Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

Présentation

#1

Message par Firehawk »

Bonjour à tous,

C'est en cherchant des infos sur le "HOTAS COUGAR" que je suis tombé sur le site.... Et là, en parcourant le forum, j'ai eu plus qu'envie de me remettre à Falcon 4... Je l'avais acheter il y a un moment, puis faute de temps, j'avais laisser tomber.. (l'apprentissage solo n'était pas tip top). Du coup, j'avais refilé la boîte à mon frère...

Et là !!! Que vois je ? Une école de pilotage, plein d'outils pour apprendre (j'ai regardé les tutoriaux de base (ramp et ICP)...Pfff, y'a du taff, j'y comprends rien... Mais l'envie de reprendre est là... J'ai commandé F4AP, j'ai DL pas mal des cours de l'EDC... Bon, il va falloir que je m'y remettre...

Après des petits jeux comme Strike Commander, Fleet Defender, Total Air War... J'avais envie de me mettre à la simulation pure et dure, et qui sait, voir si je suis capable d'en avoir dans le manche :)

Il ne me reste plus qu'à me trouver un joystick digne de ce nom. Après avoir parcouru un peu le forum, j'avoue que j'hésite... Je rêve depuis longtemps d'avoir un Thrustmaster mais j'avoue que les pb techniques dont tout le monde parle, me refroidisse un peu. Du coup, j'hésite avec un X52.

Et vous que me conseillez vous ?

Firehawk
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Les deux sont très bien pour Falcon. :cowboy: Le Cougar a l'avantage d'être la copie de celui du F-16, mais est effectivement réputé un peu plus fragile (et reste un peu plus cher, je crois).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

c'est aussi une question d'utilisation...
et
de déplacement (ne jamais prendre le cougar par le stick et le soulever comme cela !!! --> mais par la base ;) )

3 ans d'utilisation avant de mettre un mod FCC encore plus top.
3 ans sans soucis

et pour le reste, bienvenue et bon retours dans la chasse.
Quand Falcon-AF arrive -t-il ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#4

Message par Firehawk »

Je l'ai commandé lundi et j'ai eu le mail de confirmation d'envoi hier. Je l'ai acheté en Angleterre (nettement moins cher)... Je devrais l'avoir pour ce WE je pense.

Par contre, je n'ai pas encore mon joystick ;) J'ai fais quelques magasins hier, j'ai trouvé le X52, mais pas le "Cougar". Je vais sans doute le commander si je le prends.

C'est clair que j'ai une préfèrence pour le "Cougar" pour son look et sa présentation, j'aime pas trop le X52, ca fait très Gadget...

Pour l'utilisation, j'ai l'intention de m'en servir pour d'autres jeux comme : X3 : Reunion, Total Air War (que je vais sortir des cartons)... J'ai peur que X3 soit un chouilla trop arcade pour le cougar... A voir donc :)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »