passé la barre des 1000 posts, nous nous sommes tous souvenus de cette tradition d'avant qui consistait à faire un post de présentation pour son millième post (qui vous faisait passer à l'époque au rang de "légende vivante", ceci expliquant celà).
je vais demander des droits si ça continue:sweatdrop

maitretomtom a écrit : On peut citer en vrac parmi ceux que j'adore : Edika (cf mon avatar), Larcenet (Bill Baroud), Binet (Les Bidochons), Les Monty Pythons, Raymond Devos, Pierre Desproges, Coluche, Fernand Raynaud.... Là encore, la liste est longue.
on va vraiment monter un club je suis fan de edika de Moerell (RIP:crying: ) mais moi je continue d' acheter fluide pour leandri cosmik roger et Pascal brutal
mais je rajoute les nuls les inconnus Timsit et The groupe mondialement connu dans le VAR : AIOLI !!!!!!
maitretomtom a écrit : Contrairement à ce qu'à fait mittel, je ne vous montrerai pas de photos de moi car je ne me trouve pas photogénique du tout et j'ai par conséquent horreur de me faire prendre en photo.
et encore j ai pas montré mes photos nus et celle de quand j' étais mannequin (bon d accord pour un magazine de bricolage ....:hum:

maitretomtom a écrit :
@+. Tshaw

oui mais vous puez l' oignon (seul un vrai fan d' édika comprendra .....):Jumpy:

oui c est vai ce post à dja deux mois mais bon mieux vaux tard....:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

J'ai toujours su que les C6iens avaient bon gout (même si personnellement, Pascal Brutal.....:hum:).

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

tu peux pas comprendre Moi j' ai porté des adidas Torsion en 1992 ça nous rajeunit pas :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Ah.....

Il faut m'excuser, je savais pas.......:sweatdrop
Tu veux en parler ?

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Cesse de m'exacerber :tongue:

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

maitretomtom a écrit :Ah.....

Il faut m'excuser, je savais pas.......:sweatdrop
Tu veux en parler ?
non je peux pas c est encore trop traumatisant pour l' instant .....

Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Des Adidas Torsion :blink:
Un grand moment de solitude :laugh:

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

[cherche loin dans ma mémoire, des fois que j'en aurais eu aussi]
C'est clair.
Mais ça aurait pu être pire.....

Il aurait pu avoir des Reebok Pump

Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »