FF3-BMS2 ou F4Ti

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
deltafox64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 01 septembre 2005

FF3-BMS2 ou F4Ti

#1

Message par deltafox64 »

Bonjour,

Vétéran novice dans le domaine de la simu je me bat depuis quelques temps à une install de falcon4.0 :sweatdrop....mais tout arrive a qui sait patcher :yes:
Cependant désireux de rejoindre un jour un vol en réseau voire l' EDC si ma candidature est retenue et après moulte heures de vols en solo..sniff sniff pas trop gai le solo...je me demande ce qu'il me faut installer et quelles sont les différences entre :

- FF3-BMS2
et
-F4Ti

Alors sachant que je ni connait rien et un zeste en informatique quel est le courageux candidat qui me guidera et me fournira les différences entre les deux...

Merçi de votre aide et de votre compréhension

Philippe
alias
deltafox64...un novice
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

deltafox64 a écrit :Bonjour,

Vétéran novice dans le domaine de la simu je me bat depuis quelques temps à une install de falcon4.0 :sweatdrop....mais tout arrive a qui sait patcher :yes:
Cependant désireux de rejoindre un jour un vol en réseau voire l' EDC si ma candidature est retenue et après moulte heures de vols en solo..sniff sniff pas trop gai le solo...je me demande ce qu'il me faut installer et quelles sont les différences entre :

- FF3-BMS2
et
-F4Ti

Alors sachant que je ni connait rien et un zeste en informatique quel est le courageux candidat qui me guidera et me fournira les différences entre les deux...

Merçi de votre aide et de votre compréhension

Philippe
alias
deltafox64...un novice
F4TI est beaucoup plus simple à installer, il contient de plus des patchs de FF3 et les Mirages 2000.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Bon, ne confondons pas les choses, hein ? ;)
FF3-BMS2 est une version de Falcon 4 parmi d'autres (je ne compte pas parmi elles Allied Forces qui est un autre cas) bien que ce soit la plus utilisée et la plus poussée.

F4TI est un utilitaire qui permet, à partir de la version de base, d'automatiser la mise à niveau vers FF 3.1 . Avantage ---> tout est fait proprement, sans risque de cafouillage qui se traduit souvent par une réinstallation... :( Il inclut par défaut les pits de M2000, entre autres.

Tu as un autre utilitaire qui fait une installation automatique de FF3+BMS2 (différente de F4TI qui installe FF3.1+BMS2) : il s'agit d'IUC par les Rapaces. L'avantage d'IUC est d'inclure de façon native les HFFMs pour F-16 (modèles de vol retravaillés) ainsi que ceux des Mirage et Rafale.
Toutefois, si tu installes FF3.1+BMS2 avec F4TI, tu peux rajouter maintenant les HFFMs (chose impossible avant).

A toi de choisir ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

HFFM prochainement inclus dans F4TI ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »