Vous et votre passé?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#26

Message par Cthulhus »

On était pas en vu de dos ? (l'avion)
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#27

Message par galevsky »

me rappelle plus, tout ce que je sais, c'est qu'on ouvrait la trappe au-dessus des trains, et on larguait lorsque la croix était là où on le voulait.... s'était scripté de telle sorte que c'était toujours la même chose pour tous les bombardements :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#28

Message par Cthulhus »

et c'était un jeu à 500 balles non? :jumpy:
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#29

Message par galevsky »

Heu............ j'en sais rien du tout......... j'avais trouvé ça sur une disquette sans connaître la provenance....
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#30

Message par Rafal »

Originally posted by Gwarf27@29 Jun 2004, 10:52
Lock-on acheté à sa sortie en Russie à 3 euros ( :devil: )


tu en as de la chance. ;)

Le mien il a couté 20 fois plus cher. :ph34r:
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#31

Message par Cthulhus »

A l'époque, les jeux avaient le meme prix que maintenant voir plus cher !!!!
mon F15 Strike Eagle II (que j'ai eu pour mes 15ans) avait couté 500balles!!!
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#32

Message par Gwarf27 »

hé hé
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#33

Message par UF Skyspit »

ET US Navy Fighters ???? personne n'y a touché ? C'est un de mes premiers simu. J'avais l'impression d'une immersion quasi réaliste. Dommage, j'ai dû le balancer car je rigolerais bien maintenant à le voir tourner ce truc.... :lol:
En hélico il y avait HIND aussi (je ne sais plus trés bien si c'est le vrai nom). Je pense qu'il y avait dans ce jeu les premières animations au sol. Je me souviens qu'on pouvait voir la section de moujiks embarquer dans l'hélico...jamais revu depuisce genre de scène! Dommage <_<
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#34

Message par Kovy »

Période Mac :

- F/A-18 II
- A-10 attack !
- flight simulator 3
- Falcon MC
- Flying nightmare

Période PC :

- Falcon 4 (des milliers d'heures :D )
- Flanker 2
- Fighter squadron
- Longbow2 (tres peu)
- B-17 II
- SFP1 (tres peu)
- Lock on.

Quand je fais le bilan, je m'aperçois que 80 % de mes simu on été achetés d'occase ou en version budget :rolleyes: genre 25 euro la boite :banana:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#35

Message par anzar »

en parlant d'hélico il y avait comanche 3 je ne sais pas ce que vous en penssez mais à l'époque (premier simu d'hélico que je touchais) j'était impréssionné par le rendu graphique et les situtations de combat, en mode difficille il fallait toujour maintenir la touche contrôlant le pas pour maintenir l'alti (c'était dur d'eviter les arbres) en plus si on dépassait 350km/hr c'était la viandade assuré) je me rappelle d'une mission (ou l'ailier m'appelais papy :P ) où on devait descendre un sous marin cubain en plein milieu d'une ile :ph34r: :ph34r:
je vous laisse imaginer le truc , d'abord stalomer entre les ilots (avec de joli effets) <_< eviter les patrouilles d'helico et de nanuchka (méchantes bêtes) :angry: arrivé sur l'objectif :jumpy: comme l'ile avait l'allure d'un fer à cheval vu de dessus avec le port à l'interieur et l'ouverture gardée par une nanushka (encore!!!) :censored: on devait faire un saut de puce pour se retrouver à l'interieur qu'elle surprise : il y'avait unn embouteillage de 2s6m et de zsu-23 -2 sur la crête :(( :(( :boxing: et si on arrivait à les éviter on se retrouver le cul entre deux bmp qui nous attendais :blink: et pour courrounner le tout des ka50 débarquaient au bout d'une minute avec un su25 dans le coin :hummer: (je vous dis au moins 30 essais 1 mois et 150 pulsation par minutes) rien que ça ^_^ ^_^ mais mission réussi :us: :rolleyes:

alors novalogic c'etait de la bombe à une époque :beta: :exit:
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#36

Message par nicoleon »

Perso, j'ai touché un peu à tous...

Mais mon tout premier m'a marqué....
C'etait top gun sur amstrad cpc6128....

Un coup sur la barre d'espace, et l'on voyait sur un ecran splité verticalement les avions decoller de leur porte-avion... Puis, ecran tout noir avec un faux tableau de bord... Et le hud, en blanc sur noir, avec l'alti, la vitesse et la visée... Un pseudo rectangle pour les missiles et une croix pour les canons... Pour les missiles, fallait attendre un laps de temps lorsque l'avion enemi (un f14 fils-de-fer) etait dans le pseudo rectangle... Puis le bip et là : shoot... L'enemi envoyait alors des leurres....

Terrible! On pouvait jouer à deux (clavier + manette) sur l'ecran splité....

Toute une aventure.... :P

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par Whisper »

He be, chuis un jeunot!
La plus ancienne dont je me souvienne c'etait une "simu" d'Apache modélisée en fil de fer, sur Amstrad. Extreme, avec des "collines" (une pyramide faite avec 4 aretes et les faces meme pas pleines :D ), des méchants Hind, rotor failure, et tout! Et le pire c'est que j'avais des FPS plus mauvais qu'aujourd'hui sur Lock-On :lol:

Ensuite, les Flacons, Flacon3 et Flacon4, avec un brin de Jane's F15 entre les deux chez un pote. Avec Flacon4 est venu le virus, d'un coup d'un seul, EAW, CFS3, BoB, EEAH/EECH, Jane's FA18, et les modernes, IL2/FB et LO. Et pis me suis retrouvé au sol, et c'est pos mal non plus, le plancher des vaches :)

Mais clairement, quand on me pose la question : C'est quoi le meilleur RPG? Je réponds "Flacon4!!" sans hesiter. En multi, c'est un des rares moments où "j'y etais".
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par FENCER »

au moins Whisper, on a alors connu tous les deux "Tomahawk": c'était le nom de ce premier simu d'Apache. A l'époque, il était sur une K7 audio!!! :banana: là, aussi c'était pas triste comme truc. Je me souviens surtout des "bouquets d"arbres" :rolleyes: et du pseudo T-72 cubique qui s'y cachait. Raaah l'ignoble crachotis du chain-gun lorsque ça tirait... :jerry:
Ensuite, j'ai aussi joué à "TopGun", puis "battle of britain", puis à nouveau l'Apache avec "Longbow", premier du nom...
Le dernier simu que j'ai eu sur Amstrad 6128, c'était "Fighter bomber": un des premiers avec vues extérieures en 3D... purée, que de chemin parcouru depuis! et c'est pas fini! :jumpy:
Pour le reste des jeux, et bien j'ai fais les mêmes que ceux des "jeunots" :exit: par la suite...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par sokoii. »

slt a tous

juste a signaler qu a la ferter alais cette annee entre le stand c6 et jg/51 troner fierement, un p166 avec un bon dos des familles !!
j ai passer une grande partie de la soiree ( j installer le stand jg/51) a me faire du falcon , tornado ,f15,chuck yeager , flight simulator , avec un antique ch product comme manche ,
j en avais les larmes au yeux , et pousser des crie de joie en revoyant toute ces simu qui on bercer ma jeunesse ,
autant vous dire que je suis passer pour un fou au yeux des autres

personne na participer a la grande epoque air warrior sur compuserve :king:
l age d or du simu online
Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#40

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Sur playstation ( je sais c'est bidon mais je n'avias pas de PC avant)

Air combat
Wing over (le meilleur de PS)
Ace combat 3

Sur Personal computer :ph34r: ;)

Red baron
Falcon 4.0 (the best)
Combat flight simulator I
Flight simulator 98
Ennemy engaged (sim hélico)
European air war
Combat flight simulator II
F 18 de Jane's
Flight simulator 2000
Battle of britain ( au moins 45 sec :lol: )
Flanker 2.0
Flight simulator 2002
Flight simulator 2004

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#41

Message par Boyscout »

ça m'étonne que personne n'aie joué sur CAP (Combat Air Patrol) de Psycnosis:huh:

il était pas mal ce simu! On pouvait entre chaque mission, diriger notre bataillons de combat au sol ainsi que la logistique.
De plus, il faisait assez réaliste quant à l'avionique.
Les images qu'on avait sur les MFD(pour l'époque!) se rapprochaient énormément de ce que l'on a aujourd'hui sur Falcon!.

sinon mon premier simu...Falcon
F19 Stealth
F15 Strike Eagle
F29 Retaliator
Airbus A320(très bien car on volait avec les cartes Jeppersen caduques)
DogFight de Microprose

...et le tout sur Amiga 500!!!

puis 10ans sans jeux pour reprendre Falcon4 sur PC. ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#42

Message par ACE_81ECV »

Moi aussi j'ai débuté sur AMstrad 6128plus avec tous les simus cités plus haut"fighter bomber,Tomahawk(les hinds ressemblaient plus à des gazelles),un jeu de harrier dont j'ai oublié le nom avec vu uniquement du pit, et surtout le premier flight simulator.

Puis je suis passé sur PC découverte de FS4, puis mon tout premier simu mili "réaliste" CAP (t pas seul Boyscout ;) ) puis j'ai eu tellement de simus que je préfère ne citer que ceux qui m'on le plus marqué.

-EF2000
-F15 Jane's
-Longbow2
-WW2 Fighters
-Falcon4
-Lock On

Un hors catégorie mais qui est un simu "d'infanterie" : Opération Flashpoint.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#43

Message par Mobius »

Alors sur console et au sens large:

Desert Strike, Urban Strike
Pilotwings, Blazing Sky
Turn'n'Burn no fly Zone (avec déjà un mode 2 joueur, ou l'un pouvait prendre le role du WSO :jumpy: )
Ace Combat 4
Area 88... quoi c'est un shoot them Up, m'en fous :P


Sur PC:
FS5.1; 98
EF2000 (Vive la gestion pourave de la mémoire EMS sous Win 95)
TAW
Flanker 1
Flanker 2.x
EAW
CFS
USNF, ATF
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#44

Message par Wild_Monkey »

c'est quoi toutes vos simus récentes là ?

j'ai que 19 ans et les simus dont je me souviens avoir joué:

- Dawn Patrol (Flying Corps c'est Dawn Patrol 2... incultes :P ) depuis je suis passionné par les avions de 14-18

- Red Baron 1 que j'ai découvert longtemps après sa sortie

- Comanche 1

- F16 sur MSX (ordi de mon frère de 1984, plus vieux que moi ^^ ) c'était tout bleu, l'avion était tout blanc... lol

- F22 lightning 2, trop beau à l'époque.

- un jeu avec un F15 je crois, me souviens + du nom.

fluber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 janvier 2002

#45

Message par fluber »

ET TFX de DID il pue :jumpy: il date de 1993 version disquette.
c'était avant ef2000........
DID c'était des bons a l'époque
d'ailleur DID a fait un jeu qui est un peu passer inapercut et c'était bien avant OFP et cela s'appellait WARGASM vachement inovateur,pas tres réaliste,mais il y avait des fantasins et des blindés et des hélicos déja..
:P
http://www.wargasm.net/surveillance/movies.asp

http://www.wargasm.net/surveillance/screen_06.asp

---------------
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#46

Message par Cthulhus »

Ca me donne des l'armes aux yeux quand je lis tout ca!!
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#47

Message par bridge »

Presque toutes les simus sorti sur le defunt AMIGA 500 :(( :((

Dont le superbe CAP exellente simu pour moi la reference sur Amiga
Il y avait aussi une simu de dog entre des avions de differentes epoques, si quelqu'un s'en souvient j'ai oublié le nom.

PC

F22
Falcon4
Jane's f/a 18
lock-on
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Booly »

arf, j'vais en faire pleurer quelques uns...

J'ai commencé la simu assez tardivement (vers mes 12 ans, j'aurais rêvé de pouvoir me lancer dedans plus tot), donc aux allentours de 1990-1991, sur un vieillissime Amstrad PC 8086 a 8MHz (a peine plus rapide qu'une nintendo 8 bit :lol: )...

Mon premier simu, fut Fighter Bomber de chez Activision, le premier simu où on pouvait choisir son avion, entre le Tornado GR Mk1, le Tornado IDS, le MiG-27, le Viggen, le F-111, le Strike Eagle et le Phantom, pour des missions de strike. Il était laid, il était lent, j'avais pas de joystick, mais qu'est ce que je me suis amusé dessus!

Puis, vint F-15 Strike Eagle II, toujours au clavier, un vrai bonheur, j'ai sans doute plus de 800 heures de vol dessus, j'ai rasé sans doute 3 fois le moyen orient en entier, et au moins 2 fois le Vietnam et la Lybie :lol:

J'ai ensuite eu ma période Warbirds avec un vieuuuuuux jeu de chez Lucas Arts, le BattleHawk 1942, jeu où l'on pilotait au choix des Wildcats, Dauntless et Devastator, ou des Zero, Kate et Val... c'était mon seul simu en 2D simili 3D, et j'avoue qu'il était vachement bien fait pour l'époque (j'ai vautré quelques Dauntless dans le pont des navires japonais :lol: essayez de redresser un piqué vertical au clavier, pour voir :P )

Je me suis vite rabattu sur la chasse actuelle et futuriste, avec F-29 Retaliator (alias "Retal" comme on l'appelait dans la cour de mon école secondaire :D ), où j'ai mis pas mal de monde dans le vent a grand coup d'AMRAAMs... les MiGs 29 d'en face craignaient mon F-22 comme la peste, mais je me suis vite lassé des tirs en rafale a la Macross :wacko:

Il y eut aussi LHX Light Attack Chopper, mon premier jeu d'hélico, avec l'Apache, le Blackhawk, le Osprey (j'en ai foutu pas mal par terre, des Osprey :jumpy: ) et le AH-6X Stingbat, une espèce d'ancêtre bizarre du Commanche), avec lequel j'ai appris a défoncer des chars, dogfighter contre des ventilos, bref, du costaud :)

Il y eut un autre simu dont le nom m'échappe, avec un A-10 et des scènes de hangar avec des acteurs bidons en combi de vol (en images fixes, hein, j'vous parle pas de vidéos!), avec modélisation 3D des dégats et tout, je me souviens avoir ramené un avion avec une aile en moins :rolleyes: (et non, ce n'était pas A-10 Cuba)

Ensuite est venue une longue periode de "passage a vide", je n'ai plus vraiment touché a mon PC (sans joystick et completement dépassé), mais ça ne m'a pas empêché de continuer a voler chez les copains... j'ai eu le plaisir de faire du Strike Commander, du Wing Commander 3, du EF2000 (alias TFX-2), du flight simulator a toutes les sauces possibles et imaginables, du US Navy Fighters (très peu, parce qu'à l'époque, on rigolait déjà de la tronche de la modélisation de la post-combustion, on avait surnommé ça "le briquet" avec un pote), le Fleet Defender (a mes yeux le seul simu de Tomcat! une bête a l'époque, l'ancêtre direct de Falcon4, et ça se voyait!)

Et puis, je reçus mon premier Pentium, et là, ce fut le vrai foutoir. J'avais eu a prêter un joystick Logitech a 2 boutons (on ne rit pas, sivoupléééé ^_^ ), et mon premier simu sur ce PC là, fut Apache Longbow II prêté par le pote qui m'avais refourgué son infame truc blanc (alors que lui avait un Thrustmaster FighterX que j'ai vite fini par lui racheter parce qu'il le trouvait trop dur... j'ai fini par le péter en tirant trop fort, pourtant, chuis loin d'être une brute :boxing: ), un très bon souvenir, puis j'eus, du même pote, en prêt, le JSF (j'y ai pas joué longtemps, par contre, a celui là). Ensuite, j'eus le Novalogic F-16/MiG29, j'y ai joué 1 semaine, avec 2 parties en réseau... une horreur! les mecs sortaient les Flaps a 800 noeuds, tapaient des virages a faire pouffer de rire n'importe quel falconneux, et ils battaient les gens comme ça... du coup, j'ai vite basculé du côté "obscur" pour ces gens là, en allant me chercher Falcon 4.0, sur lequel je m'éclate encore aujourd'hui (je doute que ces gars jouent encore a F-16 maintenant...).... après ça, on entre dans le "présent" avec Flanker2, EAW, CFS1 et 2, Jane's F-18, Di SuperHornet, MiG Alley, Janes WW2F, Hornet Korea et son clone upgradé Hornet PSF, EECH, SFP1, Lock On... ;)

Voilà, maintenant que je vous ai tous endormis, je file :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#49

Message par Ric »

tu es sûr que tu n'as QUE 27 ans? :shutup!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#50

Message par Scrat »

Hé Booly, moi aussi je me souviens de F-29 Retaliator ! Un pote en seconde ma l'avait prêté. Je me souviens d'un truc assez hallucinant: je crois que le F-22 et le F-29 (un proto à flèche inversée) ne dégradaient pas du tout. Résultat: tu te calais à 90 noeuds (le minimum pour voler et tu tournais court mais court et boum sur les mig).

Y a un sim stratégique qui était pas trop mal fait surtout pour les sensations de vol et surtout de vitesse, c'était Armour Geddon de Psygnosis (avec une intro de fou pour l'époque qui prenait une disquette à elle seule). Le véhicule avec lequel la vitesse était le mieux ressentie était le chasseur !
Qqu'un d'autre a-t-il eu Armour Geddon ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »