Sujet chaud

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 février 2005

#76

Message par Threshold »

Originally posted by Papoun@21 Mar 2005, 22:11
Si je me souviens bien, fs2002 a encore besoin du CD, par contre Jane's F18 n'en a plus besoin après l'installation du patch TSH. C'est sans doute les seules exceptions.
Je crois que LOMAC n'a pas besoin de CD non plus...
"I bang my head against
The walls of stupidity"Image

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par Milos »

Euh non, Falcon 4.0 avait toujours besoin de son cd. C'est avec les tous premiers patches qu'il n'en a plus eu besoin.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#78

Message par Maverick92 »

Originally posted by Milos@22 Mar 2005, 10:22
Euh non, Falcon 4.0 avait toujours besoin de son cd. C'est avec les tous premiers patches qu'il n'en a plus eu besoin.
LOMAC pas Falcon :P

Mais tu as raison, en fait pour LO il y avait besoin du CD pour la version 1.0, depuis plus besoin :)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#79

Message par Dunmer »

Originally posted by Ghostrider@21 Mar 2005, 20:13
Mais ici c est le mien qui passe en 1er car ce sont mes fesses a moi qui peuvent se retrouver devant Mr le juge .... :rolleyes:

Pardonne le OT, mais là, je suis obligé :banana:
Tu ne montrerais tout de même pas ton postérieur, même habillé, à un magistrat de la République!!?? :ph34r:

:blushing:

Ouala, maintenant, avant que Ghost se fâche pour de bon, -> :exit:
Image

Sawashier

#80

Message par Sawashier »

Bon d'accord, les jeux sont piratés et c'est pas bien.

Mais à y réfléchir, je me pose une question à présent :

Qu'en est-il des patchs ?
Ils sont fabriqués par qui ? (Maddox ou autre...)

Ils rendent la qualité du jeux bien supérieure et pourraient avoir une réelle valeur commerciale !
Seulement voila, on les trouve partout sur le net ! Ce ne sont tout de même pas des patchs piratés !

En clair, les patch sont-ils payants à la base ? parceque vu le travail qu'il y à derrière...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#81

Message par Flyingtom »

Quand tu achetes un produit à un prix X , tu t'attends à ce qu'il soit complet ou qu'il fonctionne correctement...

Pour un jeu video c'est pareil, les patchs qui sortent pour pallier à tel ou tel bugs sont en quelque sorte le SAV du jeu....


Donc les patchs correctifs sont "gratuits" et dispo sur la toile... pour un addon, c'est différent ...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#82

Message par Milos »

Pour les patches, c'est dù à la loi du marché : une boite veut sortir un jeu. Ca coùte le peau des rouleaux, poils compris. Il fut le rentabiliser au plus vite, surtout si la trésorerie s'épuise et qu'il faut payer les gars. Donc, on sort le jeu dans l'état, on rentre des devises avec lesquelles on éponge les passifs, et on sort les patches pour finaliser le jeu qu'on va mettre à dispo sur le net. L'ennui, c'est pour le pauvre gars qui n'a pas internet. Il y a aussi le cas où deux boites vont sortir un jeu dans le même créneau. Le premier qui le sortira remportera le pompon, et la suite est la même.
Mais là, on s'éloigne du sujet. Je le rappelle, c'est
Non, ce que je voulais demander, est de savoir si on ne pouvait pas copier, est ce que les ventes de jeux exploseraient ou du moins augmenteraient ?
et
ce qui a conduit à ce post : est ce que certains ne profitent pas de ce problème de piratage à leur profit, un peu comme les pilotes américains rabaissent leurs F 15 pour avoir les F 22 ?
. Il n'a jamais été question de pour ou contre le piratage ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#83

Message par sentenzaaa »

Bonjour à tous,

Je viens de lire tout le topic et je me pose quand même une question : pourquoi les éditeurs de jeu se font ch :censored: et NOUS font ch :censored: avec des protections qui n'empêchent absolument pas le piratage ?
Je ne trouve pas très rigolo de devoir mettre un nouveau CD dans mon lecteur à chaque jeu que j'utilise.
J'ai un autre exemple : j'ai acheté FB, AEP et PF. Quand j'ai installé PF et que j'ai voulu y jouer, il a refusé de démarrer parce que j'avais un lecteur virtuel sur mon PC et ce même après que j'ai fermé le lecteur virtuel :angry: .
Alors, je pose une question : trouvez-vous normal qu'un jeu refuse de fonctionner parce que la config sur laquelle il a été installé ne lui plait pas ?
Je ne défend du tout le piratage, mais d'un autre coté, je ne trouve pas normal que les éditeurs pénalisent systématiquement tous les utilisateurs et plus particulièrement ceux qui n'ont pas piraté leurs produits.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#84

Message par Milos »

Pour ce qui est du "no cd" de la part du fabriquant, tu te rends compte si ça se faisait ? Déjà qu'ils sont piratés, là, ça tournerait à l'ère industrielle du piratage (on en est pas loin, c'est vrai). Donc on change de disque de temps en temps, on ne va pas en mourir.
Pour ce qui est des protections, c'est la même chose : il y en a qui trouvent leur plaisir à faire sauter des protections, juste pour le fun. Une protection faite par un informaticien pourra toujours être crackée par un autre informaticien. La protection ultime n'existe pas.
Enfin, question configurations, il y en a toujours qui coincent avec certains jeux (j'avais eu ça avec "Panzer Commander", je l'ai changé contre un autre à la FNAC où je l'avais acheté).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#85

Message par Taltos »

<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Sparrow »

Bon moi tout ce que j'ai à dire c'est que les personnes qui achète un jeu ne doivent pas être embêtées par les protections anti piratage (qui sont à mon sens normales).
Hors j'ai l'impression que les personnes qui ont le plus d'ennui sont ceux qui achète les jeux et je comprends parfois leur frustation (en faisant partie).
Nous l'avons vu lorsque le patch 1.01 de Lo est sorti pour les CD non reconnus, nous le voyons actuellement pour GTR avec la version 1.3 où il est impossible de jouer en multi sans se connecter sur un serveur central... et forcement si le serveur d'authentification saute, tout le monde est au tapis...

Aussi un autre point important c'est le droit à la copie privée qui est désormais impossible ! Personnellement j'aimerai bien avoir une copie au cas où mon original vienne à se deteriorer.
On peut aussi parler des beaux CD Audio qui de part le système "anti pirate" sont illisibles dans les auto radio...

Bref, tout ça pour dire que je paye mais que je ne veux pas être emm#@^~# voilà !

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#87

Message par sentenzaaa »

Originally posted by Milos@23 Mar 2005, 10:01
Pour ce qui est du "no cd" de la part du fabriquant, tu te rends compte si ça se faisait ? Déjà qu'ils sont piratés, là, ça tournerait à l'ère industrielle du piratage (on en est pas loin, c'est vrai).
Mais le paradoxe, c'est que les protections n'empèchent absolument pas le piratage et ne gènent que ceux qui ne piratent pas !
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

zebra-3

#88

Message par zebra-3 »

Originally posted by sentenzaaa@23 Mar 2005, 19:44
Mais le paradoxe, c'est que les protections n'empèchent absolument pas le piratage et ne gènent que ceux qui ne piratent pas !
c'est trop vrai !!!! bien vu sentenza ! c'est pathetique quand meme...
j'ai un exemple trop fort, attention accrochez vous au pinceau, j'enlève l'echelle;
par exemple si vous achetez farcry, vous devez desinstaller votre lecteur virtuel de votre PC pour pouvoir installer le jeu et y jouer (ce qui est trés trés chiant) par contre, il est super simple a copier, et une fois copié vous pouvez installer votre copie pirate sur n'importe quelle machine qui possède un lecteur virtuel, c'est débile non ????!!!!

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#89

Message par furycane-ffw03 »

Les protections anti piratage, c'est comme les alarmes de voitures, ça n'empéchera jamais un "professionnel" de l'endormir et de revendre la caisse. Par contre le délinquant des banlieux s'arrête ici et il représente tout de même une bien plus large population.

Les protections c'est pour limiter la casse, pas pour la stopper !
Idem pour la répression ! sinon ça se saurait <_<

EDIT : puisque j'y suis je vais donner mon avis :
J'achete mes simus depuis longtemps. Il y a 4 ans j'ai acheté Falcon (j'hésitais avec flanker 2) et depuis je ne joue qu'avec lui. J'ai acheté lockon, il ne m'apporte rien, peut-être quand j'aurais racheté un PC, on verra.
J'ai copié IL2, j'y ai joué une ou deux fois, mais j'accroche pas. J'aurais regretté de l'avoir acheté.

Les autres jeux en général, j'accroche pas non plus, si j'y joue plus de 10 heures c'est bien le bout du monde. Si j'achetais tous les jeux auquels j'avais joué, ça me couterais moins cher d'aller dans une salle d'arcade.

Tout ça pour dire que si j'étais obligé d'acheter tous les jeux auquels j'avais joué, je n'acheterais pas de PC. Mais là, je suis un client potentiel, et mieux vaut un client potentiel que pas de client du tout ...
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par FireFox13 »

Originally posted by furycane-ffw03@24 Mar 2005, 13:23
Les protections anti piratage, c'est comme les alarmes de voitures, ça n'empéchera jamais un "professionnel" de l'endormir et de revendre la caisse. Par contre le délinquant des banlieux s'arrête ici et il représente tout de même une bien plus large population.

Les protections c'est pour limiter la casse, pas pour la stopper !
Idem pour la répression ! sinon ça se saurait <_<
+1

Je reste dans le cadre des simus puisque c'est celui qui nous intéresse...

Imaginez copier un jeu comme FA/18 ou F4, sans posséder une quelconque documentation (papier ou électronique) afin de maitriser le logiciel du mieux possible....

Dans ce contexte, il est clair que le pecno de base sans options se "vantera" d'avoir copié la dernière simu à la mode, mais pour ce qui est de maitriser le bestiau, on repassera (meme nous, possesseurs de simus ORIGINALES, donc avec la documentation fournie, avons du mal à résoudre certains problème pour maitriser l'avionique de l'appareil). Si je parle de parametrer les points VIP et VRP grace à l'ICP et au DED à quelqu'un qui n'a jamais potassé la "bible" F4, on aura vite fait de le voir tomber dans un état d'abrutissement total : Huuuh ? :wacko:

Pour les puristes qui cherchent à exploiter le maximum de leur simu, le jeu en lui même n'est qu'une finalité. Lorsque l'on paye chez son revendeur le jeu, on ne paye pas que le CD, tout le reste vient avec. La simu c'est l'ensemble (boite, cd, docs, quick reference guide, posters...). Copier un CD de simu reviendrait à vouloir se servir d'une bagnole volée sans même savoir ce qu'est l'embrayage...

C'est pour ca que je pense que le petit "rigolo" qui vient narguer les simmeurs en vociférant à qui veut l'entendre qu'il vole avec une version "crackée" de la simu, et qui en plus, te balance des trucs à la gueule, et bien, il ne mérite que le mépris. Ce n'est pas un simmeur, ce n'est pas un pilote, ce n'est rien du tout. Il ne vaut même pas que je m'attarde sur son zinc en vol online, vu qu'il ne le maitrise pas...
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#91

Message par frero »

tiens, juste une question en passant,

J'ai mis environ 3 mois avant de trouver F4 en occasion... mais je l'ai acheter ;)

Comment va faire quelqu'un qui ne le trouve plus...... :) Dois t il se résoudre à ne pas jouer à ce jeux...... et nous on le regarde en lui disant : "ben tant pis, attend encore 1 ou 2 ans, peut etre qu'il y en a un qui se vendra....." :P

C'était juste en passant :exit:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#92

Message par Maverick92 »

Pas besoin de supposer, c'est déjà le cas avec F-15 et F-18 de Jane's ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#93

Message par Milos »

"Imaginez copier un jeu comme FA/18 ou F4, sans posséder une quelconque documentation (papier ou électronique) afin de maitriser le logiciel du mieux possible" Oui, c'est sùr, mais maintenant, toute la doc est sur le cd, donc le gars qui le pompe a tout.
Quant aux jeux qui ne sont plus distribués, c'est en effet un gros problème. Là, je ne sais pas trop quoi penser (surtout certains qui sont abandonnés depuis longtemps).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Guest

#94

Message par Guest »

Originally posted by FireFox13+24 Mar 2005, 14:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FireFox13 @ 24 Mar 2005, 14:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-furycane-ffw03@24 Mar 2005, 13:23
Les protections anti piratage, c'est comme les alarmes de voitures, ça n'empéchera jamais un "professionnel" de l'endormir et de revendre la caisse. Par contre le délinquant des banlieux s'arrête ici et il représente tout de même une bien plus large population.

Les protections c'est pour limiter la casse, pas pour la stopper !
Idem pour la répression ! sinon ça se saurait  <_<
+1

Je reste dans le cadre des simus puisque c'est celui qui nous intéresse...

Imaginez copier un jeu comme FA/18 ou F4, sans posséder une quelconque documentation (papier ou électronique) afin de maitriser le logiciel du mieux possible....

Dans ce contexte, il est clair que le pecno de base sans options se "vantera" d'avoir copié la dernière simu à la mode, mais pour ce qui est de maitriser le bestiau, on repassera (meme nous, possesseurs de simus ORIGINALES, donc avec la documentation fournie, avons du mal à résoudre certains problème pour maitriser l'avionique de l'appareil). Si je parle de parametrer les points VIP et VRP grace à l'ICP et au DED à quelqu'un qui n'a jamais potassé la "bible" F4, on aura vite fait de le voir tomber dans un état d'abrutissement total : Huuuh ? :wacko:

Pour les puristes qui cherchent à exploiter le maximum de leur simu, le jeu en lui même n'est qu'une finalité. Lorsque l'on paye chez son revendeur le jeu, on ne paye pas que le CD, tout le reste vient avec. La simu c'est l'ensemble (boite, cd, docs, quick reference guide, posters...). Copier un CD de simu reviendrait à vouloir se servir d'une bagnole volée sans même savoir ce qu'est l'embrayage...

C'est pour ca que je pense que le petit "rigolo" qui vient narguer les simmeurs en vociférant à qui veut l'entendre qu'il vole avec une version "crackée" de la simu, et qui en plus, te balance des trucs à la gueule, et bien, il ne mérite que le mépris. Ce n'est pas un simmeur, ce n'est pas un pilote, ce n'est rien du tout. Il ne vaut même pas que je m'attarde sur son zinc en vol online, vu qu'il ne le maitrise pas... [/b][/quote]
lol toutes les documentations et pochettes se trouvent en PDF sur emule.

je ne mets pas les liens emule pour ne pas causer de problemes a l'admin de ce forum, mais je viens de verifier pour F4 et FA18, tout y est, pochettes, manuels, jeux.

loooooooooooooooooool

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#95

Message par frero »

Originally posted by Maverick92@24 Mar 2005, 16:45
Pas besoin de supposer, c'est déjà le cas avec F-15 et F-18 de Jane's ;)
Ah d'accord :huh: je cherchais Janes's depuis un bout de temps... c'est donc pas une rumeur ?? il devient vraiment quasiment impossible de le trouver d'occas ??? :ph34r: et ben alors j'ai perdu bcp de temps pour rien... Je me disais que j'allais bien en trouver un jour avec le manuel et tout et tout.... ah , ben là, je suis un peu triste du coup.... :((
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par FireFox13 »

Originally posted by Milos@24 Mar 2005, 16:50
Quant aux jeux qui ne sont plus distribués, c'est en effet un gros problème. Là, je ne sais pas trop quoi penser (surtout certains qui sont abandonnés depuis longtemps).
Dans ce contexte la, il existe la notion d'"abandonware". Dans les grandes lignes, et je cite :

"Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis un certain temps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs. "

"Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 70 années"

"Quels critères peuvent permettre de savoir si un jeu est abandonware ?
Il n'y a pas de règle magique, mais il y a quand même des petites choses qui peuvent aider à savoir ce qu'il en est :
- Le jeu doit être relativement vieux (minimum 5 ans, mais c'est mieux s'il a 8 ans ou plus).
- Le jeu ne doit pas avoir été disponible dans le commerce depuis longtemps
- Si le jeu a été un grand succès, qu'il est prévu qu'il y ait une suite, que la licence du jeu est exploitée, etc.. alors il faut être particulièrement prudent pour ce jeu avant de le déclarer abandonware
- En gros, il faut que le jeu ait très peu de chances d'être remis en vente un jour avant de le déclarer abandonware. "

Oui, c'est sùr, mais maintenant, toute la doc est sur le cd, donc le gars qui le pompe a tout.
Quand au niveau des docs électroniques intégrées au CD (cf LO par ex), c'est un autre débat. Perso, je m'éclatais à lire le soir avant de me coucher les docs Janes de F-15, F-18 et autres Apache Longbow (Oui je suis mordu, et après ?? ;) :P ) et je regrette qu'aujourd'hui, les éditeurs de logiciels ne prennent pas le soin d'éditer une doc en bonne et due forme, sous prétexte de vendre leur jeu dans une boite DVD (économie ???? certainement)...

tiens, juste une question en passant,

J'ai mis environ 3 mois avant de trouver F4 en occasion... mais je l'ai acheter

Comment va faire quelqu'un qui ne le trouve plus...... Dois t il se résoudre à ne pas jouer à ce jeux...... et nous on le regarde en lui disant : "ben tant pis, attend encore 1 ou 2 ans, peut etre qu'il y en a un qui se vendra....."
Les circonstances ne sont pas les mêmes. Entendons nous bien ; Je parle là des "hits" du moment. F4, qui commence à avoir de l'âge est "hors concours" contrairement à des simus comme LockOn ou PF, qui, elles sont toutes récentes.

Pour info, mon cher Mr "Guest", premièrement, nous sommes parfaitement conscient qu'il existe TOUJOURS un moyen de contourner ce problème, et deuxiemement, comme je le disais plus haut :

Dans ce contexte, il est clair que le pecno de base sans options se "vantera" d'avoir copié la dernière simu à la mode, mais pour ce qui est de maitriser le bestiau, on repassera...
A bon entendeur...

Over'n'Out
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#97

Message par sentenzaaa »

Originally posted by furycane-ffw03@24 Mar 2005, 13:23
Les protections anti piratage, c'est comme les alarmes de voitures, ça n'empéchera jamais un "professionnel" de l'endormir et de revendre la caisse. Par contre le délinquant des banlieux s'arrête ici et il représente tout de même une bien plus large population.

Les protections c'est pour limiter la casse, pas pour la stopper !
Idem pour la répression ! sinon ça se saurait <_<

Sauf que dans le cas des jeux, il y a toujours un professionnel qui met à disposition ce qu'il a volé en P2P pour les "amateurs", donc la protection ne limite pas grand chose, sinon rien ...
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#98

Message par YSony »

Dans ce contexte, il est clair que le pecno de base sans options se "vantera" d'avoir copié la dernière simu
Le problème, c'est que le vrai passionné n'a pas plus d'options que le pecno de base...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Ghostrider »

Mouai ca derive pas mal du sujet , et pour pas grand choses .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#100

Message par Klamity-Gene »

Je vous lis depuis le debut (je trouve tres interessant ce post) et y a un truc qui m'echappe.Vous semblez etre tous tout noir ou tout blanc.Mais je respecte totalement votre façon de voir les choses,normal puisque vous avez des discours assez honnetes.Cependant si je puis me permettre et ce pour repondre a SOTO ,craquer un jeu pour l'essayer ça n'est pas une utopie,vraiment...C'est un peu notre droit a l'essai,que nous prenons certes mais je fais parti de ces gens qui ne veulent pas debourser 50€ les yeux fermés!!!Et pourtant je vous prie de me croire,j'ai tous les jeux originaux!!!!!Je pense que tout cela depend simplement de l'etat d'esprit.Je pense etre quelqu'un d'honnete.Il y a egalement de plus en plus de demo telechargeable(donc dans mon cas ça m evite pas mal de trucs....),cependant et tres bizarrement les demos sont de plsu en plus differentes du jeu en lui meme (DOOM??? par exemple)
Je pense egalement que s'il n'y avait pas le "piratage" la vente des jeux monterai en fleche meme si'elle n atteindrai pas le nombre des jeux vendus + jeux craqué.Et je pense que la qualité des jeux s'en ressentirai (+ de sous =+ de temps de dev).
Pour les manuels,moi c'est pareil je les utilisaient comme mes livres ,dans mon pieu,et je lisais ça comme un roman lol.Je n'aime pas du tout les manuels en pdf. ,mais il faut savoir qu'au final c'est une bonne chose de consommer de moins en moins de papiers et ce dans un soucis ecologique.meme si pour les boites d edition c'est plus dans un soucis commercial.
Par contre je suis comme vous sur un point:les gens qui crie à tout le monde qu'ils jouent sur des jeux craqués ça me gonfle,c'est comme crier dans la rue qu on est fier de voler des voitures,je trouve ça d'une connerie extreme et je n aime pas ces gens là.






OUI je pense que ne pas avoir acces a des jeux craqués gonflerai considerablement les ventes (enfin en tout cas leur ferai retrouver un niveau normal) et ameliorerai leur qualité.
ça y est j ai fini :D
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »