falcon LOBBY

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

falcon LOBBY

#1

Message par mentis »

bonjour
j'ai installé falcon lobby
quand je lance F4AF, en multiplayer, il trouve bien les serveurs ouverts grace a falcon lobby
mais lorsque je je clik sur connect, j'ai toujours le meme message :
"the serveur connection timed out!"
je ne comprends pas
le problème vient-il de moi ?
que faut-il faire d'apres vous ?

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par Inferno »

Non c'est pas toi, j'étais également surpris, par rapport à d'autres jeux en ligne il y a peu de serveurs publics et ils fonctionnent sur des créneaux horaires pas en libre service, d'où le timeout.
En fait il faut planifier une session privée avec des camarades, rejoindre une escadrille, ou suivre l'EDC ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

En même temps, c'est assez cohérent: Falcon Lobby n'existe que depuis très peu de temps. Jusqu'ici, on n'effectuait que des connexions d'IP à IP.

De plus, à part peut-être pour des séances de dogfight, Falcon est un jeu qui se prête assez mal aux parties lancées immédiatement sans aucune préparation.

Même si on n'essaie pas d'être aussi exhaustif que dans la réalité, un briefing minimale et une communication orale entre pilotes virtuels est nécessaire. Et des jeux comme Falcon réuniront toujours moins de gens que Warcraft III ou Battlefield 2, c'est évident, pour des raisons proches.

Bref, cela explique assez bien pour les serveurs pour Falcon sont peu nombreux, et souvent boudés par les joueurs "vétérans". :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par Inferno »

eutoposWildcat a écrit :En même temps, c'est assez cohérent: Falcon Lobby n'existe que depuis très peu de temps. Jusqu'ici, on n'effectuait que des connexions d'IP à IP.

De plus, à part peut-être pour des séances de dogfight, Falcon est un jeu qui se prête assez mal aux parties lancées immédiatement sans aucune préparation.

Même si on n'essaie pas d'être aussi exhaustif que dans la réalité, un briefing minimale et une communication orale entre pilotes virtuels est nécessaire. Et des jeux comme Falcon réuniront toujours moins de gens que Warcraft III ou Battlefield 2, c'est évident, pour des raisons proches.

Bref, cela explique assez bien pour les serveurs pour Falcon sont peu nombreux, et souvent boudés par les joueurs "vétérans". :cowboy:
Ok, tout ça ce tient ! mais le "problème" reste entier pour les newbies comme moi qui ne sont pas encore prêts pour une escadrille, ni tout à fait pour l'EDC (quoique ...) et voudrait se faire un petit vol en ligne parceque tout seul c'est triste :sad:.

C'est clair que dans ce cas il ne s'agit pas de démarrer des missions à part entière qui nécessitent un briefing mais plutot des sessions de "vol libre", de dogfight (mais réservés aux newbies hein pas de blagues j'en vois au fond qui commencent à baver :tongue: ), voire des sessions thématiques calquées sur les training de Falcon ou de l'EDC (nav, attero, etc.. ) si il y a un effectif suffisant.

Attention c'est pas pour concurrencer l'EDC mais plutot une espèce de practice comme au golf.

En pratique, je pense que Teamspeak (ou icq) pourrait être un bon point de rencontre pour rassembler les pilotes qui sont partant pour se dégourdir les ailes. Les couleurs des salles inter C6 peuvent elles servir à qq chose comme ça ? (hé oui je suis allé faire un tour la-bas, merci Eutopos :yes:)

Si ça interesse qq'1 répondez ici ou sur en MP
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Oui, je pense que le meilleur moyen de trouver du monde pour voler, même de manière impromptue, c'est encore d'en faire la proposition sur les forums. Il se trouve toujours d'autres personnes pour être partantes. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »