Vous et votre passé?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#76

Message par Dud FFW36 »

salut

F14 fleet defender il fallait jongler avec le pilote et le navigateur :sweatdrop
sinon Falcon4 et AF
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#77

Message par Rickenbacher »

Sur Sega Master System: F-16 Fighting Falcon

Sur Amiga: F-18 Interceptor, Their Finest Hour, Reach for the Skies, A-10, Knights Of The Sky, Flight of The Intruder, Falcon, Fighter Bomber, Combat Air Patrol, Birds of Prey

Sur PC: Flying Corps, Red Baron II, EAW, Fighter Squadron: Screaming Demons Over Europe, Mig Alley, BoB de Rowan, Il-2, Lock-On
Brebis syndiquée

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#78

Message par erokh »

Pour ma part, bein... rien du tout avant Lockon :hum:
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#79

Message par jbb4 »

Sympa ce topic,
Ca m'a rappelé pas mal d'heures passées sur:

TO7 de thomson et écran monochrome, le jeu devait s'appeler Airbus. On devait décoller, traverser l'atlantique (on pouvait accélérer l'action mais ca durait quant même 3 heures) et atterir. Lorsqu'on se ratait, unr félure apparaissait sur l'écran de la télévision (et oui il n'y avait pas d'écran à part) pour bien montrer qu'on s'était crashé, génial !!!

Puis 10 ans de traversée du désert avant de m'acheter mon ordi et de faire mes premières armes sur European Air War ( avec 16 Mo de mémoire vive à l'origine c'était en 1998) pendant des mois entiers puis Mig Alley, Falcon 4.0 et red baron 3D de sierra, commanche vs hokum et CFS2, toute une époque !!

Puis deux autres années de purgatoire avant d'acheter un autre ordi pour faire tourner des jeux plus gourmands tel que Il2 + FB + PF et Lock on.

et des moins joués comme :

Screaming demons over europe,
B17 II et sa gestion de la nav et de l'équipage certes très sympa mais pas accroché,
et un machin marrant qui s'appellait euh je me souviens plus en tout cas on avait des zinc bleus jaunes ou verts complètement délirants et c'était plus de l'arcade que de la simus.
D'ailleurs si quelqu'un se souvient du nom ??
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#80

Message par Farmer »

Tu dois parler de Crimson Skies, les avions sont délirants et c'est le fun intégral ! :Jumpy:

Pour ma part j'ai commencé avec F-18, BoB (celui de Lucas Art) et Wings (un simu/aventure 1èr guerre mondiale bien foutu) sur Amiga !

10 ans plus tard (!!!) lorsque j'ai eu mon premier PC, je me suis empressé de jouer sur Flying Corps Gold, Red Baron, Chuck Yeager's Air combat, Screaming Demons over Europe, B-17 II et surtout MiG Alley et EAW(limite addictif !).:whistling

Après j'ai découvert CFS2, qui a été ma première claque graphique et le premier simu que j'ai bidouillé avant de passer sur Il-2 (premier du nom) et SFP1 (toujours sur mon HD !).

Actuellement, je joue régulièrement à SFP1/WOV et WOE , fortement upgradés, et que j'aime toujours autant :king:, à IL-2 AEP et 1946, et CFS3 que je redécouvre grace aux travaux de la communauté.

Etant très branché WW2 et combat aérien, je n'ai jamais accroché aux FS ni à Lock On, trop modernes pour moi.

C'est vrai qu'en faisant cet exercice on se rend compte qu'il y a eu quand même une floppée de bons simu ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#81

Message par mittelkimono »

a moi

donc débuts sur CPC 464

Harrier attack
top gun

puis sur un tandy

FS 2
knights of the sky

puis aprés

Usnavy fighter
CFS1
CFS2
Jane s F15
Il2
B17 the mighty 8th
mig alley
CFs3
apache longbow
Falcon 4.0
Lock on

et bien sur the one and only SFp1
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

fight69

#82

Message par fight69 »

Houlààà...

Premier simu, si je me souviens bien, c'était Acrojet (simu de vol plus ou moins acrobatique) sur Amstrad CPC 464 (monochrome en plus, à ce point ce n'est plus du courage, c'est de l'inconscience:tongue: ).
Puis long break jusqu'à CFS2, puis CFS3 (que j'ai testé puis très vite dé-testé:huh: o_O ).
Et enfin IL-2, et toutes ses suites, jusqu'à IL-2 1946.:hum: :wub:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#83

Message par oli »

Bon, je me lance dans la mélée.

Sur console Mattel :
B17 Bomber

Sur Mac 512 :
Falcon

Puis sur PC :
Pacific Air War 1942 de Microprose (géantissime !!!)
Red Baron
The Heroes of the 357th
EAW
B17 Flying Fortress the mighty 8th
CFS1, CFS2, CFS3
IL-2 puis la série IL-2 FB jusque 1946
Rowan's Battle of Britain, puis Battle of Britain Wings of Victory
Strike Fighters Project 1
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#84

Message par Don Diego 2000 »

hihihi

- fs je sais pus quelle version mais avant le 98
- ef2000 (trop bon)
- il2
- lock-on
- rallye
- d112
- da-20
- cap 10
- yak 52
- f-14
- navette spatiale
- x-wing

3 erreurs se sont insinuées subtilement :exit:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#85

Message par 50H-Solo »

J'ai aussi commencé sur CPC 464 (je compte pas mon Zx80 acheté en kit et dont la durée de vie fut plus qu'ephemère :Jumpy:) . J'achetais toutes les simus de vol qui sortaient sur cet engin, de Mission Delta (IFR total) à Red Arrows (totalement injouable) en passant par Spitfire40, Fighter pilot (les 2 meilleurs pour moi sur cette machine) et un simu de microjet BD5 (marrant comme concept).
Ensuite je suis passé sur PC en achetant tout ce qui sortait comme simulateur de vol (ou vendus comme tels).
Toute la série des FS jusqu'au 10 actuel.
F19 stealth fighter et tous les autres titres du même MicroProse. Puis F16 combat pilot etc..
Quasiment tous les simus sont passées par mon Pc en y restant parfois très peu de temps comme Birds of Prey sur disquette qui a été rapporté au magasin le soir même, et d'autres titres sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures. Un simu qui m'a marqué à l'epoque, c'etait Strike commander. Le concept était génial et très politiquement incorrect. Faudrait que j'essaye d'y rejouer avec un emulateur Dos, ça pourrait être marrant maintenant.
Pour les récents, ben evidemment Il2 et ses suites sur lequel nous organisons avec un pote 2 soirées reseau par an. J'ai arrêté les lampes à souder depuis un bon moment. J'ai eu Falcon4, Lockon et Wing Over Vietnam (celui la n'a été sorti de sa boite que 3 ou 4 fois, j'ai jamais accroché). J'ai eu aussi quelques simu de WWI mais la encore, j'ai jamais reussi à y prendre plaisir.

Il me reste pas mal de vieux simus, j'en ai revendu quelques uns aussi.

Tiens, histoire de faire un historique, voila ce qu'il me reste:

Sur Floppy 5"1/4

- Pc1512 hits
Strip poker / Topgun / Great escape / The Dambusters
- Pc gold Hits
Bruce Lee / World class leaderboard / Ace of aces / Infiltrator
- F19 stealth fighter
- F16 combat Pilot Ega
- Gunship


Sur Disquette 3"1/2

- Lhx Attack chopper
- Chuck Yaeger Air Combat
- Gunship 2000
- Addons Phillipines & antartique pour Gunship 2000
- Falcon 3
- Addon Fighting tiger pour Falcon 3
- Harrier Jumpjet
- Fleet defender
- Pacific Strike
- Aces of the pacific
- Overlord
- Secrets weapons of the Luftwaffe
- Ka50 Hokum
- Strike Commander
- Addon Tactical Operations pour Strike commander
- Flight simulator 4


Sur Cd-Rom

- Fs95
- Fs98
- Fs2000
- Fs2002
- Fs2004
- FsX
- Cfs 1
- Cfs 2
- Us Navy Fighters
- Addons Marine Fighters pour USNF
- Advanced Tactical Fighters (suite de USNF)
- EF2000 (DiD)
- Addon Tactcom pour EF2000
- F22 Air dominance Fighter ( DiD)
- Apache Longbow (DiD)
- F16 Fighting Falcon (DiD)
- AH64-D Longbow (Jane's)
- Su27 Flanker 2
- IL2 Sturmovik
- Forgotten battles
- Ace Expansion Pack
- Pacific fighters
- IL2 1946
- Lockon
- Falcon4 (celui avec le manuel complet mais sans la maquette)
- Wings over Vietnam


Et encore je ne parle pas des simus de voitures. Je prefère ne pas faire le compte du fric que ça représente, ni de ce que j'ai pu dépenser en matériel informatique depuis 23 ans que j'ai mis le doigt dans l'engrenage. Une seule chose est sure, c'est que le pognon etant fait pour être dépensé, je fais bien marcher le commerce de ce coté là, et je ne suis pas le seul :sweatdrop :yes: .
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

gregpappyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2007

mig alley

#86

Message par gregpappyboy »

bonsoir à tous
oui moi aussi toutes ces simulations ont tournées et certaines pendant de nombreuses heures de pur plaisir . je cherche à reprendre la simu mig alley sur xp et je cherche s'il existe un patch d'adaptation
merci

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par ogami musashi »

Ouhla j'ai pas de mémoire, j'ai commencé la simu vers 10-11 ans (j'ai le meme age que booly) et bizarement le premier dont je me souvienne c'est F15 strike eagle II qui si je me souviens bien est sorti en 89,c'est ca?

Scusez l'ordre, j'arrive vraiment pas a bien me rappeller:

FS 5.0
F/A18 II mac
F/A18 korea mac
A-10 cuba mac
F14 fleet defender

La premiere simu a laquelle j'ai joué serieusement (oui F15 strike eagle, je fasait PCPC tout le temps..) ce fut EF 2000 puis la meme avec le patch.

Puis la claque pour moi de F-22 puis TAW

ensuite Jane F-15,flight unlimited II, JSF puis Falcon 4, flanker 2, puis LO.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#88

Message par Milos »

Commencé en 98

EAW
Falcon 4
Quelques essais sur des trucs du genre Mig Alley ou Microsoft je-ne-sais-plus-quoi
Apache/Havok
IL 2
FB and familly
F4 AF

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#89

Message par jbb4 »

Je me rappelle d'un site listant tous ces vielles simus qui ont fait notre joie et parfois nous ont pris le plus clair de notre temps.
Quelqu'un aurait-il un lien actif ?
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Booly »

Ca doit être de ce site là que tu parles:
MigMan FlightSim Museum :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#91

Message par jbb4 »

Exactement sympa merci booly !!
Et bon vol

bott2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 janvier 2007

j ai commencé par

#92

Message par bott2 »

ben moi j ai commencé par :
-european air war je l ai soudé jusqu en 2004 j adorais ,
-cfs , cf2 mais pas trop aimé
-falcon3
-mig29
-il2 , fb , pacific fighter et now 1946 que j adore
-et enfin sfp1,wow et woe que j adore aussi
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#93

Message par Marc"Phoenix" »

Pour moi un vieux de vieux "falcon" 1 ou 1.xxx de je sais plus quelle boite plus deux ou trois autre qui m'ont pas laisse de souvenir imperissable (graphisme, etc)

Le premier choc avec EF2000
Suivi de F22 "Air dominance Fighter" de DID
Resuivi de Total Air War de DID (passe de l'awacs a "saute" dans un F22 et vice versa) :wub:
Le pied integral avec Toute la serie des Jane's "Longbow AH64 D" "Flash Point Korea" et le connu Longbow 2 :wub: :wub: (naissance de mon fanatisme pour les helico de combat)
Et actuellement (je pressent pour très longtemps encore avec l'arrivée de BS) sur Lockon :wub:

Bref pas beaucoup de simu au regard de certain d'entre vous, mais tous pour moi de qualités et j'ose pas faire la somme des heures que j'ai passe sur l'ensemble :sweatdrop o_O

:cowboy:

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#94

Message par Famas_TAW »

Alors pour moi :

Un simu de harrier (sur Amstrad a disquette GT petit et ne parlais pas anglais)

Flight simulator ( lequel ? Pfffff ca fait trop longtemps...dsl )

Eurofighter Typhoon (celui en Islande avec la campagne dynamique, mes premiers appontages...que du bonheur!!! Et avec le mode Multi football et course en raze-motte pour avoir des gazs Oulala si seulement j'avais connu C6)

La série des ACE-Combat ( Sur PlayStation 1 et 2 ...toujours marrant de les taquiner un peu meme si c'est pas un vrais simu)

BF1942 (tapez pas, je sais que c'est pas un Simu mais c'est graçe à cela que j'ai appris l'art du dogfight!!! + mod DC qui me révèle ma facilité avec les hélicos)

Démo de SAR4 avec le dauphin (Me confirme que je suis fait pour les voilures tourantes et j'ai eu que la démo parceque j'ai pas trop de sous-sous...)

Et enfin Lock-on (Le jeu avec lequel j'ai découvers qu'il y avait un monde de la simulation en france!! Et aussi celui avec lequel j'ai eu mon premier joy..tout un poeme)

Voila, ma liste n'est pas aussi longue et prestigieuse que certain mais, faut bien commencer !

EDIT : hey phoenix, ca se ressemble un peu notre liste nan? T'aurrais pas copié dans ma tete par hazard ?

EDIT 2 : maintenant que je lis tout les posts ya plein de trucs qui me reviennt! Merci a tous!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#95

Message par Barcode »

houlà !!

alors:

on dira de F16 Combat Pilot, F18 Interceptor ... (Amiga) à "aujourd'hui" sur PC ;-)

special clin d'oeil pour des titres comme E.A.W, F/A 18 Korea...
pas toujours tres "pointus" mais tellement sympas !

ah, si on pouvais avoir un F18 digne de ce nom sans traffiquer à tour de bras...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#96

Message par mickael87 »

Et bien pour moi ça a commencé sur commodore 64 j'étais tous gamin avec:
F15 strike eagle de digital integration puis gunship toujours sur C64
apres Amiga alors la Falcon le tout premier
---pratiquement tout les simus de microprose(F15-F117 etc)
---F29 retaliator
---Flight of the intruder
---Combat air patrol
---Knight of the sky
---F16 combat pilot
---F18 hornet
je doit en oublier un paquet
Puis le Pc
---Falcon4
---les flight sim
---X.plane
---SFP1 WOV
et par contre je lance un SOS je recherche Jane's F/A18 si quelqu un en connais un a vendre(je suis peut être sur une touche mais toujours pas de reponses)
faite moi signe(:yes: )
voilà pour mon histoire VideoSimuloLudique:Jumpy:

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#97

Message par NonoXide »

Hello! :yes:
Moi, j'ai énormement joué à SU-27 , de Eagle dynamique. C'était leur premiere édition (1995 je crois), avant même Flanker 2.0. C'était le meilleur simu d'avion de chasse à l'époque, mais peu de personne l'utilisait, car il était en russe! :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#98

Message par eutoposWildcat »

Itou, j'y ai joué énormément, à ce dernier jeu, qui m'aura finalement servi de passerelle pour Falcon 4.0, plus tard. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#99

Message par Redhot »

J'ai découvert la simulation aéronautique avec Flight simulator 1998 puis 2002, 2004 sur laquelle j'ai volé pendant plus de 3 ans. Et maintenant j'utilise Falcon 4AF depuis 6 mois bientôt.

Voilou ;)
Image [/align]

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#100

Message par maitretomtom »

[quote="NonoXide"]Hello! :yes:
Moi, j'ai &#233]
C'est le même que celui edité par SSI ?
http://www.migman.com/ref/1990_combat/Su27/Su27.htm
Parce que moi c'est en anglais que je l'ai, pas en russe...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »