vitesse C6 téléchargements

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#1

Message par Antidotos »

Bonjour à tous,
je pose ma question ici en supposant que c'est le meilleur endroit mais bon.....
J'utilise le site de C6 comme point de comparaison (entre autre, je suis Falconneux....) pour ma connexion ADSl. je suis passé de 548 kb à 2048 kb, à l'issue de mésaventures informatiques (sans lien avec la connexion) j' ai fait un controle sur le meme fichier (de 80Mo, une carte de la Corée), voilà les résultats (en vitesse stable en omettant les taux mirifiques obtenus par les caches et les préopérationsdans les premières secondes), en 548 le fichier avait été téléchargé à 62 ko/s (environ, vitesse tout à fait satisfaisante) début décembre, qqs jours après (13 ou 14 décembre) en 2048 ce même fichier a été téléchargé à 255 ko/s (j'étais ravi), le 16 puis le 19 décembre le même fichier n'a pas dépassé la vitesse de 150 ko/s. Donc (comme à la m^me heure j'ai vérifié une vitesse de 260 ko/s avec un autre fichier sur un autre site, la connexion n'est pas en cause) j'aimerai savoir comment le serveur de C6 gère les téléchargements : divise-t-il la bande passante par le nombre de connectés, impose-t-il une vitesse de débit maximum, autres facteurs (horaire, maintenance, changements logiciels....) ?
Pour être exact, mes téléchargements se font avec Mozilla Firefox1 sur modem ECi USB et ligne Wanadoo, ordi Athlon64 3500+, 1 Go RAM, Win XP SP2.
Merci des infos, si ce n'est pas le bon forum, merci de me réorienter.

Bon vol.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Juste pour information, les débits avec un modem USB seront toujours bridés par rapport à la même connexion, avec le même PC, mais avec un modem ethernet...
Image Image

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#3

Message par Antidotos »

Interessant Raoul,
mais je pensai que le goulot d'étranglement USB ne jouait qu'en ultra haut débit (les caractéristiques de mon modem indiquent une capacité descendante de 7 Mbits en USb1.1 alors que ma connexion n'est "que" du 2048 kbits ), de plus dans mon cas le comparatif se fait avec la même machine. Est-ce que tu veux dire que le modem USB est plus "irrégulier" (variant en débit dans des circonstances pourtant identiques) ?
Sinon si tu peux m'indiquer un bon modem ethernet compatible wanadoo.....
Mais quel débit max autorisé/possible sur C6 ?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Whisper »

C'est très probablement une bande passante partagée, tu prends le total, tu divise par le nombre de downloads en cours, et voila. Vus les débits qu'on peut atteindre sur C6 (la régularité des débits et la facilité des download est plutot impressionante vue la fréquentation), je pense pas qu'il y ait de limite par session.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »