Choix d'un joystick

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Iceman1985
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 14 avril 2006

Choix d'un joystick

#1

Message par Iceman1985 »

Bonjour à tous, suite à mon premier post et à la réponse d'azraven, je me suis décidé pour me lancer dans falcon 4.0 AF, seulement, je voudrais savoir quel joystick me consereriez vous, sachez que j'ai un petit budget, 50 € maximum. Je vous remercie et j'espère que l'on pourra s'entraider par la suite, parce que ce simu est magique mais la patience est de rigueur apparmemment. Challenge intéressant à relever
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Si tu as un budget réduit, sache que n'importe quel joystick, du moment qu'il est pourvu au moins d'un "roulette", ou d'un petite manette, pour gérer les gaz, fera tout à fait l'affaire. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Iceman1985
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 14 avril 2006

#3

Message par Iceman1985 »

merci, je suis vraiment motivé pour me lancer dans ce sim, je crois que cette après midi va consister à aller chercher un joy et le jeu. Si je pouvais m'acheter le X52, j'ai lu tous les avis et c'est celui qui à l'air de tenir le plus la route, normal vu le prix...

Encore merci pour les conseils, ce forum est vraiment extraordinaire, je n'aurai jamais crus que je pourria rencontrer de tels passionnés...
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par marge »

Je te confirme que le X52 est actuellement le meilleur choix car tu auras non pas un joystick mais un hotas sur lequel tu vas pouvoir paramétrer une quantité de fonctions ce qui te permet de piloter pratiquement sans avoir à toucher le clavier.
Mais il coûte un peu plus de 50 €!!! :sad:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#5

Message par joleghost »

par contre ne prend pas un logitech, ca va un moment apres il se deglingue vite .

je te conseil un saitek cyborg evo, il coute environ 39 euros, est super bien foutue pour un joy de ce prix, et ne ma pas lacher jusqu'a present
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Topic author
Iceman1985
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 14 avril 2006

#6

Message par Iceman1985 »

j'aurai du attendre, j'ai acheté le logitech extreme 3f pro pour 40 €...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

bah ...ça le fera quand même ...;)

ne le turture pas de trop avec d'autre jeux ...

pour Falcon..ça devrait aller (un certain temps !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Iceman1985
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 14 avril 2006

#8

Message par Iceman1985 »

merci. Je l'ai installé hier aprem, en même temps que falcon AF, et je suis dedans, j'ai commencé par lire le ptit manuel francais et je vasi rentrer dans le complet après.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »