Page 1 sur 1

Publié : mar. mars 22, 2005 12:56 pm
par andy micklean
^_^ Salut, je viens de faire installer une Gigabyte Nvidia 6800 GT de 256 MO tout fonctionne très bien et j'ai un gain énorme en FPS par rapport à ma 5700LE, cette carte est équipé du V-Tuner 2 plus qui permet d'overcloker la carte en augmentant les fréquences , mais est ce que c'est aussi simple que ça ? n'y a t'il pas des précautions à prendre avant ?, et jusqu'ou puis je aller, quelqu'un connait il le V-Tuner 2 plus pour m'en dire beaucoup plus avant de faire n'importe quoi?
merci.
Andy.

Publié : mar. mars 22, 2005 1:50 pm
par geronimo
Je ne peux pas te répondre... mais je te conseille de poser la question dans le forum adéquat...

Publié : mar. mars 22, 2005 2:57 pm
par Psycho
à quoi bon overclocker quand on possède une telle carte :hum:
Tu à eu un gain énorme de FPS en passant d'une 5700 à une 6800, tu ne verra quasiment pas la difference si tu overclocke et tu risque de faire chauffer ta carte (enfin c'est même certain). Apprécie ses performances brutes c'est déjà trés bien...

Perso je pense que l'overclock est bon si on ne veux pas changer de carte, ça permet d'attendre encore un peu pour gagner le budget. Ou encore si tu fait des tests de performances, ça fait grapiller quelques points, mais pour l'utilisation courante dans les jeux, je ne vois pas l'intêret :huh:

Publié : mar. mars 22, 2005 3:09 pm
par 50H-Solo
Je ne connais pas le V-tuner2 mais il suffit de procéder de la meme manière qu'avec n'importe quel tweaker.

Si le tweaker est "Automatique" genre Atitools:
Je le laisse bosser et une fois qu'il a trouvé les fréquences max de fonctionnement, je le reprends en manuel et je descend le tout de 10 Mhz, puis je teste avec une jeu "gourmand".

Si le tweaker est "Manuel" genre RivaTuner:
J'augmente les fréquences "mémoire" et "core" par petits incréments (genre par pas de 2 Mhz) une après l'autre, c'est à dire augmentation fréq. "core" puis test pour pousser la carte dans ses derniers retranchements (avec un log du style de 3Dmark par exemple) si ça passe augmentation fréq. "memoire" de 2MHz puis test et ainsi de suite jusqu'à ce que ça ne passe plus. Quand le test ne va pas jusqu'à la fin, c'est que la carte est à son maximum, je redescend alors les fréquences de 5 à 10 Mhz et je teste avec un simu (Pacific fighters ou LockOn par exemple). Si c'est stable, je laisse tel quel, si ça plante, je redescend encore de 5 MHz jusqu'à ne plus avoir de plantage.
A toi de jouer maintenant. Bon courage.