PF_AGP Aperture Size

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Newbee

#1

Message par Newbee »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau (enfin depuis 1 an) dans le monde de la simulation et je me suis acheté Pacific Fighters....

Comme beaucoup j'ai des problemes pour avoir de la flotte belle et des fps corrects avec la config qui suit, qui pourtant me parait plus que sympathique.... CPU 3.2Ghz, 1Go DDR 400 et ATI 9800XT, DD 160Go....

Apres de moult modifs de mon config.ini c'est mieux au niveau de l'image mais ca rame pas mal au niveau fps...... (et oui c'est un peu ennervant quand on a une config quand meme sympa..... enfin je croyais :wacko: ...)...

J'ai entendu parler d'une mdoif a faire sous le bios qui consiste à modifier l'AGP aperture size à 256 Mo ou plus......

Quequ'un peut il me dire ce que c'est que l'AGP aperture size et si cela influe vraiment sur les fps et pourquoi?????

Merci a tous :lol:

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par AKA44 »

j'espère que tu lis l'anglais :us:
What is AGP Aperture size?
Lock-on n°7.)
perso g pas vu de grand changement

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par Camouflage »

ou ici en français, si tu n'aimes pas l'anglais :)
Image

Topic author
Guest

#4

Message par Guest »

Merci AK44 et Camouflage, c'est beaucoup plus clair....

Malheureusement, d'apres les articles j'en conclue que ca ne va pas changer grand chose chez moi, ma 9800XT a 256 Mo de Ram et vu que l'attribution de RAM systeme aux graphiques (par le reglage de l'AGP aperture size) ne prend le relais que lorsque la memoire de la carte graphique est saturee..... je ne pense pas que PF me bouffe 256 Mo de RAM de ma CG pour les textures.....

Bon, et bien decidement je crois que je suis condamne a jouer a PF avec les reglages par defaut du conf.ini, c'est a dire avec une flotte plate comme une planche a repasser si je veux garder des fps acceptables.....

:angry: Ca fait quand meme ch... vu la config que j'ai.... OK j'ai pas la 6800 de Nvidia ni les X800 et compagnie d'ATI, mais mon ordi est quand meme super recent......

Ce qui m'ennerve encore plus c'est de voir des mecs (je ne suis bien entendu pas ennerve conter eux..., mais plus contre mon ordi/assembleur) sur les forums qui avec des cartes graphiques qui sont sensees etre moins puissantes tournent le jeu en ayant modifie le conf.ini cad avec de la super flotte et qui arrivent à garder entre 40 et 60 fps....

Je ne sais plus quoi faire..... :drool:

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par coincoin »

t'as un probleme dans tes reglages si tu rame avec ta becane
ou alors un probleme dans la becane

ton probleme ne viens pas forcemement de ton raglage config.ini

va en forum hardware
donne le detail de ta machine de tes drivers eventuellement les soft chargés au démarrage.
on devrait pouvoir faire quelque chose
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »