Sujet chaud

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#51

Message par Soto »

l'argument de l'étudiant sans le sous, je l'attendais celui là .....

l'étudiant sans le sous comme tu dis, de mon temps il bossait sur le coté au lieu de jouer pour se payer autre chose que des jeux et manger autre chose que des pâtes.

Maintenant si t'accepte pas le coté moralisateur de la charte, qui n'est là que pour définir des bordures légales à ne pas dépasser pour le bien de tous (en en priorité de celui des titulaires légaux (donc moraux) du site C6), tu peux tout aussi bien te contenter de lire et de continuer à faire ce que tu fais sans pour autant le crier sur tous les toits.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#52

Message par YSony »

Oui, bon, pas besoin de faire une fixation sur les pâtes non plus... :lol:

C'est une belle attitude que de se priver pour réussir à obtenir ce que l'on souhaite.
Mais d'autre choisissent d'avoir tout ce qu'ils veulent sans faire aucun effort, je sais pas si ils ont tort, c'est humain, c'est tout.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#53

Message par Dunmer »

C'est une belle attitude que de se priver pour réussir à obtenir ce que l'on souhaite.
Mais d'autre choisissent d'avoir tout ce qu'ils veulent sans faire aucun effort, je sais pas si ils ont tort, c'est humain, c'est tout.
Pour embrayer sur ton dernier propos, Sony, je suis encore jeune et tout ça c'est du passé proche. Je crois que le vrai rebelle, aujourd'hui, c'est celui qui sait s'imposer des bornes et qui, jeune, veut se structurer pour affronter la vie avec de vraies armes, pas des accessoires de clown. C'est celui-là aujourd'hui qui refuse de suivre les chemins qui mènent à Rome pour pas un rond.

Dans ce sens, un univers d'expression comme C6, avec ses bornes bien placées et très visibles, peut être constructif et structurant. Maintenant, celui qui ne veut rien comprendre (voir exemple récent), il pose problème partout où il va. Ne pas savoir vivre sans interdit, ça relève de l'inaptitude à la vie sociale. Mais l'espoir n'est pas mort: chez beaucoup, un jour, ça passe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#54

Message par YSony »

Maintenant si t'accepte pas le coté moralisateur de la charte, qui n'est là que pour définir des bordures légales à ne pas dépasser pour le bien de tous (en en priorité de celui des titulaires légaux (donc moraux) du site C6)
Par deux fois j'ai répété qu'il fallais respecter la charte.
Mais je reconnais je mes propos fleurtent avec les limites.
tu peux tout aussi bien te contenter de lire et de continuer à faire ce que tu fais sans pour autant le crier sur tous les toits
Tu n'a pas du tout lire.
J'achète tous mes jeux, je le répète, mais je comprend que ça ne soit pas le cas de tout le monde, c'est tout.

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable, mais je trouvais la discution un peu unilatérale. ^_^

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#55

Message par Dunmer »

Bon, puisque ça tourne au t'chat, tiens, au fait: On n'approuve pas la charte parcequ'on l'a acceptée. Ca serait plutôt qu'on ne doit l'accepter que si on l'approuve.

Bon, allez :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#56

Message par jdaou »

Merci de vous souvenir que nous ne sommes pas responsables des messages écrits. Nous ne nous portons pas garant ni ne certifions l'exactitude, l'utilité ou l'état complet d'aucun message, et que nous ne sommes responsables du contenu d'aucun message. Les messages expriment l'opinion de l'auteur du message, pas nécessairement les opinions de ces Forums. Tout utilisateur qui trouverait qu'un message est désobligeant est encouragé à nous contacter immédiatement par email. Nous avons la possibilité de supprimer ces messages et nous ferons tous les efforts dans ce sens, dans un délai raisonnable, si nous pensons que la suppression est nécessaire. Vous acceptez, par votre utilisation de ce service, que vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menacantes, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. Vous acceptez de ne pas poster des objets avec un copyright à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce copyright.

Il n'y a qu'une charte?

Parce que quand je voie la partie relative au copyright c'est plutot maigre.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Ghostrider »

Maigre mais ca suffit
Contraire au lois , et jusqu a preuve du contraire , pirater n est pas legal ...

Vous avez fini ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par PROV »

Originally posted by III/JG52-Sony@19 Mar 2005, 14:43


C'est une belle attitude que de se priver pour réussir à obtenir ce que l'on souhaite.
Mais d'autre choisissent d'avoir tout ce qu'ils veulent sans faire aucun effort, je sais pas si ils ont tort, c'est humain, c'est tout.
Oui c'est une Noble attitude que de se priver pour réussir à obtenir ce que l'on souhaite.
C'est noble, sain et constructif. Je dirai même que c'est socialement correcte et intérieurement gratifiant. Des valeurs qui sépare l'homme des singes et des hyènes, des valeurs qu'effectivement les adeptes de ta deuxième phrase ne connaissent pas puisque pas encore assez humainement évolué pour comprendre tout le bénéfice qu'en tel comportement procure à tous.

Quand on s'obstine à scier jour après jour la branche sur laquelle on est assis sans jamais la voir fléchir, on prend vite de l'assurance et on la scie de plus belle.... Et pourtant un jour elle fléchie, puis casse.

traduction pour les nuls.
(les bons soft se font rares, sortent bugués, les temps de développement deviennent interminables puisque personne ne veux injecter massivement de l'argent dans un secteur ou les produits sont dans 80% des cas acquis à titre gratuit, il faut tourner avec des équipes restreintes, et du coup le secteur n'embauche plus, les bonnes idées se font rares les génis vont voir ailleurs si on est mieux payé, les clients ralent et achètent moins et les investisseurs sont encore plus frileux. La boucle est bouclée, la branche va à terre dans tous les cas....A moins que le bucheronnage soit désormais puni sévèrement...).

De la morale, c'est bien la denrée qui manque le plus à notre monde actuel, bien qu'elle ne coute rien...

<_<

Sawashier

#59

Message par Sawashier »

Salut à tous !

Ouf ! Je viens d'en finir avec ce topic ! Et malheureusement je n'ais vu personne prendre la parole pour cette petite population, pourtant très amateur des jeux vidéo en général, qui sont les étudiants !

Je fais parti de cette population et suis « passionné » d’aviation et du coup j’ais tellement de choses à dire… Part où commencer ?

A vous lire, vous êtes pour la plus part posés (j'entend par là : salaire tout les mois et tout ce qui s’en suit) et pour le coup, votre position pour dire "non le piratage n'est pas bien" est bien plus confortable...
Cela dit, je suis entièrement d’accord avec l’opinions général (vu ci-dessus : « j’achète toujours mes jeux », « j’aime avoir mon manuel »…). C'est un raisonement très saint tout ça. J’aurai le même discours que vous si je gagnai ma vie car les originaux auront toujours plus de valeur et c’est bien ça qui fait la différence aujourd’hui ! (Notons tout de même que tout cela n’est que marketing, mais bon…)
J’en tiens pour preuve toute ma collection de CD (audio) qui est constituée exclusivement d’originaux, et ce n’est pas faute de pouvoir en graver plusieurs d’entre eux !... C’est tout simplement parce que les CD sont beaucoup moins cher que les jeux que je peux me le permettre.

Maintenant, imaginons que tu sois étudiant... au jour d'aujourd'hui (et cela en dit long...), tu souhaites vraiment acheter un jeux mais voilà : il coûte 140 euros !
2 solutions sachant qu’il n’est pas possible pour toi de lâcher 140 euros dans un jeu :
- Tu t’abstiens ;
- Tu profites de ce qui peut se faire aujourd’hui pour te le procurer à un prix dérisoire.

Personnellement j’ais choisi le deuxième solution.

Pour en revenir à la question de départ, les producteurs (style Ubi Soft, Grosoft…) ont des budget ENORMES, et suffisamment pour nous pondre des anti-cracks et ce qu’on imagine même pas !
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Ne sont-ils pas si mal lotis que cela ?
La simu d’avion (et même train) sont des niches, mais la simu auto et tous les autres jeux ne sont-ils pas des véritables vaches à lait pour ces ENORMES sociétés ?

La gravure ou le téléchargement de musique fait fureur aujourd’hui. Les maisons de disque portent des plaintes à droite et à gauche, et font tout pour stopper ce « mouvement »…
Pourquoi ?
Parce qu’elles y perdent des plumes (cela dit les auteurs s’en foutent !)
Le jour où les producteurs de jeux perdront du fric, ils le feront sentir ! On n’a pas de soucis à se faire pour eux, tu vois Milos.
Encore une fois, ces types sont blindés de fric et le jour où ça ira mal pour leur portefeuille, ils feront le nécessaire, t’inquiètes !

Voilà le message est un peu long, et je m’en excuse.
Mais s’il vous plaît, ne généralisez pas les utilisateurs de cracks comme des voleurs !

P.S. :
- Je suis en école de commerce et nous avons des intervenants qui nous racontent des anecdotes… Je n’aurai jamais imaginé auparavant les moyens auxquels ont recours ces firmes internationales pour gagner de l’argent (celles citées au dessus et bien d’autres encore !). Donc pas de regrets ! Mais quand tu as les moyens (financiers), tu optes tout de même pour le must, c'est-à-dire L’ORIGINAL !
- Arrivant à l’instant et pour la première fois sur ce forum, je n’ai pas connaissance du fameux sujet MR2 et espère ne pas avoir remué le couteau dans la plaie.

Sawashier

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#60

Message par Dunmer »

Originally posted by Sawashier@19 Mar 2005, 19:43
Salut à tous !

Ouf ! Je viens d'en finir avec ce topic ! Et malheureusement je n'ais vu personne prendre la parole pour cette petite population, pourtant très amateur des jeux vidéo en général, qui sont les étudiants !
L'ordre des opérations est:
1° Tout lire.
2° Répondre.

Dans un souci de cohérence, cet ordre n'est pas réversible ;)
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#61

Message par Maverick92 »

On parle de musique piratée, de jeux piratés, mais personne ne parle des films? :rolleyes:

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#62

Message par detritus »

mouais hormis que ce ne soit pas légal, un loisir piraté n'aura jamais la même saveur qu'un loisir que j'ai réussi à m'offrir. Dans le piratage de ce genre de truc (jv, musiques, film etc...),le seul truc qui soit un peu exitant c'est le fait de pirater. Un téléchargement chasse l'autre, y'a qu'à voir l'encombrement des DD. En plus de déposséder les dev. de leurs rétributions, ça tue la passion, je trouve.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par PROV »

Salut à tous !

Ouf ! Je viens d'en finir avec ce topic ! Et malheureusement je n'ais vu personne prendre la parole pour cette petite population, pourtant très amateur des jeux vidéo en général, qui sont les étudiants !
:ph34r:


C'est à se demander si on est vraiment lu. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

Bon on a fait le tour ???
Vous vous etes défoulés ;)

Le piratage et autres choses ressemblant ( no-cd, crack and co ) n ont pas place sur C6 ...

Ce n est pas un fait , c est une regle
@++++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Ghostrider »

Scrat j ai effacé ton post pour eviter que le sujet ne reparte vers des debats stérils
rien de perso ...
Si kkun a un truc de NEUF a ajouter , no pbs mais sinon .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#66

Message par Scrat »

pas de pb Ghost ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

#67

Message par =Werewolf= »

...alors je profite pour faire part moi aussi de ce qui me révolte dans le piratage. J'ai suivi avec attention ce sujet depuis le premier post mais n'ai pas voulu y participer car d'autres ont fort bien exprimé ma pensée sur ce thème. Sony a trouvé "lamentable la façon dont MR2 c'est fait dégagé, avec insultes personnelles et tout et tout." Oui je fais partie de ceux-là (si tant est que dire "merde" à quelqu'un soit une insulte personnelle), parce que son sous-entendu sur le "tas de gros malins qui n'ont que des jeux, musiques, films originaux hein..." a été insultant à l'égard de ceux dont je suis et qui OUI n'ont toujours eu et n'ont encore chez eux que des originaux. Je ne vois pas pourquoi l'on devrait se laisser dire "noir" alors que l'on est "blanc". Dont acte. Certes loin de moi l'idée de me présenter comme le héraut de l'ordre moral (beurk), personne n'est parfait. Que certains crackent, piratent, etc. libre à eux je m'en bats les cou*lles mais alors qu'ils se masturbent sur leurs sites de P2P ou que sais-je et ne viennent pas se pavaner en place publique en prenant les autres pour des pauvres cons qui paient ce dont ils ont envie. Je ne redévelopperais pas la thèse du respect, de l'éducation, de la patience, de la privation et de l'honnêteté, tout à déja été fort bien dit.
Ce coup de gueule également pour crier que je ne comprends pas non plus "l'innocente complicité" avec laquelle beaucoup engraissent les pirates. Oui certains sont organisés en véritables mafia, en réseaux dignes d'une filière colombienne pour se procurer tous albums, jeux, logiciels, films. Pour quelques euros on peut se procurer le dernier blockbuster qui vient seulement de sortir sur les écrans, le tout en VF qualité DVD (oui oui je dis bien DVD, pas en DiVx ou screaner) dans un joli boîtier DVD avec belle jaquette couleur sur papier glacé... alors les CD, jeux ou logiciels vous imaginez bien. Qui sont les plus "coupables" ? Ces pirates ou leurs "clients" ?? Ceux-là même qui en toute bonne foi, en toute simplicité et comme s'ils allaient à la FNAC, "passent commande" du dernier jeu ou DVD à la mode. Et notez bien que dans pareil cas (vendeur et/ou acheteur) on a dépassé depuis longtemps le stade du petit étudiant qui rame pour bouffer et payer le loyer de son 20 m². On est déja dans votre entreprise, dans votre usine, dans votre bureau...
Au final ? Pour acquérir un bien coûteux j'emprunte ou j'économise car je n'ai que le produit de mon salaire comme revenus. Ces gars-là n'ont besoin d'emprunter qu'une partie du capital nécessaire, voire même paient "cash sur la table" sans attendre. Inadmissible, illégal tout simplement. Et les "gentils clients" ne sont ni plus ni moins que des receleurs.
Pour finir, les conséquences du piratage sous toutes ses formes ? Des artistes se font jeter de leur maisons de disques, des emplois sont menacés, et Oleg nous met en garde sur la survie de la simulation. Je dis non, non et NON ! :angry:

Pardon Ghost :blushing: mais j'avais ça sur le coeur. Je te cite :
Le piratage et autres choses ressemblant ( no-cd, crack and co ) n ont pas place sur C6 ...

Ce n est pas un fait , c est une regle
Point barre. J'y adhère à 100 %, et merci aux modos (et aux membres !) pour leur vigilance :modoc:. Que l'on pense ce que l'on veut de ce que je viens d'écrire, je m'en fous. C'est mon avis et je le partage ;)

@+
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#68

Message par Milos »

Si kkun a un truc de NEUF a ajouter
Oui moi. En fait juste une question : sur ce sujet, deux fois (dont une fois par toi), il a été dit que la simu est une "niche". Qu'est ce que vous entendez par là ? En clair, c'est quoi une niche ? J'avoue mon ignorance :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#69

Message par YSony »

une niche, c'est un très petit marché.
Et donc plus fragile que les autres...

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#70

Message par Taltos »

Salut !

ca me semble etre une bien vaine discussion que celle la !

mon avis en 2 points:

1. pour reprendre un des 1er post, c'est en mettant un manuel de 400 pages, des cartes, et autres gadgets impossible a pirater que le piratage diminuera

2. je crois pas que le gars qui pirate 200 jeux en aurait acheter un seul donc pour moi le manque a gagner (ou a perdre ) pour la boite qui vend est nul. pour les simu de vol qui sont une "niche" le marché est tel qu'a mon avis le taux de pirates est plus bas qu'ailleur ainsi si lockon avait eu une prtection incassable il ne se serait pas vendu bcq plus de copie.


je rajoute en fin en "hors charte" que "no cd" n'est pas systematiquement egale a "piratage" ou alors vous n'avez pas d'enfants :-)

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

zebra-3

#71

Message par zebra-3 »

pfouh, je viens de lire tout le topic ! il est long ! ^_^

mais tres interssant de voir la position de chacun face au piratage. je pense que III/JG52-Sony et frero ont donné de bons arguments ;)

sauf que je voudrais ajouter ceci, comment savoir si le gameplay de PF va me plaire?

si y a pas de versions d'essai, fo pas se gener a telcharger une copie sur emule, et ensuite si on aime le jeu, on peut l'acheter, de toute facon, pour pratiquement tous les jeux actuels, pour jouer en ligne il faut une clé valide. c'est pas le cas pour PF ?

moi quand je vais acheter un jeans, au magasin je l'essaye avant, pas vous ? et souvant je dois en essayer une dizaine avant de trouver le bon a la bonne taille et tout. ben un jeu c'est pareil je trouve...

pour le piratage, ca depend du pays ou on se trouve, en france vous etes royal, pas de limites au telechargement, moi je vis en Irlande, la limite est 4 Gb/mois donc, pas de débats sur le piratage de par chez nous, héhé ca n'existe pas ;)
en belgique c'est 10 Gb et angleterre je pense que c'est 5
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Ghostrider »

je rajoute en fin en "hors charte" que "no cd" n'est pas systematiquement egale a "piratage" ou alors vous n'avez pas d'enfants :-)
C est ton avis et tu le partage
Mais ici c est le mien qui passe en 1er car ce sont mes fesses a moi qui peuvent se retrouver devant Mr le juge .... :rolleyes:

Ce post n est pas un appel a une negociation , ni une tentive d auto-deculpabilisation pour certains ( payez vous un psy pour cela :lol: )

la charte est la pour la tranquilité des forums et pour celle de mes nuits .....
Ce n est ni modifiable ni negociable ....

Cela inclus les No-cd et tout ce que j ai dis au dessus

@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#73

Message par Milos »

une niche, c'est un très petit marché
Ah ok, merci, je comprends mieux maintenant.
Ghost, n'y-a-t-il pas de "no cd" légal ? Par exemple, pour Falcon 4, les tous premiers patches ont rendu inutile l'emploi du cd, ce qui fait gagner en vitesse (l'ordi n'a plus besoin d'aller chercher les infos sur le cd puisqu'il les a déjà). J'ai acheté Falcon 4 à sa sortie ("édition de luxe" s'il vous plaît) et mon cd ne quitte plus sa boite depuis des années (mais je le garde précieusement en cas de gros pépin sur mon ordi). Enfin, je pense que l'expression "no cd" est plus particulièrement destinée à des versions "no vendeur" ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#74

Message par amraam »

C'est meme pas ca, falcon n'a pas besoin du CD apres l'installation. C'est un des rares avec FS2002 je pense.

Amraam.

Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#75

Message par Papoun »

C'est meme pas ca, falcon n'a pas besoin du CD apres l'installation. C'est un des rares avec FS2002 je pense.
Si je me souviens bien, fs2002 a encore besoin du CD, par contre Jane's F18 n'en a plus besoin après l'installation du patch TSH. C'est sans doute les seules exceptions.









h
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »